Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2012 07:11:00

pompomme
Membre
Site Web

comment déduire les h de maladies de la mensualisation

Bonjour,

La maman veut déduire les heures de maladies de sa fille mais je ne sais pas comment on déduit les heures de la mensuaisation.
On doit déduire une journée de 8h45 sur une mensualisation de 385 €.
Est ce que vous pouvez m'aider svp ?
Parce qu'elle va venir ce soir avec son calcul, soit disant fait par la RAM mais j'y crois pas.

merci d'avance

02-08-2012 07:11:00

partenaire publicitaire:

#2 02-08-2012 07:29:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : comment déduire les h de maladies de la mensualisation

pompomme a écrit :

Bonjour,

La maman veut déduire les heures de maladies de sa fille mais je ne sais pas comment on déduit les heures de la mensuaisation.
On doit déduire une journée de 8h45 sur une mensualisation de 385 €.
Est ce que vous pouvez m'aider svp ?
Parce qu'elle va venir ce soir avec son calcul, soit disant fait par la RAM mais j'y crois pas.

merci d'avance

bonjour,
est ce que la maman t'a fourni un certificat pour cette absence ?
Si oui, il faut utiliser le calcul de la cour de cassation pour déduire les absences !
tes horaires sont toujours les mêmes d'une sem sur l'autre ? car le calcul peut être différent dans ce cas !
contrat en année complète ou incomplète ?
il faut le nbre d'h/j et de j/sem, ainsi que le mois concerné "juillet ? "

Dernière modification par nathodisab (02-08-2012 07:30:55)

#3 02-08-2012 07:36:49

pompomme
Membre
Site Web

alors elle m'a fournit le certif bein après ls 48h, et ça parce que je lui ai dit que maintenant j'allais compter des h complémentaire parce que j'en ai marre des retards.
Je suis en année incomplète, 35h sem. Les horaires ne sont jamais les mêmes mais d'après le planning qui change sans arrêt c'était 8h45.

#4 02-08-2012 07:37:30

nathodisab
Membre
Site Web

attention pas de lien, ou de nom d'autres sites, ce n'est pas conforme à la charte du forum, tu devrais le supprimer criselo wink

02-08-2012 07:37:30

partenaire publicitaire:

#5 02-08-2012 07:39:52

pompomme
Membre
Site Web

criselo : le calcul c pour les absences de l'as mat pas de l'enfant, est ce que ça change quelque chose ? et j'ai rien compris au calcul du site !!

#6 02-08-2012 07:40:08

nathodisab
Membre
Site Web

pompomme a écrit :

alors elle m'a fournit le certif bein après ls 48h, et ça parce que je lui ai dit que maintenant j'allais compter des h complémentaire parce que j'en ai marre des retards.
Je suis en année incomplète, 35h sem. Les horaires ne sont jamais les mêmes mais d'après le planning qui change sans arrêt c'était 8h45.

ok, donc il faut que tu calcules le nbre d'heures théorique le mois concerné (selon ton planning)
385 euros / nbre d'h théoriques* 8.75 = déduction
385 - déduction = salaire

Dernière modification par nathodisab (02-08-2012 07:41:21)

#7 02-08-2012 07:40:50

nathodisab
Membre
Site Web

pompomme a écrit :

criselo : le calcul c pour les absences de l'as mat pas de l'enfant, est ce que ça change quelque chose ? et j'ai rien compris au calcul du site !!

le calcul c'est pour toutes les déductions sur salaire ! wink

#8 02-08-2012 07:58:26

pompomme
Membre
Site Web

Ah oui c'est pour juillet !!

#9 02-08-2012 08:01:50

pompomme
Membre
Site Web

là j'ai le nombre d'heures totales effectuées en fait vu qu'on est déjà en aout, alors il faut que je prenne celle là ou les heures qui auraient du être afait, suivant le contrat, 35h par semaine ?

#10 02-08-2012 08:12:27

pompomme
Membre
Site Web

tant que j'y suis j'ai une autre question par rappot aux heures complémentaires comment ça se passe ?
J'ai un soucis,comme les parents sont sans arrêt en retard j'en peux plus donc pour stopper ça je leur ai dit que je leur facturerai les heures quand il dépasse et à la journée.
Mais le truc c'est qu'il compensait en fait, comme ils bossent ensemble ils font ce qu'ils veulent, il rattrape sur les autres semaines ou un autre jour dans la semaine. Quand pensez vous que feriez vous avez a ma place ?
Ah oui j'ai oublié de dire maintenant pour le planning elle me mets une heure de début et pour la écupération elle me met une plage horaire (sur conseil de la RAM évidement) par exemple entre 15h et 16h30 ... c'est quand même un truc de fou non ?
merci

#11 02-08-2012 08:12:41

nathodisab
Membre
Site Web

je dirais qu'il faut tenir compte des heures prévues au contrat , soit 35h/sem
sur ton contrat il est écrit 35h sem réparties selon un planning ? le nbre de j/sem travaillés est fixe ou pas ?

#12 02-08-2012 08:14:40

nathodisab
Membre
Site Web

pompomme a écrit :

tant que j'y suis j'ai une autre question par rappot aux heures complémentaires comment ça se passe ?
J'ai un soucis,comme les parents sont sans arrêt en retard j'en peux plus donc pour stopper ça je leur ai dit que je leur facturerai les heures quand il dépasse et à la journée.
Mais le truc c'est qu'il compensait en fait, comme ils bossent ensemble ils font ce qu'ils veulent, il rattrape sur les autres semaines ou un autre jour dans la semaine. Quand pensez vous que feriez vous avez a ma place ?
Ah oui j'ai oublié de dire maintenant pour le planning elle me mets une heure de début et pour la écupération elle me met une plage horaire (sur conseil de la RAM évidement) par exemple entre 15h et 16h30 ... c'est quand même un truc de fou non ?
merci

tout va dépendre de la manière dont a été formulé le contrat !
qu'est il écrit exactement au niveau de la durée d'accueil/sem ?

#13 02-08-2012 08:17:11

pompomme
Membre
Site Web

en fait c 35h sem !!
là on c mis d'accord quand ils font plus de 35h c payé en plus quand ils font moins c perdues les h mais là ils se permettent du cou d'être en retard.
et sur le contrat pour les horaires c suivant le planning des parents, y'a pas plus de précisions en fait !!

#14 02-08-2012 08:19:36

nathodisab
Membre
Site Web

pompomme a écrit :

en fait c 35h sem !!
là on c mis d'accord quand ils font plus de 35h c payé en plus quand ils font moins c perdues les h mais là ils se permettent du cou d'être en retard.
et sur le contrat pour les horaires c suivant le planning des parents, y'a pas plus de précisions en fait !!

est ce qu'il noté sur le contrat que le planning fixe les horaires de travail, et y a t-il un délai de prévu pour la remise du planning !

#15 02-08-2012 08:25:36

pompomme
Membre
Site Web

ils doivent le fournir 2 semaines à l'avance le planning mais ça elle ne le respecte plus et changement possibe 48h a l'avance, mais c'est 35h sem.
y'a pas d'horaires fixes commes ils ont jamais les meme horaires, ils bossent en milieu hospitalier !!
Pour moi ils doivent me donner un planning (comme on faisait au début) avec une heure de début et une heure de fin et pas une plage horaire, moi je lui ai dit que c'était la folie pour moi pour l'organisation !!

#16 02-08-2012 08:39:30

pompomme
Membre
Site Web

je viens de resortir le contrat donc y'a marqué enfant sera confié à l'AM selon le planning remis a l'AM le 20 du mois !!

#17 02-08-2012 08:57:21

nathodisab
Membre
Site Web

pompomme a écrit :

je viens de resortir le contrat donc y'a marqué enfant sera confié à l'AM selon le planning remis a l'AM le 20 du mois !!

donc oui, tu as raison, elle doit te donner un planning avec heures d'arrivée et départ de l'enfant, sur x j/sem et s'y tenir ! et tu dois avoir au minimum 35h/sem
donc pour ton absence  ça fait 35h x 4 sem + les heures prévues le 30 et le 31  = h théorique pour juillet
mensu/ h théoriques * 8.75 = déduction
mensu - déduction = salaire de juillet
et pour tes heures comp, tout ce qui est  au delà des horaires/j prévus sur le planning sont des h comp et toutes les h audelà de 35h /sem également (voir sup si + de 45h/sem)
une h n'en compense pas une autre!
elle doit respecter le contrat et te fournir un planning digne de ce nom, tu n'es pas à sa disposition !!!

#18 02-08-2012 09:09:31

pompomme
Membre
Site Web

alors en fait des fois elle ne me met pas la petite un jour ou moins d'heures dans la semaine donc quand elle n'admet pas payé une heure comp un  jour alors qu'elle n'a pas fait les 35h dans la semaine !!

Et comment comptes tu ces heures en plus ? par demie ou heure entière ?
Merci pour le calcul, je vais voir ce soir si elle a eu le même que moi à la RAM mais je tends le dos parce que je suis sur que non !!

Bouh c'est pénible des parents comme ça tu dois être à la dispo comme tu bosses à la maison et peu importe si tu as une vie privée !!

#19 02-08-2012 09:27:43

nathodisab
Membre
Site Web

pompomme a écrit :

alors en fait des fois elle ne me met pas la petite un jour ou moins d'heures dans la semaine donc quand elle n'admet pas payé une heure comp un  jour alors qu'elle n'a pas fait les 35h dans la semaine !!

Et comment comptes tu ces heures en plus ? par demie ou heure entière ?
Merci pour le calcul, je vais voir ce soir si elle a eu le même que moi à la RAM mais je tends le dos parce que je suis sur que non !!

Bouh c'est pénible des parents comme ça tu dois être à la dispo comme tu bosses à la maison et peu importe si tu as une vie privée !!

vous avez convenus que les horaires seraient fixés par un planning, à elle de respecter le planning, tu es son employée pas son esclave !!!
à elle de faire un planning correct selon ses besoins, si elle se plante c'est son problème pas le tien, toi tu es tenue d'être dispo selon ce planning, pas corps et âme !
les heures comp peuvent se comptabiliser dès le début du dépassement, même si 10MN après, il faut bien sur être flexible!
je pense qu'il faudrait que tu prennes rdv avec elle, et que tu mettes tout bien à plat !
si elle ne respecte pas les horaires qu'elle même te fourni et bien, les dépassements seront facturés !

#20 02-08-2012 11:18:36

pompomme
Membre
Site Web

j'ai déjà discuté de ça avec elle et elle veut pas changer cela !!

attendez je viens d'avoir mon chèque et pour une journée de maladie dans le mois j'ai 60 € de moins et ça l'a choque pas, je vais appeler la ram, j'en peux plus ce ceux là !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB