Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2007 12:01:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

l'encopresie

l'enfant encopresique a tous les jours une selle qu'il ne peut retenir dans sa culotte.parfois il la salit simplement parfois c'est une catastrophe à un age où il doit avoir acquis la propreté
l'encopresie est heureusement infiniment moins frequente que l'enuresie mais c'est un signe d'alarme severe necessitant consultation  'un psy ..........cela cessera d'elle meme voir au bout de long mois voir d'année si l'on ne fait rien adolescent ils seront incontinent !!!!!



ma fille de 12 ans vient de s'en sortir ! car je me suis bougée les fesses !!!! elle  y va tous les 2 jours .. plus d'accident ... donc nous avons retrouvé le sourire .........


si vous avez des questions à me poser ou me mailler je suis là pour celles qui ont besoin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

29-07-2007 12:01:35

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2007 12:16:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : l'encopresie

je suis allée chez un pédopsy... et rien!
il dit que ce n'est pas de la vrai encopresie... car très irrégulier.
notre "hygiene de vie" est bonne et elle est très équilibrée la louloute...
il faut être patient....
le 2° psy à dit pareil 1 an plus tard !
pfffffffffffffffffffff

Hors ligne

#3 29-07-2007 12:20:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : l'encopresie

ou alors il faut que tu reregles ton fils lui imposer les toilettes toujours aux meme heures pour reapprendre à son horloge biologique de se regler ! tu vois dès qu'il y a trace c'est que l'ampoule rectale est pleine ! et ça pas bon !!!!! si l'ampoule rectale est habituée a etre pleine elle prends le plie de s'elargir et l'enfant ne prends plus la sensation de l'envie!!!!! alors dés traces dans culotte hop aux wc !!!! dit lui en douceur !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 29-07-2007 12:21:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : l'encopresie

c'est ce que je fais smile
et je ne lâcherais pas.
car + que d'hygiène cela devient un soucis de santé!
on va y arriver.

Hors ligne

29-07-2007 12:21:29

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2007 12:24:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : l'encopresie

mais cela passera avec l'age mais parfois c'est l'ecole qui fait cela... les wc qui ne ferment pas ! plus de papier ! wc sale! les copains qui viennent taper à la porte pour taquiner ! et les enfants se retiennent pour ne pas aller aux toilettes !!!! donc il faut qu'il reaprenne la propreté !!!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 29-07-2007 21:15:00

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : l'encopresie

Je n'allais jamais aux WC de l'école petite.....par peur, mais tout allait bien dès que je rentrais chez moi.......donc il ne faut pas minimiser les peurs des enfants.
J'ai une suggestion à faire, étant donné que je ne connaissais pas du tout ce terme, et la maladie qui y est associé, pourquoi n'épingleriez vous pas ces posts qui nous livrent des informations importantes pour la santé des enfants.......d'autre maman sont peut-être concernée, et ne savant pas de quoi souffre leurs petits.

Hors ligne

#7 30-07-2007 05:05:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : l'encopresie

en fait sur doctissimo ils en parlent (comme de toutes les maladies corantes ou non) et on ne peut pas épingler ces infos  mais juste parler de ce qui nous a touché...
et donner des avis NON medicaux smile
sinon 
- on aura trop de posts d'une part sur  TOUTES les maladies possibles
et
- on est pas un site medical, je en suis pas sure que nous ayons le droit de mettre ces infos en avant sans des reponses de (vrais) medecins...

Hors ligne

#8 30-07-2007 08:34:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : l'encopresie

disons que là j'en parle car j'en connais le cas !!! sinon pas douée pour la medecine !! big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 30-07-2007 09:34:04

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : l'encopresie

mon fils a eu ce probleme, c'est partir en grandissant,mais effectivement ,ils se retiennes enormement et aprés c'est l'accident ,il faut aller à heures regulieres aux toilettes ,qu'ils est envie ou pas faut leur imposer et à force tout rentre dans l'ordre ,mais ça prend du temps,alors courage

Hors ligne

#10 30-07-2007 14:11:08

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : l'encopresie

mail moi et explique moi .... freedox je te repondrais si je peux si c'est le meme cas que moi !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 30-07-2007 15:29:06

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : l'encopresie

j'ai vu et repondu !!!! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB