Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2012 09:29:13

supernounou68
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 88
Site Web

suite

bonjour
alors je viens vous donne la suite de mon histoire pour le licenciement a l amiable ;
j ai refuse a mes employeurs la rupture du contrat ;se qui ne leur a pas fait plaisir je leur est expliquer que c etait financier, que je serais perdente donc que je n allais pas signe quelque chose qui m arrange pas juste pour leur faire plaisir ;
la on me repond que de toute facon il on pas le choix ,il y aura ruptur meme si sa doit leur couter cher parcequ il peuvent pas payer la creche le periscolaire de l ecole et moi, alor je leur est dit que etan donne que je suis enceinte il ne pourron rien faire que j etai proteger contre un licenciement et la boum... et bien s est se qu on verra vous vous mettez pas a notre place y aura pupture .
peuvent il vraiment me licencier ??

Hors ligne

04-08-2012 09:29:13

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2012 09:35:40

supernounou68
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 88
Site Web

Re : suite

comment puis je leur faire conprendre que c est pas pour les embeter mai qu il y aurai une tro grosse perte financiere qui ne m est pas possible . on doit se revoir pour en re discuter et essayer de trouver une solution sauf que moi je compte garder mon contrat jusqu a mon conger maternite soit decembre .

Hors ligne

#3 04-08-2012 10:10:16

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : suite

de toute façon le probleme n'est pas votre perte financiere en cas de licenciement, le probleme c'est que vous n'etes pas licenciable point wink

dites leur simplement par LAR s'il le faut que vous etes protégé et que vous ne serez licenciable que 4 semaines après votre congés maternité ou dés le jour meme de votre congés parental si il y en a un, et que si ils vous licencient vous serez dans l'obligation de prevenir les prud'hommes qui poruveront facilement que c'est un licenciement abusif sad

c'est malheureux d'en arriver là sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#4 04-08-2012 10:13:13

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : suite

expliquez leur que c'est la loi et que c'est comme ça .... que ce n'est pas vous qui avez inventé la loi et que eux comme vous devez la respecter donc pas de licenciement pendant une grossesse sad point à la ligne....

s'ils ne comprennent pas ben tant pis pour eux, prevenez leur de ce qu'ils risquent, ça devrait les faire reflechir wink

pourquoi ne pas les aider à trouver une assmat de remplacement pour votre congés ? ça les aiderait peut etre ...


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

04-08-2012 10:13:13

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2012 10:29:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : suite

ben tu laisses faire, tu contesteras  une fois le courrier receptionné
et tu verras bien si vous devez apsser par les prud'hommes ou non.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB