Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-08-2012 18:24:22
Qu'auriez-vous fait à ma place?
Bonsoir,
Depuis le début de ma dernière semaine de travail soit la semaine du 16 Juillet j'ai toujours mal à mon poignet gauche. :
Je pensais que cette tendinite allait se calmer pendant les vacances et Rien!!!
Ce midi j'avais rendez vous chez le docteur qui ne sait plus trop quoi faire à part 1 autre infiltration et REPOS.
Je lui ait dit je suis en vacances et c'est ma dernière semaine il voulait me mettre en arrêt, j'ai hésiter puis j'ai dit non j'ai pas voulu mettre mes employeurs dans la panade pour semaine prochaine.
Mais vous auriez vous prit l'arrêt? J'ai mon infiltration demain à 18h et après repos au moins 48h
Ce n'est pas vraiment 1 semaine de vacances j'ai mal, en prenant l'arrêt je pourrai quand même recommencer Lundi et il me restera 1 semaine supplémentaire de congé ou je suis obligée de les prendre à suivre?
Merci de me donner vos suggestions je suis 1 peu paumée jamais d'arrêt depuis que je fais ce travail.
Je vais à 1 réunion j'attends vos messages merci à vous.
06-08-2012 18:24:22
#2 06-08-2012 19:32:20
Re : Qu'auriez-vous fait à ma place?
bonjour
moi personnellement je ne prend jamais d'arret sauf cas grave comme par exemple ma premiere grossesse qui s'est mal passé et une lourde opération l'an dernier.... mais entre deux je ne prend jamais d'arret meme si par moment j'en aurai besoin
c'est à toi de voir si tu te sens capable ou non de travailler, toi seule connait tes limites on ne peut pas te dire à ta place, on a toutes des limites physiques differentes et des reactions differentes
mais si j'ai bien comprise tu reprend pour une semaine de travail et ensuite tu es de nouveau en congés c'est bien ça ? donc à la limite moi pour une semaine je travaillerai quand meme sachant qu'une autre semaine de repos m'attend
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 06-08-2012 22:27:25
bonjour
moi personnellement je ne prend jamais d'arret sauf cas grave comme par exemple ma premiere grossesse qui s'est mal passé et une lourde opération l'an dernier.... mais entre deux je ne prend jamais d'arret meme si par moment j'en aurai besoin
c'est à toi de voir si tu te sens capable ou non de travailler, toi seule connait tes limites on ne peut pas te dire à ta place, on a toutes des limites physiques differentes et des reactions differentes
mais si j'ai bien comprise tu reprend pour une semaine de travail et ensuite tu es de nouveau en congés c'est bien ça ? donc à la limite moi pour une semaine je travaillerai quand meme sachant qu'une autre semaine de repos m'attend
Bonsoir,
Non je n'ai pas 1 autre semaine de congé après
Juste là c'est ma troisième semaine et je vais devoir faire très attention car j'ai trop mal.
Même si je suis droitière et que c'est la main gauche cette fois ci j'ai de la peinture à faire qui veut dire poncer avant
Pour le reste je ferai au fur et à mesure
Où cela va être le plus dur c'est de porter les 2 bébés car là c'est le bras gauche qui travaille donc obligation de mettre mon attelle
Merci Monmetier pour tes infos j'attends d'autres témoignages et surtout comment l'infiltration va se passer.
Dernière modification par shainali (06-08-2012 22:28:17)
#4 06-08-2012 23:36:21
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je ne comprends pas : tu as une tendinite, tu es censée te reposer et tu comptes te mettre à la peinture et au ponçage ???
Y a un truc qui m'échappe, je dois mal comprendre ....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
06-08-2012 23:36:21
#5 07-08-2012 06:41:00
- dibounette
- Membre
- Site Web
bonjour, as tu pensé a voir un ostéopathe? je te le conseille vivement, car ton infiltration te soulagera mais ne règle pas la cause... quelque chose a besoin d'être remis en place c'est sûr!! moi j'en revient et je vais mieux depuis ( j'y suis allé samedi matin).... bon courage
(j'avais les cervicales déplacé et mal jusqu'au poignet droit)
#6 07-08-2012 06:48:22
Je ne comprends pas : tu as une tendinite, tu es censée te reposer et tu comptes te mettre à la peinture et au ponçage ???
Y a un truc qui m'échappe, je dois mal comprendre ....
pareil ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 07-08-2012 09:00:53
Bonjour
Je dirais que pour une tendinite, si tu veux qu'elle guérisse bien et que ça ne recommence pas régulièrement par la suite, il ne faut ni ponçage, ni peinture, ni portage de bébé.....En clair, tu ne dois pas te servir de ton poignet.
Je sais que c'est galère pour le travail et si tu as des travaux à faire, mais crois moi, je suis très bien placée pour te dire qu'il vaut mieux une dizaine de jours de repos total que des douleurs qui reviennent constamment, pendant des années et qui ne s'améliorent pas avec l'âge!!!!!!!!
#8 07-08-2012 10:29:49
Bonjour, une tendinite cela peut-être long à guérir mais si tu te sers de ton poignet, cela sera d'autant plus long! Tu n'as pas accepté l'arrêt pour ne pas mettre les Pe dans la panade, c'est tout en ton honneur mais bon, faut arrêter aussi! Tu as mal, si ton médecin t'a préconisé un arrêt c'est bien pour une raison valable quand même, non?!!
Tu dis que tu accueilles 2 bébés et tu veux travailler?? Mais comment vas-tu faire concrètement? Sans arrêt nous devons porter les enfants alors ta tendinite ne va pas s'arranger bien au contraire!
Personnellement, dans ton cas j'aurais accepter cet arrêt, ne serait-ce que pour les enfants accueillis parce que je sais que sans mes deux bras valides, les journées seraient trop rudes. Et puis, niveau sécurité ce n'est pas top...
Mais ce n'est que mon avis, je ne te juge absolument pas, chacun agit comme bon lui semble
#9 07-08-2012 10:46:17
Bonjour, une tendinite cela peut-être long à guérir mais si tu te sers de ton poignet, cela sera d'autant plus long! Tu n'as pas accepté l'arrêt pour ne pas mettre les Pe dans la panade, c'est tout en ton honneur mais bon, faut arrêter aussi! Tu as mal, si ton médecin t'a préconisé un arrêt c'est bien pour une raison valable quand même, non?!!
Tu dis que tu accueilles 2 bébés et tu veux travailler?? Mais comment vas-tu faire concrètement? Sans arrêt nous devons porter les enfants alors ta tendinite ne va pas s'arranger bien au contraire!
Personnellement, dans ton cas j'aurais accepter cet arrêt, ne serait-ce que pour les enfants accueillis parce que je sais que sans mes deux bras valides, les journées seraient trop rudes. Et puis, niveau sécurité ce n'est pas top...
Mais ce n'est que mon avis, je ne te juge absolument pas, chacun agit comme bon lui semble
Je dirais pareil
IL y a des années de cela, j'allais travailler avec le dos bloqué, une rage de dents pendant trois jours ou une sinusite carabinée. Je faisais souvent des journées de 11h et comme j'étais dans une petite structure (quand tu n'es pas là, tes collègues trinquent), je ne voulais embêter personne, collègues comme patronne. Résultat, quand mon cdd s'est terminé, au bout de trois ans (alternance plus un cdd), on m'a reproposé un cdd car"on n'est pas sûr même si on n'a rien à dire sur votre travail"... Une bonne leçon de la vie.
Tout ça pour dire que de nos jours, même si nos parents nous ont élevé avec d'autres valeurs qui fonctionnaient peut être à leur époque, c'est pas parce que tu feras attention à ne pas géner tes employeurs qu'ils feront de même pour toi. Je ne dis pas qu'il faut abuser du système, mais si tu as une tendinite et que ton médecin te conseille un arrêt, perso je le prendrais, mais sans ponçage et peinture
Bon rétablissement.
#10 07-08-2012 19:50:12
Bonsoir,
Voilà je suis revenue avant l'infiltration j'en ai profité pour faire le travail chez ma maman qui n'est plus en très grande forme;
Vous avez raison d'un côté la tendinite çà fait mal et c'est très long du coup avec cette fois ci je suis rendu à 2 infiltrations dans chaque poignet.
Je n'ai pas jugé utile de prendre mon arrêt proposé par mon médecin car il m'aurait mit 1 semaine soit la dernière de mes congé.
J'en ai parlé au rhumatologue il m'a dit vous faîte attention pendant 4 jours et prenez votre attelle.
Pour mes employeurs les 3 savent que j'ai des souci à ce sujet et que si je m'arrêtai aucun ne m'en voudrait déjà ma dernière semaine de travail à partir du mardi çà été dur dur.
Je vais suivre les conseils du rhumato bien mettre mon attelle et je vais juste poncer 1 peu et peindre avec ma main droite la porte intérieure de la chambre des bébés; J'ai refait tapisserie marron/orange et la porte est restée mauve donc comme la peinture donne 1 odeur je vais juste faire çà.
Merci pour le rétablissement Seylena et vous toutes
Pas envie d'être opérée car là ce sera 4 semaines d'arrêt.
#11 07-08-2012 21:45:08
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Parce que tu crois franchement que "tes" bébés ont un souci d'esthétisme poussé au point de ne pas supporter une porte mauve avec du papier orange ???? Ils s'en fichent comme de leur première couche !
Fais ta porte dans 3 mois, ça peut attendre !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#12 07-08-2012 22:12:26
Parce que tu crois franchement que "tes" bébés ont un souci d'esthétisme poussé au point de ne pas supporter une porte mauve avec du papier orange ???? Ils s'en fichent comme de leur première couche !
Fais ta porte dans 3 mois, ça peut attendre !
Finalement tu as aussi raison pour çà
Alors je crois que ce sera REPOS et tout à l'heure j'ai eut ma fille au téléphone ( qui est dans le sud ) elle m'a dit la même chose.
" ta porte peut attendre "
Dernière modification par shainali (07-08-2012 22:12:59)
#13 08-08-2012 06:59:51
bonjour,
non je n'aurai pas accepté l'arret de travail car tu es en vacances donc ça arrive à tout le monde d'etre malade, d'avoir un accident.. pendant nos vacances et c'est pas pour autant qu'on fasse passer ça en arret de travail sauf si ça va au dela de tes vacances
et les travaux peuvent attendre car plus tu va forcer plus se sera long à guerrir
#14 08-08-2012 13:11:32
Bonjour,
Voilà je vous écoute les filles je me repose,
Il fait chaud et demain plus encore
J'ai bien dormi les médicaments me calment et l'infiltration aussi donc je fais attention.
Là je vais juste aller chercher 1 pièce pour la voiture de mon fils et je me dis que le ménage sera fait samedi pour recommencer Lundi.
#17 08-08-2012 15:36:06
tu as bien raison
et dis donc si tu as un fils il peut pas poncer lui?
Bonjour Goum,
Non il n'est pas en vacances il y sera vendredi je vais le chercher à 23h30 à la gare d'Angers le lendemain mariage et ensuite 1 semaine en Espagne avec copains et copines puis retour 1 jour et 6 jours en Grèce le pays où les parents de son amie travaillent.
Je bosse pas pendant les 2 jours et ensuite on verra comme c'est le gauche
Il faut hyper chaud
Dernière modification par shainali (08-08-2012 15:36:35)