Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-08-2012 16:34:42

monmetier
Membre
Site Web

Re : propreté dur dur

daccord bien noté wink

par contre tu me conseilles quoi ? de continuer à lui laisser ses couches culottes et de l'encourager à aller au pot et petit à petit de lui meme il reclamera le slip ?

ou de le forcer à mettre un slip ? en sachant que hier avec le slip sa était une catastrophe et qu'aujourd'hui avec la couche culotte impêcable aucun accident sauf pour le caca mais bon ça je sais que c'est plus long donc je lui ai dit que ce n'était pas grave wink

je serai plus tentée de continuer à l'encourager à aller sur le pot, de lui proposer le slip mais de ne pas le forcer s'il le refuse et puis je pense que si il devient vraiment propre comme ça, ça viendra de lui meme le slip non ?

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

15-08-2012 16:34:42

partenaire publicitaire:

#42 15-08-2012 16:35:21

monmetier
Membre
Site Web

ah non non à l'echo il n'y avait bien qu'un seul bébé tongue tongue tongue
pas de triplé pour moi non merci wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#43 15-08-2012 19:24:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lol

si ce sont des culotte couches ... c'est du pareil au meme wink
laisse lui ( style "up and g*" )

il faut comprendre que depuis leur naissance on leur met un paquet entre les jambes .. l'oter du jour au lendemain peut parfois les perturber .. mais si de lui meme il peut la baisser c'est le plus important ...

ah j'oubliais ....
dans qq temps tu vas avoir droit au pipi debout lol
là aussi tu vas rire lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#44 16-08-2012 03:55:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je suis pas d"'accord. tu ne devrai pas le forcer
j'ai l'impression qu' il n'est pas prêt psychologiquement

j'ai toujour lu que quand l'enfant est pret c'est tres rapide. donc ecoute ton enfant.
ecoute ton coeur et ton enfant!. suis ton instinct.
et juste si demain tu ne lui en parlait pas du tout ça pourrait lui faire du bien une journée sans qu'on lui prenne la tète avec ça non?

Dernière modification par mammouth (16-08-2012 04:10:28)

16-08-2012 03:55:30

partenaire publicitaire:

#45 16-08-2012 04:25:03

4i.modo
Membre
Site Web

à lire :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=49576

y a des pites tres utiles et interressantes smile

#46 16-08-2012 06:54:12

monmetier
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

lol

si ce sont des culotte couches ... c'est du pareil au meme wink
laisse lui ( style "up and g*" )

il faut comprendre que depuis leur naissance on leur met un paquet entre les jambes .. l'oter du jour au lendemain peut parfois les perturber .. mais si de lui meme il peut la baisser c'est le plus important ...

ah j'oubliais ....
dans qq temps tu vas avoir droit au pipi debout lol
là aussi tu vas rire lol

oui ce sont bien des couches culottes d'apprentissage. Hier il était tout content car il pouvait les descendre et remonter tout seul wink bon ben on continue dans ce sens là alors wink ce matin en se reveillant la premiere chose qu'il a fait c'est d'aller sur le pot big_smile big_smile
mais c'est qu'il commence à comprendre lol

pour le pipi debout hmm oui bon on verra lol lol lol

#47 16-08-2012 07:00:33

monmetier
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

moi je suis pas d"'accord. tu ne devrai pas le forcer
j'ai l'impression qu' il n'est pas prêt psychologiquement

j'ai toujour lu que quand l'enfant est pret c'est tres rapide. donc ecoute ton enfant.
ecoute ton coeur et ton enfant!. suis ton instinct.
et juste si demain tu ne lui en parlait pas du tout ça pourrait lui faire du bien une journée sans qu'on lui prenne la tète avec ça non?

mamouth je crois que tu as raté un épisode wink

hier matin je lui ai mit une couche culotte et je lui ai dit que je le laissais tranquil wink
et figures toi que toute la journée, de lui meme, il m'a reclamé le pot et les grands toilettes smile et il n'a fait aucun pipi dans sa couche wink
il m'a prouvé qu'il était pret smile
ce matin en se levant la premiere chose qu'il ma demandé c'est le pot sans que je ne lui parle de rien smile

tu vois je pense qu'en faite il est pret depuis un moment mais le faite d'avoir passé au slip sans que cela ne vienne de lui l'a braqué sad  parce que avant d'essayer les slips il reclamait le pot et faisait pipi à chaque fois, alors j'ai voulu le passer au slip et sa était une catastrophe, et l'erreur que j'ai faite a été d'insister sad resultat il a refusé le slip mais meme avec la couche il ne voulait plus aller sur le pot sad

depuis hier sans savoir pourquoi, il a été au pot de lui meme toute la journée smile il était si fier et moi aussi smile
donc c'est decidé je lui laisse ses couches culottes s'il n'y a que ça pour le rassurer et je vais attendre que de lui meme il me reclame les slips cette fois ci smile
et je ne le force pas à aller auu pot, hier il y est allé de lui meme à chaque fois, moi je n'ai fais que mettre le pot à chaque fois à sa vue et de lui dire de temps en temps "si tu as envie de faire pipi le pot est ici" smile

#48 16-08-2012 07:01:16

monmetier
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

à lire :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=49576

y a des pites tres utiles et interressantes smile

merci 4i, je vais me mettre à la lecture wink smile

#49 16-08-2012 07:53:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

non en fait je disait que je n'etait pas d'accord avec le conseil de lulu, sans juger je suis juste pas d'accord, je ne trouve pas que le forcer soit une bonne idée.
je trouve que le laisser avec sa couche culotte aprendre a etre propre (comme je te l'ai dit plusieurs fois est l'idéal (apres bien sur chaque enfant est different) et je suis super contente de voir que ça marche!!
genial quand il sera en confiance et qu'il se sentira pret je suis sur qu'il te les demandera lui meme les slips smile
j'ai jamais dit que tu le forcait a aller au pot  mais a mettre des slip tu le dit toi meme que ça l'a fait pleurer.
aller courage c'est dur mainenant car on veux le mieux pour nos enfants, mais dans 20 ans tu en riras ...

#50 16-08-2012 08:13:50

monmetier
Membre
Site Web

oui justement je pensais à toi tout à l'heure ! smile après avoir fait 2 pipis au pot il m'a reclamé un slip hmm il me fait vraiment tourner en bourrique lol icomprehensible lol

pourvu que ça dure .... smile

#51 16-08-2012 08:27:58

4i.modo
Membre
Site Web

super, donc il "peut" .

et s'il redemande une couche tu dis non et tu ne cedes pas!
c'est toi l'adulte
c'est toi qui decides.
n'oublis pas...

#52 16-08-2012 08:54:46

monmetier
Membre
Site Web

oui là je suis persuadée qu'il en est capable wink
j'en doutais encore d'où le faite que je n'arrivais pas à rester ferme et à me positionner hmm

mais là depuis hier il m'a prouvé qu'il est capable d'etre propre big_smile et apparament il a l'air d'en avoir envie smile
donc je pense que c'est en bonne voie, et effectivement je pense que si je remet une couche il risque de regresser donc il faut que je persiste dans cette voie wink

en tout cas merci à tout le monde pour vos conseils smile et j'espere que dans quelques jours je viendrai vous dire "c'est bon mon grand garçon est propre big_smile"

#53 16-08-2012 09:23:19

lulu54
MODERATEUR
Site Web

bon mammouth tu exageres ... qui a dit de " forcer" roll
n'importe quoi  !!!!!   roll

c'est presque risible lol

surement le poste ou j'ai dit de l'attacher au pot de le frapper  des qu'il faisait sur lui ou de crier tres fort pour qu'il comprenne big_smile   

je m’abstiens je reste zen ......  meme si je constate que tu n'assumes pas toujours tes propos ....

donc pour en revenir au sujet du poste :
monmetier le principal etant que tu reussisses a lui faire comprendre qu'il peut et que c'est le bon moment
parce que tout disait qu'il etait pret .... sauf sa tete de bourrique lol
tres attachant ce ptit bout lol

je te souhaite bien du courage , je pense qu'avec lui tu vas aller aux extremes rapidement lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#54 16-08-2012 09:26:29

monmetier
Membre
Site Web

merci de ton reconfort lulu lol lol une vrai tete de bourrique tongue mais je l'aime mon bébé smile non mon grand garçon plutot big_smile

#55 16-08-2012 09:28:18

lulu54
MODERATEUR
Site Web

monmetier a écrit :

j'en doutais encore d'où le faite que je n'arrivais pas à rester ferme et à me positionner hmm

mais là depuis hier il m'a prouvé qu'il est capable d'etre propre big_smile et apparament il a l'air d'en avoir envie smile
donc je pense que c'est en bonne voie, et effectivement je pense que si je remet une couche il risque de regresser donc il faut que je persiste dans cette voie wink

en tout cas merci à tout le monde pour vos conseils smile et j'espere que dans quelques jours je viendrai vous dire "c'est bon mon grand garçon est propre big_smile"

c'est a cela que je voulais t'amener
etre ferme ne veut pas dire etre  tyran  ou manquer de psy
ou ne pas etre a l'ecoute wink
bien au contraire cela stabilise souvent l'enfant qui a besoin de reperes stables .. nous sommes pour lui ses piliers wink

mais certaines personnes ont peut etre du mal avec ça ,se posent trop de questions du coup l'enfant le ressent et en profite pour les faire bisquer .... à trop se poser de questions on fini par ne plus trouver de reponses ...

allez pt'i' monmetier .. tu vas y arriver lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#56 16-08-2012 09:29:47

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Coucou mommetier,

Mon fils a été propre à 37 mois. En juillet. Il devait faire sa rentrée scolaire en septembre mais pour ma part ca ne me pertubait pas qu'il n'y aille pas car ici ils font des rentrées à chaque vacances scolaires donc mon fils n'avait pas la pression de la rentrée sauf qu'il me demandait depuis plus de 6 mois à y aller.

Ben oui mais pour y aller, à défaut qu'il ne parlait pas (très peu de mots) il n'était pas propre donc je lui ai bien expliqué que pour aller à l'école on ne devait plus avoir de couches. Ah ben je peux te dire qu'il m'a fait tourner en bourrique. On a du essayer 3 fois et j'ai espacé de 2 mois à chaque fois et là où j'ai tilté ce que quand il faisait pipi dans sa couche il me le disait.

J'avais arrêté de me prendre la tête car au bout de la deuxieme fois (j'ai commencé en février puis en avril), il n'avait pas fait pipi de la journée. Pas grave il fera la nuit dans sa couche ben non, plus de 36h sans avoir uriner donc oui j'ai remis la couche. Bref un beau matin du mois de juillet, je lui ai dis : si tu es capable de me dire que tu fais dans la couche en souriant c'est que tu es capable de le faire au pot. Je t'ai acheté des slips avec ta voiture préféré dessus donc à partir de maintenant tu n'as plus de couches. Je te fais confiance, maintenant tu es assez grand pour comprendre. Bref après avoir passer 1/4 h à lui expliquer, monsieur a été propre dès cet instant : de jour comme de nuit ! Et d'ailleurx coincidence ou non, il s'est également mis à parler comme "nous" à partir de ce moment là.

Au final je rejoins l'avis de lulu smile

Bon courage et bonne acquisition à ton fils wink

#57 16-08-2012 10:24:08

monmetier
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
monmetier a écrit :

c'est a cela que je voulais t'amener
etre ferme ne veut pas dire etre  tyran  ou manquer de psy
ou ne pas etre a l'ecoute wink
bien au contraire cela stabilise souvent l'enfant qui a besoin de reperes stables .. nous sommes pour lui ses piliers wink

mais certaines personnes ont peut etre du mal avec ça ,se posent trop de questions du coup l'enfant le ressent et en profite pour les faire bisquer .... à trop se poser de questions on fini par ne plus trouver de reponses ...

allez pt'i' monmetier .. tu vas y arriver lol

oui j'ai bien cerner ce que tu voulais dire, etre ferme c'est a dire rester sur ses positions et non changer d'avis toutes les heures, je pense que mettre une couche, puis un slip, puis une couche puis re un slip c'est perturbant et puis surtout pour lui ça n'a pas de sens wink

le probleme c'est que je ne savais absolument pas si vraiment il était pret, et je ne voulais pas le braquer sad

maintenant que je sais qu'il en est capable, je m'y tiens, il a reclamé le slip, maintenant c'est un slip la journée et les couches que pour faire dodo.... Ce matin il y a eu un accident, un pipi au slip, il m'a reclamé la couche, je lui ai dit non, je lui ai expliqué que ce n'était pas grave, qu'il allait y arriver mais que maintenant il pouvait faire sans couche et que les accidents au debut c'est normal mais qu'il va y arriver. Il m'a dit "plus de couche, slip" big_smile

j'ai caché les couches et il n'y a que des slips et le pot à sa vue, je pense qu'on est sur la bonne voie wink il va y arriver smile
je vais suivre tes conseils, au final depuis le depart tu me dis la meme chose, mais je suis tétue, comme mon fils tiens lol

merci lulu smile

#58 16-08-2012 10:28:41

monmetier
Membre
Site Web

punky a écrit :

Coucou mommetier,

Mon fils a été propre à 37 mois. En juillet. Il devait faire sa rentrée scolaire en septembre mais pour ma part ca ne me pertubait pas qu'il n'y aille pas car ici ils font des rentrées à chaque vacances scolaires donc mon fils n'avait pas la pression de la rentrée sauf qu'il me demandait depuis plus de 6 mois à y aller.

Ben oui mais pour y aller, à défaut qu'il ne parlait pas (très peu de mots) il n'était pas propre donc je lui ai bien expliqué que pour aller à l'école on ne devait plus avoir de couches. Ah ben je peux te dire qu'il m'a fait tourner en bourrique. On a du essayer 3 fois et j'ai espacé de 2 mois à chaque fois et là où j'ai tilté ce que quand il faisait pipi dans sa couche il me le disait.

J'avais arrêté de me prendre la tête car au bout de la deuxieme fois (j'ai commencé en février puis en avril), il n'avait pas fait pipi de la journée. Pas grave il fera la nuit dans sa couche ben non, plus de 36h sans avoir uriner donc oui j'ai remis la couche. Bref un beau matin du mois de juillet, je lui ai dis : si tu es capable de me dire que tu fais dans la couche en souriant c'est que tu es capable de le faire au pot. Je t'ai acheté des slips avec ta voiture préféré dessus donc à partir de maintenant tu n'as plus de couches. Je te fais confiance, maintenant tu es assez grand pour comprendre. Bref après avoir passer 1/4 h à lui expliquer, monsieur a été propre dès cet instant : de jour comme de nuit ! Et d'ailleurx coincidence ou non, il s'est également mis à parler comme "nous" à partir de ce moment là.

Au final je rejoins l'avis de lulu smile

Bon courage et bonne acquisition à ton fils wink

merci de ton experience smile
c'est très difficile je trouve de savoir si un enfant est pret ou non, on a toujours peur de le braquer et de faire pire sad
mais je pense enfin j'espere, que des qu'un enfant est pret, il faut les pousser un peu pour les aider sinon beaucoup d'enfants preferent la facilité wink
j'ai comprise grace à toutes les personnes qui m'ont repondu que mon fils était sans aucun doute pret à etre propre, mais bon il est tétu mon petit garnement tongue
et moi coeur d'artichaud un jour je le forçais à mettre le slip, le lendemain je lui mettais une couche, puis re slip ect... ce qui n'avait aucun sens sad
lulu54 a raison, je dois rester ferme, en sachant qu'il est capable d'etre propre et qu'il a l'air d'en avoir envie, il faut que je persevere, et ça devrait aller smile

#59 16-08-2012 10:30:01

monmetier
Membre
Site Web

en tout cas, un grand merci à tout le monde de prendre le temps de me repondre et de me donner des conseils smile
ça m'aide vraiment beaucoup smile

#60 16-08-2012 13:57:21

monmetier
Membre
Site Web

bon bilan à cette heure ci : 5 pipi au pot dont 3 où c'est lui qui a reclamé big_smile big_smile
et autant de pîpi au slip sad
mais bon ça ne le contrarie pas alors j'essaye de lui montrer que ça ne m'enerve pas et que ce n'est pas grave meme si ramasser du pipi c'est pas top hmm lol
mais bon on va y arriver, confiance, confiance !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB