Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-08-2012 07:01:44
- babounette22
- Membre
- Site Web
Comment gérez vous les "c'est moi qui l'avait avant"...
bonjour,
J'accueille depuis qques jours une petite qui va avoir 3 ans. Et à la maison quand elle joue avec ma fille de 3 ans et mon fils de 5 ans c'est conflit permanent quand l'un prend un jouet et comme par hasard l'autre le voulait aussi !!! j'ai qques jouets en double (la perceuse qui fait du bruit, poussette...) mais y a tjrs un hic. Je sais pas quoi faire je veux pas donner raison à mes enfants mias ni à la petite que j'accueille. Hier j'ai mis tout un stock de boites de formes et couleur diverses et dans le lot j'ai eu le malheur de laisser une boite de chaussure P.. S.. la CATA !!! j'avoue j'étais unpeu dépitée. Comment agissez-vous fasse à cela ?
03-08-2012 07:01:44
#4 03-08-2012 08:03:52
Re : Comment gérez vous les "c'est moi qui l'avait avant"...
une formatrice m'avait dit qu'il fallait les laisser se débrouiller entre eux tant qu'il n'y a pas de morsure ou taper!
il faut que les enfnats arrivent à gérer eux même leur conflit, on ne sera pas toujours là ou leurs parents
courage pour les futures disputes et cris
03-08-2012 08:03:52
#5 03-08-2012 08:15:08
Bonjour,
Moi j'essaye de les laisser faire tant que ça ne dégénère pas...
si ça commence à partir en vrille je confisque
et au bout d'un moment dès le début du conflit les loulous regardent nounou voir si elle va confisquer et comme par magie ça se calme!
à 3 et 5 ans ils sont en age de comprendre...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 03-08-2012 08:17:03
#7 03-08-2012 09:53:08
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#8 03-08-2012 09:54:56
je suis ok ... a condition que les choses soient sur un point d'egalité et non un rapport de force ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 03-08-2012 14:58:51
une formatrice m'avait dit qu'il fallait les laisser se débrouiller entre eux tant qu'il n'y a pas de morsure ou taper!
il faut que les enfnats arrivent à gérer eux même leur conflit, on ne sera pas toujours là ou leurs parents
courage pour les futures disputes et cris
Pareil.
Mais comme souvent les enfants sont habituer à ce qu'un adulte gère à leur place, il faut le leur suggérer en mettant des mots sur ce qui se passe:
''Ha, je vois que vous avez un probléme. Vous voulez tous le même jouet. Comment allez-vous faire pour que tout le monde soit content?''
Et on s'éloigne pour les laissez gérer.
#10 03-08-2012 14:59:58
je pense que cela depend de tellement de chose qu'on ne peux pas generaliser ... mais gerer selon le cas et la situation .... l'age et les reactions
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 04-08-2012 00:55:12
je suis ok ... a condition que les choses soient sur un point d'egalité et non un rapport de force ...
coucou,
alors, moi, j' ai eu ce cas déjà.........
deux enfants du meme age ( près des trois ans )
quand l' un joue avec le jouet, automatiquement, l' autre le veut.
de ces deux enfants, l' un a un tempérament dominateur, tandis que le second, dominé....
je regarde, je laisse faire, mais généralement, je constate que ça dégénère, au détriment du " dominé ", donc,
j' interviens, puis j' explique au " premier " que son camarade avait le jouet avant, qu' il peut attendre son tour. je lui détourne l' intention en lui apportant un jouet similaire.
si malgré tout, celui ci est récalcitrant, je lui explique que c' est dommage parce que le jouet " tant désiré " devra etre confisqué.........
en principe, ça marche
faut essayer de " négocier ", trouver des compromis.......
Dernière modification par bouddha (04-08-2012 00:57:58)
#12 04-08-2012 07:40:09
bouddha: justement la formatrice que j'ai vu me disait qu'on faisait souvent ça "défendre" le dominé mais au contraire celui qui a un vrai soucis c'est le dominant et il fait ce genre de chose justement pour qu'on s'occupe de lui qui a ce que ce soit en dispute! le dominé sait qu'il aura toujours quelqu'un pour le défendre....
enfin après comme dit les filles tout dépend de l'action, du moment et des enfants
#13 04-08-2012 10:17:11
oui, goum et justement, c' est pour ça que je n' interviens pas de suite
que je les laisse se débrouiller au maximum,
quand j' explique que j' interviens, c' est à dire que quand je vois que l' enfant avec le moins de caractère va se faire taper dessus
et d' ailleurs, celui ci tente tout de meme par moment de s' imposer....
quand j' explique les choses, l' enfant m' écoute, après libre à lui de " faire son choix "
quand je dis que ça marche, c' est aussi qu' avec le temps, il arrive à devenir plus partageur.
c' est quand meme plus sain que de laisser perdurer une ambiance où il y aurait des conflits " permanent "
#14 05-08-2012 06:54:22