Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-07-2012 09:54:32
comment faire pour la suite du contrat
Bonjour,
J'ai actuellement un contrat pour l'accueil de 2 périscolaires. Le plus âgé aura 6 ans en septembre donc les parents ne percevront aucune aide.
Ils veulent baisser le nombre d'heures mais ce n'est plus du tout intéressant pour moi car bien entendu même si c'est qu'une heure par jour (de 13h à 14h !), cela me bloque une place dans mon agrément.
Je leur ai donc dis que je ne pouvais pas.
On cherche la meilleure solution pour eux comme pour moi.
J'ai pensé qu'il pouvait me licencier des contrats actuels et ensuite refaire un contrat en occasionnel, car il n'y aura rien de régulier, ça sera une fois de temps en temps, 1h max dans la journée.
Sur le contrat, je pensais mettre que l'accueil sera occasionnel et uniquement si j'ai de la place !
Est ce que tout ça est possible ?
Avez-vous d'autres solutions à me proposer ?
Merci à vous.
31-07-2012 09:54:32
#2 31-07-2012 10:39:11
Re : comment faire pour la suite du contrat
Bonjour
Alors moi aussi je suis dans ta situation et bien pour dépanner les parents je continue ce contrat qui sera à partir de septembre de 3h par semaine sans vacances scolaires!
mais dans ta situation ce serait de l'occasionnel !
donc en fin de mois la maman déclare les heures que tu auras eu les enfants!
en tout cas pour ta question moi je te dirai que c'est possible
#3 31-07-2012 10:53:41
Bonjour,
J'ai actuellement un contrat pour l'accueil de 2 périscolaires. Le plus âgé aura 6 ans en septembre donc les parents ne percevront aucune aide.
Ils veulent baisser le nombre d'heures mais ce n'est plus du tout intéressant pour moi car bien entendu même si c'est qu'une heure par jour (de 13h à 14h !), cela me bloque une place dans mon agrément.
Je leur ai donc dis que je ne pouvais pas.On cherche la meilleure solution pour eux comme pour moi.
J'ai pensé qu'il pouvait me licencier des contrats actuels et ensuite refaire un contrat en occasionnel, car il n'y aura rien de régulier, ça sera une fois de temps en temps, 1h max dans la journée.
Sur le contrat, je pensais mettre que l'accueil sera occasionnel et uniquement si j'ai de la place !Est ce que tout ça est possible ?
Avez-vous d'autres solutions à me proposer ?
Merci à vous.
Bonjour
pour l'enfant de 6 ans s'il y a un un autre enfant en garde de moins de 6 ans les cotisations continueront d’êtres prises en charge, la seul chose que les pe n'auront plus c'est l'aide pour cet enfant
pourquoi un licenciement pour les deux?
il suffit de le faire pour le grand et refaire un contrat occasionnel, si l'accueil n'est pas régulier
par contre si l'accueil est régulier la mensu est obligatoire
il ne peut pas rester a la cantine cet enfant surtout si c'est juste de 13h a 14h?
#4 31-07-2012 11:08:10
Si tu as un contrat par enfant, alors ils te licencient pour l'ainé et vous faites un contrat occasionnel, en précisant effectivement que ça sera uniquement sous réserve que tu aies de la place.
Si tu as un seul contrat pour les deux enfants, alors il faudra faire un avenant précisant qu'il n'y aura plus qu'un seul enfant pour ce contrat. Et refaire un autre contrat occasionnel.
31-07-2012 11:08:10
#5 31-07-2012 12:16:51
Merci de vos réponses.
C'est une heure par semaine le mercredi et 1 heure par jour pendant les vacances scolaires. Ils passeraient les 2 enfants sur ces horaires là, car leur besoins ont changé vu que les enfants ne font plus la sieste. Les parents sont d'équipe inverse et ont besoin de moi uniquement entre le moment où un part et l'autre revient. Avant ils venaient 4 heures car cela tombait durant la sieste.
C'est pour ça que je pensais faire un licenciement et nouveau contrat occasionnel pour les 2 !
Est-ce possible ?
merci
#6 31-07-2012 12:46:50
bonjour
si c'est possible pour un c'est possible pour 2!
il faut faire un licenciement avec solde cp
(+ regul éventuelle si année incomplète)
et repartir en contrat occasionnel et bien spécifier que c'est selon les possibilités en respect de votre agrément, que vous leur proposerez une place ou 2 places
#8 31-07-2012 13:22:11
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
merci, je peux aussi demander la prime de licenciement ou pas ?
bonjour oui si cela fais plus d'un an que le contrat à commencer.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#9 31-07-2012 13:41:39
Merci, je vais donc leur proposer ce soir, le contrat a commencé en 2009 donc oui j'ai le droit à la prime de licenciement.
J'avais pensé faire juste un avenant mais le jour où je ne pourrai plus les prendre du tout, si je trouve un contrat plus intéressant, j'ai peur que ce soit à moi de démissionner et donc plus de prime de licenciement, car j'imagine qu'il n'y a pas de possibilité de mettre une clause disant que le jour où je ne peux plus, ils doivent me licencier !