Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2012 18:24:50

Louvebleue
Membre

un cdi a 50h semaine veux reduire de moitié

Bonjour tout le monde
je suis ass mat depuis un an dans un village sans RAM !! Avec un agrément 2 places en comptant ma fille de 2ans. et j'ai demander une extension et je n'ai eu qu'un périscolaire en plus...

Donc en réel, j'ai un temps plein qui est parti en vacances et qui rentrera en périscolaire en septembre, et j'ai commencé un nouveau contrat aujourd'hui de 50h/semaine et la maman m'annonce au premier jour du contrat qu'elle va travailler a la maison et du coup, elle ne veux me mettre son enfant que 25h/semaine. Le gros souci est que c'est mon seul temps plein et je ne peux pas me permettre un salaire si bas. Car celui de mon mari ne pourra pas combler le manque a gagner.

Que dois je faire ?
si je rompt le contrat aurai je le droit a du chômage sachant qu'elle n'a fait que 1 jours en attendant de trouver un autre enfant ?
Et si je refuse l'avenant ? Que risque t il de m'arriver ?

En clair, j'ai besoin d'aide parce que je craque. Au moment ou ma situation se stabilise, tout s’écroule et l'avenir de ma famille est en jeu !!!!
J'attends vos réponses.

Merci à vous,

30-07-2012 18:24:50

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2012 18:26:38

sam01
Membre
Site Web

Re : un cdi a 50h semaine veux reduire de moitié

Louvebleue a écrit :

Bonjour tout le monde
je suis ass mat depuis un an dans un village sans RAM !! Avec un agrément 2 places en comptant ma fille de 2ans. et j'ai demander une extension et je n'ai eu qu'un périscolaire en plus...

Donc en réel, j'ai un temps plein qui est parti en vacances et qui rentrera en périscolaire en septembre, et j'ai commencé un nouveau contrat aujourd'hui de 50h/semaine et la maman m'annonce au premier jour du contrat qu'elle va travailler a la maison et du coup, elle ne veux me mettre son enfant que 25h/semaine. Le gros souci est que c'est mon seul temps plein et je ne peux pas me permettre un salaire si bas. Car celui de mon mari ne pourra pas combler le manque a gagner.

Que dois je faire ?
si je rompt le contrat aurai je le droit a du chômage sachant qu'elle n'a fait que 1 jours en attendant de trouver un autre enfant ?
Et si je refuse l'avenant ? Que risque t il de m'arriver ?

En clair, j'ai besoin d'aide parce que je craque. Au moment ou ma situation se stabilise, tout s’écroule et l'avenir de ma famille est en jeu !!!!
J'attends vos réponses.

Merci à vous,

bonsoir
si le pe souhaite modifier les conditions du contrat
il présente un avenant
soit vous accepter soit vous refusez
en cas de refus le pe a le choix soit continuer comme prévu au contrat, soit vous licencier

#3 30-07-2012 18:29:29

chris84
MODERATEUR
Site Web

comme sam01, ce n'est surtout pas à vous de démissionner!
vous etes dispo pour les 50h, c'est la maman qui veut changer les conditions, elle ne peut vous les imposer

(d'ailleurs idem pour le péri de septembre la maman doit vous présenter un avenant de baisse des heures, à ce moment là vous avez 1 mois de reflexion, vous pouvez accepter, refuser, ou meme accepter sous condition de hausse tarifaire)

#4 30-07-2012 19:40:52

Louvebleue
Membre

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.
La dessus, une autre question me vient,

Il y a t il un délais minimum entre le début d'un contrat et une proposition d'avenant à ce même contrat ?
Car au final, je suis encore dans la période d'essai.

Merci encore,

Dernière modification par Louvebleue (30-07-2012 19:43:39)

30-07-2012 19:40:52

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2012 19:54:01

sam01
Membre
Site Web

Louvebleue a écrit :

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.
La dessus, une autre question me vient,

Il y a t il un délais minimum entre le début d'un contrat et une proposition d'avenant à ce même contrat ?
Car au final, je suis encore dans la période d'essai.

Merci encore,

pas de délai pour présenter un avenant

#6 30-07-2012 21:23:09

Safrache
Membre
Site Web

Et pourquoi pas compléter ce contrat avec un autre contrat ? Avez-vous pensé ? Avant de vouloir arréter ce contrat.

Ce bébé vient comment ? Est-ce qu'il y a des demandes vers chez vous ?

Bonne chance !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB