Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2012 14:21:18

nounouval38
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 27
Site Web

décidément que des problèmes avec cp

Bonour,

Après avoir eu besoin de vos lumières pour mon contrat année complète. Voici, qu'un de mes contrats en année incomplète me pose des problèmes.

Je m'explique : contrat sur 36 semaines (enseignant). Prévu dés le contrat que je ne devais pas avoir les enfants pendant les congés scolaires.

Au mois de juin de cette année on fait le calcul des cp (10% de tous les salaires de l'année de réf) que je mensualise à la demande du pe.  Il sait depuis mars que mes congés sont au moi d'août, donc normalement je n'ai pas les enfants.

Cette année, il considère qu'ayent payé mes cp, je dois garder ses enfants la dernière semaine août puisqu'il reprend le travail.  Il vient de me l'annoncer.

Je vous passe le détail de la conversation houleuse. Menace, il ne paye pas août. De toute manière étant donné que je n'ai pas eu les enfants au mois de juillet il considère que mes congés ont été pris.

Seulement, dans mon contrat, il  est bien précisé les dates de congés en août "les 3 dernières semaines" puisque mon mari ne peut pas faire autrement. Et les deux autres pe sont au courant et ne me font pas de problème.

Que faire. Me doit-il mon salaire de base? Suis-je tenue d'accueillir ses enfants? Dans la dernière discussion une de vous m'avez dit qu'il était illégal de travailler si on était en congés avec les autres pe.

J'ai un peu de mal avec ces congés payés et leur paiement.

Merci pour vos réponses.


Nounou d'un petit bout de 2 ans et d'un bout d'chou de 3 mois. Maman d'une princesse de 8 ans et d'un kangourou de 6 ans.

Hors ligne

01-08-2012 14:21:18

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2012 14:34:08

tata51
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 275
Site Web

Re : décidément que des problèmes avec cp

bonjour

alors si j'ai bien compris tu as signé un contrat année incomplète sur 36 semaines

donc tes congés sont décomptées et pour moi tu n'as pas à retravailler avec ces employeurs avant septembre!

à confirmer avec les pro

Hors ligne

#3 01-08-2012 14:35:22

tata51
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 275
Site Web

Re : décidément que des problèmes avec cp

et la mensualisation est bien sur 12 mois donc ils doivent bien te payer août

Hors ligne

#4 01-08-2012 14:35:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : décidément que des problèmes avec cp

coucou, en aucun cas ton pe ne peux te forcer à travailler pendant tes cp... tu n'en as d'ailleurs pas le droit !
il faut qu'il comprenne que ta mensu ne te paye que tes sem de travail soit 36 sem /an, tes cp te sont payés à part car c'est ainsi, ils se payent après acquisition !
ton pe te dois ton salaire d'août + les 1/12eme des cp comme depuis le mois de juin 2012, la seule chose qu'il ne doit pas te régler ce sont les ie !
Je te conseille de lui demander de venir te voir un soir, pour que tu reprennes avec lui le principe de la mensualisation en année incomplète, calmement !

Hors ligne

01-08-2012 14:35:50

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2012 14:37:38

tata51
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 275
Site Web

Re : décidément que des problèmes avec cp

tu ne dois pas travailler la dernière semaine étant donné que tu est en congés !!

cette semaine a été décomptée de ton calcul pour la mensualisation à l'année

j'espère être assez claire?

Hors ligne

#6 01-08-2012 21:04:07

nounouval38
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 27
Site Web

Re : décidément que des problèmes avec cp

merci,

je pensais bien aussi que j'avais compris comme ça.
Je vais suivre ton conseil nathodisab, et j'essayerai de rester le plus calme possible.


Nounou d'un petit bout de 2 ans et d'un bout d'chou de 3 mois. Maman d'une princesse de 8 ans et d'un kangourou de 6 ans.

Hors ligne

#7 01-08-2012 21:09:53

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : décidément que des problèmes avec cp

bonsoir
demandez lui si il est annualisé il perçoit lui aussi ses 36 semaines de travail sur 12 mois!!! et dans ce cas on ne lui retire rien quand il est en congés!
vous c'est pareil
la mensu ne paye que des semaines déjà travaillées les mois précédent, en quelque sorte vous avez avancé du travail que vous avez fourni mais qui ne vous a pas encore été payé, juillet et aout payent des semaines déjà travaillées sur les 10 mois précédents

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB