Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-08-2012 12:45:46
- mariposita
- Membre
- Site Web
Comment trouver des contrats?
Bonjour à toutes et tous!
Je suis toute nouvelle sur le forum, c'est mon premier post! :-)
J'ai obtenu mon agrément en avril, j'ai terminé mes 60 heures courant juillet et depuis, je cherche des contrats..... J'ai mis une annonce sur quelques sites, j'ai eu quelques "touches" mais pour l'instant rien de concret..
Comment vous êtes vous fait connaître? Avez vous des astuces pour avoir des contacts??
Je pensais mettre des annonces "papier" chez les commerçants, qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre aide!!
Maman de deux garçons (8 ans et 4ans).
Assistante maternelle de deux princesses (7 et 10 mois)
06-08-2012 12:45:46
#2 06-08-2012 12:53:20
Re : Comment trouver des contrats?
bonjour,
féliciation pour ton agrément
oui essaye sur le net pour mettre tes annonces, est tu inscrite sur le site de la caf (monenfant.fr)?
tu peux essayer aussi chez les commerçants
appelle aussi les creches car souvent ils ont de longues listes d'attentes
bon courage
#3 06-08-2012 13:23:29
- mariposita
- Membre
- Site Web
Merci Goum!
Oui, je suis déjà sur le site monenfant.fr, j'ai mis une annonce sur leboncoin et sur fb via mon réseau social (ouh ça fait pompeux! loll)
Je pensais également contacter la crèche où j'ai fait mon stage. Ils sont fermés pour les vacances pour le moment.
Merci beaucoup en tout cas!
#4 06-08-2012 13:34:33
Bonjour,
N'ayant pas de petit commerce dans mon village j'ai distribuer des tracts dans toute les boîtes aux lettres, ainsi que des annonces un peu partout sur internet, mais ceci dit la plupart des appels que j'ai eu c'était des parents qui avaient eu mes coordonnées à la mairie ou par la CAF.
Il faut laisser faire le temps.
Bonne journée
06-08-2012 13:34:33
#5 06-08-2012 13:56:46
Tu seras inscrite sur la liste du ram .... qui sera fournie au =x parents cherchant une assmat.
Mais en ce moment c'est calme ....
Alors faut juste etre patiente
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 06-08-2012 15:01:17
#7 06-08-2012 21:55:42
Coucou , alors je te dis ce que je vais faire quand j aurai fini ma formation
je précise que je vis dans un tout petit village donc les nouvelles vont vite...Annonces a la poste et a la mairie
( les deux seuls commerces) et aussi mot dans le cahier des élèves de l'école du village
(l'instit est ok) + j ai pris contact avec l autre ass mat du village, elle veut ralentir car âgée donc elle pourra m adresser du monde...
annonce aussi chez l'infirmière du village d'à coté qui fait les cours d'accouchement + bien sur ce que tu as déjà fais. T'es plutot en ville ou dans un bled?
Car pour moi je vois que j'avais tout juste déposé le dossier que ca se savait déjà et que j'avais des demandes ; mais bon ici grosse grosse penurie donc ceci explique aussi cela...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#8 07-08-2012 10:18:08
- mariposita
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Merci à toutes pour vos réponses!
Il n'y a pas de RAM dans ma ville, donc je ne serai pas sur leur liste. Ou alors, je n'ai pas compris comment fonctionnait un RAM? On m'a dit que c'était réservé aux habitants de la ville en question. C'est dommage..
Ninou, je suis dans une petite ville (environ 8000 habitants) et nous sommes une vingtaine d'ass mat. Il y a aussi une crèche.
Je me doute qu'il faut patienter, mais j'ai commencé ce projet en novembre, donc je commence à me languir....
Et puis, malheureusement, au bout d'un moment, vivre d'amour et d'eau fraîche ne suffit plus!! :-)
Petite question HS: comment met-on les smileys?
#9 07-08-2012 13:44:24
Moi, je suis dans le même cas, j'ai finis ma formation fin juin et j'ai commencé mes recherches fin juillet et pour le moment, rien du tout.
J'habite dans une ville de 300 000 hab, dans un quartier récent avec beaucoup de jeunes couples et pourtant...
La puer m'avait dit qu'il y avait beaucoup d'ass mat dans mon quartier (54) mais qu'elles travaillaient et il y a quelques temps l'animatrice de la ram m'a dit que cette année, il y a eu beaucoup d'attribution de places en crèche, donc ça ne me rassure pas trop.
Après je me dis que aout, c'est toujours calme les gens sont en vacances, on verra à la fin du mois.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
#10 07-08-2012 14:29:57
- mariposita
- Membre
- Site Web
On se tient au courant Kenz!
Croisons les doigts
#11 07-08-2012 15:31:52
le bouche à oreille ......si vous entendez parler d'une future maman qui est enceinte, contactez là.
En 20 ans j'ai eu une bonne partie de mes contrats comme ça.
Présentez-vous comme assmat cherchant des enfants à accueillir
#12 07-08-2012 15:34:08
tiens je viens de penser pourquoi ne pas voir les sages femmes qui font les cours de rééducations et de préparations à l'accouchements et mettre une annonce dans leur cabinet, c'est le meilleur endroit pour les futurs maman non? je suis trop contente de mon idée là
#13 07-08-2012 15:58:20
Bonjour,
Merci à toutes pour vos réponses!
Il n'y a pas de RAM dans ma ville, donc je ne serai pas sur leur liste. Ou alors, je n'ai pas compris comment fonctionnait un RAM? On m'a dit que c'était réservé aux habitants de la ville en question. C'est dommage..
Ninou, je suis dans une petite ville (environ 8000 habitants) et nous sommes une vingtaine d'ass mat. Il y a aussi une crèche.
Je me doute qu'il faut patienter, mais j'ai commencé ce projet en novembre, donc je commence à me languir....
Et puis, malheureusement, au bout d'un moment, vivre d'amour et d'eau fraîche ne suffit plus!! :-)Petite question HS: comment met-on les smileys?
mariposita, pour mettre des smileys, juste sous ton cadre où tu ecris ton post il y a le mot "emoticones", tu clic dessu, une page va s'ouvrir et tu as une liste de smileys et l'ecriture qui lui correspond.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#14 07-08-2012 23:46:22
On se tient au courant Kenz!
Croisons les doigts
espérons que ça ira mieux à la rentrée, car ce que j'entends n'est pas trés réjouissant.
En même temps, je comprends pas, dans ma ville, il y a de nouvelles sessions de formation d'ass mat chaque semaines, donc s'ils savent qu'il n'y a plus besoin de nouvelles ass mat, pourquoi donner autant d'agrément. En plus, ce n'est pas pour critiquer mais parfois, certaines ne sont vraiment pas faite pour être ass mat et ont quand même leur agrément et font ensuite n'importe quoi avec les enfants, jusqu'à ce qu'un parent finisse par dénoncer les abus (et c'est pas courant).
#15 07-08-2012 23:49:29
tiens je viens de penser pourquoi ne pas voir les sages femmes qui font les cours de rééducations et de préparations à l'accouchements et mettre une annonce dans leur cabinet, c'est le meilleur endroit pour les futurs maman non? je suis trop contente de mon idée là
c'est le 1er endroit auquel j'avais pensé pour mettre une annonce dans mon quartier, le soucis, c'est que en septembre, je peux avoir que des enfants de plus de 24 mois, il faud que j'attende que mon propre fils est 2 ans pour avoir des bébés, et encore 1 seul + un grand. Mon fils aura ses 2 ans en novembre, ça va encore.
#16 08-08-2012 09:36:00
- mariposita
- Membre
- Site Web
Merci nounoulot!
Goum, bien l'idée des sage femmes! J'y avais pensé aussi... la maternité, les pédiatres, les pharmacies, etc...
Merci à toutes!!!
#17 08-08-2012 10:01:51
Merci nounoulot!
Goum, bien l'idée des sage femmes! J'y avais pensé aussi... la maternité, les pédiatres, les pharmacies, etc...
Merci à toutes!!!
Affichage dans la rue (si c'est possible, mais faud osez), entreprises, les écoles...
Après ça dépend un peu de là où on vit, on regarde qui peut être ciblé.
Par exemple moi, j'habite à proximité d'un parc d'activité, j'ai interet à ciblé les salariés de ces entreprises.
#18 17-08-2012 21:27:26
bonsoirs
moi je suis pas loin de Nancy (54), ici, j'ai déjà déposer des annonces partout...les seuls contacts que j'ai eus c'est via la caf ou le site du c.g54,
kenz34, tu peux accueillir des bébés seulement quand ton enfant aura 2 ans?? quand j'ai accueillis mon 1er enfant , mon fils avait seulement 1 ans et 2 mois, tu viens d'où plus exactement?? je pensais déposer à la maternité régionale Au cabinet de pédiatrie***ils ne veulent pas,enfin plutot les secrétaire ne veulent pas
c'est vrai que c'est hyper dur en ce moment
Je désespère tellement qu'un jour, j'ai carrément imaginer mettre un tee-shirt avec mon annonce imprimé dessus et mettre une affiche sur ma voiture!!
Dans ma ville, il ya 6 ou 7000 habitants pour 43 ass.mat. et encore il y a celles qui excerce encore en étant en retraite et le plus malheureux et qu'il y a pleins de "voisines" nounous qui dépassent leur agrément alors que je galère a trouver des contrats
Dernière modification par tigrou54 (17-08-2012 21:29:36)
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
#19 18-08-2012 06:37:43
bonjour
alors moi j'habite en pleine campagne, beaucoup trop d'assmat par rapport à la demande ! quand j'ai été agrée j'ai mise des annonces partout : boulangerie, mairie, ecole, tracts dans les boites aux lettes ect... mon premier contrat c'est une assmat dont j'étais en formation avec elle qui me l'a envoyée car elle n'avait qu'un seul agrement et prit par son petit fils
Je suis restée un an sans autre contrats, pourtant les autres assmat continuaient d'en avoir mon deuxieme contrat a été mes nouveaux voisins qui sont arrivés juste en face de chez moi
Puis j'ai commencé à bien me faire connaitre auprès des autres assmat en frequentant le relai, les activités du village, l'ecole ect... et c'est comme ça que j'ai eu mon 3eme puis mon 4eme contrat
tout ça pour dire que ça marche beaucoup du bouche à oreille enfin moi personnellement dans mon village c'est comme ça. Quand on est nouvelle on a du mal à percer, les parents se dirigent plutot vers les anciennes et les anciennes s'entraident entre elles je n'ai eu aucun contrat par le biais de mes annonces ou du RAM, juste par le bouche à oreille
j'ai mise du temps à m'integrer et maintenant je suis complete
tout ça pour te dire que c'est important de t'investir un peu dans tout ce qui poiurrait te faire connaitres des autres assmat et des parents. Sympathise avec les autres nounous, ça aide beaucoup. Nous sommes quand meme dans l'ensemble solidaires entre nous, si une est complete elle pensera à toi pour t'envoyer les appels
allez bonne chance
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#20 18-08-2012 09:47:37
- mariposita
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup à toutes!!!
Les choses ont un peu bougé pour moi!
J'ai signé un "engagement réciproque" pour un contrat pour février.
Celui là je l'ai eu suite à mon statut sur facebo**... Certains l'ont "partagé" et hop, un contrat, un!
J'ai eu un second contact grâce à ce moyen.
Et un troisième par une assistante maternelle complète.