Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-07-2012 22:32:03
comment changer la façon de payer les congés payés (2 )
pour mon contrat suivant, commencé en mars 2012
les congés ont été payés par anticipation de mars à mai 2012. donc rien à retoucher si ce n'est le nombre de jours de congés payés déclaré à la paje:
pour mars je n'ai travaillé que 2 semaines, à combien de jours de congé payés cela correspond il ? 0 ou 2,5?
pour avril : CP = payés donc sur déclaration 2,5
pour mai CP = payés donc sur déclaration 2,5
pour juin CP = payés donc sur déclaration 2,5
et je ne change rien au niveau salaire.
à partir de juin, on est passé d'une mensualisation à un contrat occasionnel.
juillet je n'ai pas eu l'enfant.
à partir d'aout je ne rajoute pas les 10% aux heures réelles. et on note nombre de jour de CP = 0
pour un contrat occasionnel, compte -t-on les CP de la même façon que pour un accueil régulier? même si on a l'enfant que de temps en temps ( en fonction de mes places disponibles)?
donc on compterai les CP acquis entre le 1er aout et le 31 mai 2013?
et paiement au 1/12e à partir de juin 2013?
dans ce cas comment ferai- je pour compter le nombre de semaine travaillées entre le 1er aout 2012 et le 31 mai 2013?
31-07-2012 22:32:03
#2 31-07-2012 22:43:47
Re : comment changer la façon de payer les congés payés (2 )
pour mon contrat suivant, commencé en mars 2012
les congés ont été payés par anticipation de mars à mai 2012. donc rien à retoucher si ce n'est le nombre de jours de congés payés déclaré à la paje:
pour mars je n'ai travaillé que 2 semaines, à combien de jours de congé payés cela correspond il ? 0 ou 2,5?
pour avril : CP = payés donc sur déclaration 2,5
pour mai CP = payés donc sur déclaration 2,5
pour juin CP = payés donc sur déclaration 2,5
et je ne change rien au niveau salaire.à partir de juin, on est passé d'une mensualisation à un contrat occasionnel.
juillet je n'ai pas eu l'enfant.à partir d'aout je ne rajoute pas les 10% aux heures réelles. et on note nombre de jour de CP = 0
pour un contrat occasionnel, compte -t-on les CP de la même façon que pour un accueil régulier? même si on a l'enfant que de temps en temps ( en fonction de mes places disponibles)?
donc on compterai les CP acquis entre le 1er aout et le 31 mai 2013?
et paiement au 1/12e à partir de juin 2013?
dans ce cas comment ferai- je pour compter le nombre de semaine travaillées entre le 1er aout 2012 et le 31 mai 2013?
en contrat occasionnel les cp sont forcement payer par 10% en plus de la mensu
#4 01-08-2012 09:01:52
Un contrat occasionnel ............ est occasionnel !!!
Pourquoi l'enfant n'était pas là en juillet ?
Pourquoi l'enfant est là en aout et pour combien de temps ?
Il semblerait qu'il fallait rester en cdi avec une mensu au minimum .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
01-08-2012 09:01:52
#5 01-08-2012 12:57:39
pour sophie 56: c'est un contrat occasionnel en cdi. en juin nous n'avons pas fait de mensualisation car les pe devaient changer d'assmat. donc mensualiser 1 seul mois c'était plutôt difficile.
l'enfant n'était pas là en juillet parce que j'étais en CP du 1er au 15. et que l'emploi du temps de la maman fait qu'elle n'avait pas besoin de mois sur le reste du mois de juillet.
je devais donc être licencié, mais la maman a changé d'avis et ne veut plus me licencier.
du coup il va rester en occasionnel cdi et l'enfant viendra quand j'aurai une place disponible. en aout j'ai de la place tout le mois ( absence d'un autre enfant)
#6 05-08-2012 10:22:03
et pour les jours de congé payé en temps?
de mars 2012 au 31 mai 2012 j'ai travaillé 6 semaines + 2 semaine d'absence de l'enfant non prévue au contrat. faut il compter ces 2 semaines pour faire le calcul des jours de congés payés acquis sur la période?
#7 05-08-2012 10:31:39
et pour les jours de congé payé en temps?
de mars 2012 au 31 mai 2012 j'ai travaillé 6 semaines + 2 semaine d'absence de l'enfant non prévue au contrat. faut il compter ces 2 semaines pour faire le calcul des jours de congés payés acquis sur la période?
je ne comprends pas
si c'est bien un contrat occasionnel, il est donc payé au réel +10% de cp
comment peut il y avoir 2 semaines d'absence non prévue au contrat?
occasionnel veut dire irrégulier, payé que si l'enfant est présent
si l'accueil devient régulier, il faut faire une mensu
#8 05-08-2012 14:03:58
caro0321 a écrit :et pour les jours de congé payé en temps?
de mars 2012 au 31 mai 2012 j'ai travaillé 6 semaines + 2 semaine d'absence de l'enfant non prévue au contrat. faut il compter ces 2 semaines pour faire le calcul des jours de congés payés acquis sur la période?je ne comprends pas
si c'est bien un contrat occasionnel, il est donc payé au réel +10% de cp
comment peut il y avoir 2 semaines d'absence non prévue au contrat?
occasionnel veut dire irrégulier, payé que si l'enfant est présent
si l'accueil devient régulier, il faut faire une mensu
ce contrat était régulier et mensualisé, cdd de remplacement assmat en maladie du mars à mai. au retour de 'lancienne assmat, elle ne l'a pas gardé et cherchait une assmat plus près de chez elle ( un peu plus de 40 km de chez moi). devant me licencier à la fin du mois de juin, nous sommes passé au paiement en réel puisque nous ne pouvions pas mensualiser un seul mois. ayant trouvé une autre assamat à partir de septembre, elle devait me licencier en aout. pusiqu'elle n'avait pas besoin de mes services régulièrement on est passé en occasionnel jusqu'au licenciement prévu fin aout.
pour la petit histoire: nouveau coup de théatre, elle ne veut plus me licencier fin aout. donc je suis en cdi en occasionnel et j'accueille le petit quand j'ai de la place.
voilà en gros l'historique ( car il y a eu maints rebondissements dans cet accueil). les 2 semaines d'absences non prévues au contrat était donc pendant la période de remplacement entre mars et mai.
#9 05-08-2012 14:07:07
ce contrat était régulier et mensualisé, cdd de remplacement assmat en maladie du mars à mai. au retour de 'lancienne assmat, elle ne l'a pas gardé et cherchait une assmat plus près de chez elle ( un peu plus de 40 km de chez moi). devant me licencier à la fin du mois de juin, nous sommes passé au paiement en réel puisque nous ne pouvions pas mensualiser un seul mois. ayant trouvé une autre assamat à partir de septembre, elle devait me licencier en aout. pusiqu'elle n'avait pas besoin de mes services régulièrement on est passé en occasionnel jusqu'au licenciement prévu fin aout.
pour la petit histoire: nouveau coup de théatre, elle ne veut plus me licencier fin aout. donc je suis en cdi en occasionnel et j'accueille le petit quand j'ai de la place.voilà en gros l'historique ( car il y a eu maints rebondissements dans cet accueil). les 2 semaines d'absences non prévues au contrat était donc pendant la période de remplacement entre mars et mai.
si vous étiez en cdd de mars a mai , vos cp ont du être soldés a la fin du cdd, donc le pe ne vous doit plus rien pour cette période
pour la période au réel les cp sont payés chaque mois
vos cp sont perdus en temps mais ont été réglés en argent
Dernière modification par sam01 (05-08-2012 14:07:40)
#10 05-08-2012 14:08:57
ceci semble bien compliquer
a la fin du cdd le contrat a 'til été continuer via un cdi? car il ne semble pas y avoir eu de rupture?
aviez vous eu la prime de précarité et les cp en fin de cdd?
#11 05-08-2012 14:13:14
à la fin du cdd on a refait un contrat en cdi. il n'y a pas eu de rupture donc je n'ai pas eu la prime de précarité à la fin du cdd. les congés payés avaient été réglé par 10% anticipés.
oui c'est compliqué pour moi, je ne sais plus par quel bout prendre ce contrat!
#12 05-08-2012 14:24:54
à la fin du cdd on a refait un contrat en cdi. il n'y a pas eu de rupture donc je n'ai pas eu la prime de précarité à la fin du cdd. les congés payés avaient été réglé par 10% anticipés.
oui c'est compliqué pour moi, je ne sais plus par quel bout prendre ce contrat!
ok donc pour les cp de la période cdd, tout est réglé
ceux ci sont perdus en temps
pour la période au réel les cp sont payés chaque mois 10%
#13 05-08-2012 14:28:21
a partir du moment ou le contrat est occasionnel, le pe ne paie que si l'enfant est présent, les cp se règle avec le salaire du mois
quand vous êtes en congés, vous ne touchez rien
la période d'absence non prévu a t'elle eté payé normalement?
sinon le pe vous la doit selon les horaires prévus a ce moment là
#14 05-08-2012 14:29:28
ah ok, donc les congés de la période de référence 1er juin 2011 au 31 mai 2012 sont à prendre pendant cette période? sinon ils sont perdus en temps?
et de même pour la période du 1er juin 2012 au 31 mai 2013, je dois prendre mes congés payés en temps avant le 31 mai 2013?
comme les congés sont payés à partir de juin 2013, je pensais qu'il en était de même pour les poser en temps.
je m'y perds...
#15 05-08-2012 14:37:57
ah ok, donc les congés de la période de référence 1er juin 2011 au 31 mai 2012 sont à prendre pendant cette période? sinon ils sont perdus en temps?
et de même pour la période du 1er juin 2012 au 31 mai 2013, je dois prendre mes congés payés en temps avant le 31 mai 2013?
comme les congés sont payés à partir de juin 2013, je pensais qu'il en était de même pour les poser en temps.
je m'y perds...
non ce n'est pas ça, ils sont perdus en temps si en fin de contrat ils ne sont pas pris
pour vous c’était un cdd et un occasionnel,
en cdd ,quand on calcul la mensu ,comme pour un cdi d'ailleurs
on déduit les semaines d'absences de l'enfant et les congés de l'am, ce qui veut dire que dans votre cas pour le cdd
le contrat était de mars a mai, vous avez du en calculant la mensu déduire les semaines d'absence pour l'enfant et vous même
si durant votre période cdd ,aucune absence n'a été prévu alors le pe paie les jours de présence et les cp en fin de contrat
en occasionnel on ne paie que si l'enfant est présent ,logique
quand vous êtes en cp avec un autre contrat, vous l’êtes forcement pour tous les contrats,seulement en cdd on vous règle les cp en fin de contrat
et en occasionnel, ils sont règlés chaque fois que l'enfant est gardé en fin de mois
#17 05-08-2012 14:49:56
ok donc pour le cdd j'avais bien fait ma mensualisation, mais CP payé par anticipation avec les 10%. du coup on n'avait rien a régulariser à la fin du cdd?
en cdd, il n'y a pas de régularisation, car payé sur le nombre de semaines de présence et horaires prévus au contrat
si des heures complémentaires ont été faites, elles sont payés le mois concerné
, mais vous ne dites pas si les 2 semaines d'absence non prévu ont été payés ou déduite le mois concerné?
#19 05-08-2012 14:55:44
les 2 semaines non prévues au contrat ont été payées car absence due à un arrêt maladie de la maman.
ok donc concernant ce contrat, tout est réglé
#20 05-08-2012 14:57:34
ceci vient me questionner par rapport à mon autre contrat ( le post étant fermé je ne peux plus poser ma question sur l'autre discussion).
pour la période de référence 1er juin 2012 au 31 mai 2013, je pose mes 5 semaines en temps.
1° ces 5 semaines correspondent aux congés payés de cette même période ?( du 1er juin 2012 au 31 mai 2013)
2° ce sont donc des semaines que je dois déduire pour faire le calcul des congés payés au 31 mai 2013? ( afin de savoir si elles seront payées ou sans solde)