Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2012 16:00:24

jaff
Membre
Site Web

Etre assistante maternelle

Bonjour,
Je travaille dans le domaine de la Petite Enfance dans la fonction publique et je suis en train de me poser des questions pour être assistante maternelle.
Est-ce que certaines d'entre vous étiez dans la même situation que moi et êtes à ce jour assistante maternelle?
Et comment cela se passe? Êtes-vous contente du choix que vous avez fait?
Merci pour vos réponses

07-08-2012 16:00:24

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2012 16:10:49

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Etre assistante maternelle

Bonjour.

Chaque témoignage sera vraiment en fonction des critères de chacune.
C'est à toi de faire une liste du pour et du contre.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en ce moment il y a peu de contrat de signer et beaucoup d'assmat sont au chômage ou arrête la profession.

Le seul conseil que je te donnerai ... tu as une place sure, un salaire chaque fin de mois pour une amplitude de travail qui te laisse du temps de libre .... alors ne change pas de direction wink

#3 07-08-2012 16:24:52

kenavo
Membre
Site Web

tout a fait d'accord avec sophie56

signat10.gif

#4 07-08-2012 16:36:07

nova49
Membre
Site Web

Bonjour,
Tout ce que je peux te dire c qu'a l'heure actuelle il faut vraiment avoir de bonnes raisons ou être fou de quitter la fonction publique avec un salaire fixe. Surtout pour se lancer dans un métier précaire ou le salaire peux être divisé par 2 ou 3 en quelques temps ou même plus de travail du tout.
Réfléchit bien!!!!!

Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

07-08-2012 16:36:07

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2012 17:29:49

goum
Membre