Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-08-2012 16:12:37

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

contrat hospitalier

bonjour
j' aurais besoin de votre aide, les filles.....
pour une fratrie en péri-scolaire dont l' ainée va prendre 6ans dans 6mois et le petit frére, 3ans dans 2mois
les pe travaillent tous les deux en hospitalier et maman à
l' avantage de pouvoir établir son planning en fonction de celui de son mari
du coup, besoin de trés peu d' heures pour faire garder leurs enfants

les pe ont besoin les mercredi et vacances scolaire et
1 samedi/mois
planning du lundi au vendredi, mais les pe préférent partir sur 4j semaine
je peux travailler 6h/j, soit 4h/j, soit 3h/j
pour les semaines du matin
et 3h/j, soit 5h/j, soit 6h/j pour les semaines de l' A-M
minimum accueil à 8h30 le matin et maximum jusqu' à 19h le soir

les pe ont 6semaines de cp pendant les vacances scolaires + 5 semaines de rtt pendant la période école (qui prennent bien en semaines)
et mes 5 semaines à moi pendant les vacances scolaires mais je ne sais pas s' ils s' aligneront sur les miennes ou pas

j' ai pris 4.50€ de l' heure ( mes collégues sont à 3€ pour
n' importe quel type de contrat )
qu' es-ce que je fais avec tous çà ? es-ce que nous serions pas mieux de partir sur un contrat occasionnel ( sachant qu' il y a papy et mamy )
et c' est 2 enfants en péri compléteraient 2 enfants d'enseignants

merci et je prends tous vos conseils et critique au cas ou, mais sachez que j' ai 2 places de libre depuis 1an


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

06-08-2012 16:12:37

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2012 16:27:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : contrat hospitalier

Tu dois faire un cdi ....
Un contrat par enfant
Te baser sur le minimum et ajouter des hc en fin de mois

Hors ligne

#3 07-08-2012 07:40:30

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : contrat hospitalier

merci sophie56
c' est la 1ére fois que j' ai un contrat hospitalier et de plus
péri-scolaire,
les pe ont 11 semaines à déduire mais je pense qu' il faut bien se mettre d' accord sur les semaines d' absence des enfants, soit en périodes scolaire, soit en période vacances et déduire d' office mes 5 semaines de cp à moi, c' est çà ?
et je pensais partir sur des journées de 4h/j, vous me confirmez ?


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 07-08-2012 07:50:49

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : contrat hospitalier

Tu dois te baser sur le nombre de semaines de présence.
Et tu dois partir sur 3h/j la durée minimum
Ensuite tu ajoutes des hc/hs chaque mois

Hors ligne

07-08-2012 07:50:49

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2012 07:52:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : contrat hospitalier

Mais surtout tu dois faire attention .... car tu dis que ces deux contrats compléteraient deux autres contrats .... au éventuels débordement d'horaire en cas de maladie, de grève à l'école.
Tu ne dois pas dépassé ton nombre de place.

Hors ligne

#6 08-08-2012 08:07:55

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : contrat hospitalier

merci de ton aide sophie56
à force de lire sur le forum des litiges sur ce genre de contrat avec planning, je voudrais éviter de faire le moins d' erreur possible
lorsque j' ai débuté y a 3ans, j' ai donné avec 2 employeurs

les pe, pour le contrat hospitalier, m' ont demandé lors de l
' entretien, si je travaillé les jours fériés, j' ai dis "non" et leur ais précisé que le jour férié qui sera donc non travaillé, aura la valeur de 4h et ne sera pas remplacé sur un autre jour et là! je suis quasiment sure que si je n' avais pas précisé le détail, je pense que j' aurais figuré dans la case " désaccord"
merci et si d' autre détail vous revienne.........


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 08-08-2012 09:33:55

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : contrat hospitalier

J'ai aussi un contrat avec deux parents infirmiers. On est parti sur 25h par semaines du lundi au samedi de 7h à 22h (bon 22h c'est exceptionnel une à deux fois par mois maxi)... Pour les fériés je compte comme si c'était 5h. Il est bien précisé dans mon contrat qu'en cas de planning changeant les fériés seront considérés comme des jours qui auraient du être travaillé.
Pense à préciser le délai pour la présentation du planning et pour les changements d'horaires (assez fréquent dans les hopitaux).
Je crois vraiment que pour ce style de contrat, il faut vraiment avoir de bonnes relations avec les parents.

Dernière modification par alyenor (08-08-2012 09:34:58)

Hors ligne

#8 08-08-2012 13:13:49

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : contrat hospitalier

merci alyenor
le feeling à l' entretien à plutot bien passé, je les sent correcte
mieux que l' entretien téléphonique pour moi, j' avais ressentis une maman dans l' urgence, préssée, tout de suite


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 20-08-2012 14:25:01

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : contrat hospitalier

çà y est, j' ai des nouvelles au bout de 2 semaines........:(

mon 1er entretien qui à eus lieu il y à 2 semaines, m' a téléphoné aujoud' hui pour me donner une réponse négative

2 enfants en périscolaire pour environ 18h/mois
j' ai pris 4.50€ de l' heure
et au final...............
l' école de campagne gratuite + assmat = un cout
et pour le meme cout
l' école privée + débrouille avec mamie/papy

et pour le 2éme entretien, je n' ais tj pas de nouvelle
mais j' ai pas envie non plus ..........
en gros, dans la conversation, j' ai découvert que la maman de cette jeune maman est assmat
la jeune maman avait besoin d' une journée/semaine
sans l' espoir de faire plus.......

Dernière modification par toystory (20-08-2012 14:26:19)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB