Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-08-2012 06:47:04
assiistante maternelle en maison de village sans jardin
Bonjour, petite question, j'habite dans une maison de village au bord d'une route passante, avec trottoir devant la maison.
J'aimerai savoir comment faire pour que les parents me choisissent en tant qu'ass mat, la plupart me dise que le feeling passe bien mais que le soucis , c'est ma rue.
Je leur dis que la puèr m'a accordé un agrément pour 4 plein-temps; donc c'est que je peux les gérer; le fait que je n'ai pas de jardin fait que je sors souvent en ballade ou au parc, ce que des nounous avec jardin ne font pas forcément.
Que pensez-vous de cette situation car j'en arrive à douter de moi. Comment débutez-vous un entretien ? il y a certains parents avec lesquels ça coince.
Merci
09-08-2012 06:47:04
#3 09-08-2012 07:06:49
Re : assiistante maternelle en maison de village sans jardin
bonjour ![]()
c'est vrai que pour les parents cela peut etre un frein d'embauche
je connais une assmat qui n'a pas de jardin non plus et a cause de ça elle a eu beaucoup de mal à trouver un contrat ![]()
maintenant ce n'est pas impossible, c'est à toi de montrer que tu es professionnelle,que tu fais beaucoup de sorties avec les enfants ect.... et quand tu commences l'entretien commences dabord par parler de toi, de ta façon de travailler, des activités que tu fais avec les enfants ect.... et entre deux tu rajoutes "je sortirai beaucoup avec les enfants comme au parc par exemple, car malheureusement je n'ai pâs de jardin mais ça n'empechera pas que les enfants prendront l'air tous les jours
"
allez bonne chance ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#4 09-08-2012 07:15:08
Bonjour, effectivement si tu expliques aux parents que tu faits des sorties au parc et que les enfants prennent l'air autant que possible et bien je pense que ça devrait aller. Ne t'inquiete pas trop, moi perso quand j'était pe à la recherche d'une assmat le jardin n'était pas un critère de sélection !!
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
09-08-2012 07:15:08
#5 09-08-2012 07:16:55
je ne pense pas que le soucis c'est l'abscence de jardin mais ta rue. est ce pour se garer ou le passage des qui posent problème ?
expliquer comment tu gères ce moment au niveau sécurité peut peut être rassurer les parents ![]()
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#6 09-08-2012 07:19:15
bonjour,
qu'est ce qui les gene au niveau de la rue?
il y a beaucoup de passage? bruit autos etc???
en appartement c'est la meme chose, il faut sortir de chez nous ![]()
puis moi je suis en maison avec jardin et je sors aussi dans les parcs ![]()
faut leur expliquer tout ça ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 09-08-2012 07:24:31
Bonjour, les parents ne peuvent pas se garer devant chez moi, ils doivent marcher environ 200 m.
une nounou qui habite au 4ème sans ascenseur, je pense que cela n'est pas mieux,même s'il y a un parking au pied de l'immeuble.
Je suis très vigilente côté sécurité car je ne tiens pas à ce qu'il arrive un accident., ce que j'explique bien aux parents.
les contrats que j'ai actuellement sont des parents qui m'ont suivi après mon déménagement et des personnes qui me connaissaient avant ou du bouche à oreille. Mais j'ai du mal à trouver d'autres contrats, et le fait qu'il y est très peu de demandes n'arrangent rien. Trop de nounous, peu de bébés à garder.
Un grand débat.
#8 09-08-2012 07:38:45
Ah, c'est sur que 200 m avec un enfant dans les bras et un sac en général bien plein, ça peut gêner.... en ce moment pas trop, mais quand il pleut ou qu'il fait froid, ça peut arrêter certains parents....
#9 09-08-2012 07:55:49
mais tu dis que tu est dans un village y a t il vraiment trop de passage pour qu'un arret soit completement impossible quitte à empieter quelques minutes sur le trottoir ?
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#10 09-08-2012 08:11:26
oui c'est une route très passante surtout que les parents déposent leur enfant à l'heure où tout le monde part travailler. Et c'est la seule route qui est utilisée pour désservir une ville frontalière à 30 mn d'ici.
#11 09-08-2012 08:47:46
Alors les parents doivent se dire que lorsque tu vas balader, tu longes une route très passante et ça, ça peut être un frein (on n'est jamais à l'abri d'un enfant qui lache la poussette pour aller sur la route)... moi, ça me ferait peur à la place des parents
#13 09-08-2012 10:16:43
Merci de ton soutien !
Excuses moi, mais je te le dis comme je le ressens... maintenant je fais partie des gens qui ont une peur panique des accidents de voiture (il y en a c'est les pédophiles, chacun ses angoisses)
Après à toi d'expliquer aux parents comment tu gères les choses.
Par contre je me demandais puisque visiblement tu as déménagé récemment si tu n'avais pas eu la possibilité de prendre en compte ces éléments au moment du déménagement (mais bon, je sais bien qu'on n'a pas toujours le choix)
#14 09-08-2012 10:33:09
On était en location et les proprios ont mis la maison en vente, pas les moyens de l'acheter et on a du trouver un bien dans nos moyens, on a 130 mètres carrés habitables sur 3 étages avec 4 chambres.
On regarde pour revendre et acheter autre chose mais trop cher et on tirerait pas grand chose de la notre. on habite ici depuis 7 ans et aucun accident.
#15 09-08-2012 10:44:38
je croyais que tu avais déménagé récemment, puisque tu parlais de parents qui t'avaient suivi.
Bon du coup, si tu ne trouves pas de contrat, c'est peut être tout simplement que tu es dans la même situation que toutes les autres ass mat en france, à savoir qu'il n'y a pas de travail en ce moment et qu'on est presque toutes à attendre près du téléphone. tiens regarde ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=174252
#16 09-08-2012 11:39:27