Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-08-2012 10:45:26
je viens donner des nouvelles
bonjour a toutes,
je viens vous donner quelques nouvelles
nous sommes donc bien partis en vacances comme prevu et les enfants en ont bien profite
le retour a la maison a ete tres difficile pour tout le monde, il a fallu se reconfronter a la realite et pour les enfants ca a fait l'effet d'un choc car ils avaient vraiment "decroche" durant ces 15 jours
la rentree approchant cela devrait s'estomper un peu
mon mari reprend le boulot lundi et moi le 4 septembre
j'apprehende enormement la rentree, pas de recommencer le boulot parceque je vois regulierement les familles et ils sont supers
la nouvelle famille m'envoit des mails pour avoir des nouvelles
mais j'apprehende d'aller a l'ecole et le regard des parents, j'avoue que j'en ai un peu marre qu'on me regarde comme si j'etais le malheur incarne
alors oui je ne suis pas encore au top et ca se voit, ca va prendre du temps ca je le sais, je fais un travail enorme sur moi et c'est vraiment complique mais je n'ai pas besoin qu'on me renvois sans cesse a ma situation en me regardant avec des yeux implorants
je sais que c'est pas facile pour les gens mais les personnes qui ont traverses ca le savent c'est a nous de montrer que ca va alors que franchement meme si ca fait parti du processus on a envie de voir les gens rire et pas pleurer
en tout cas moi j'ai pas envie de voir les gens triste, j'ai assez de mon fardeau
mes amis semblent avoir compris c'est deja ca, j'ai un voisin qui a du mal, c'est lui qui s'occupait de ma puce au groupe de natation et il a vraiment de la peine,sa femme qui est une collegue me dit tout ca et moi ben j'essaie de faire de mon mieux parceque de toute facon on a pas le choix
et a cote de ca il y a les indelicats qui semblent avoir oublie..... et qui gaffent malgre eux.....
je me demande quand j'arriverais a gerer ces situations, un jour mais quand?
pour etre plus terre a terre, le cote financier semble moins complique
le probleme c'est que tout est long
la secu n'a toujours pas pris en compte mon 3eme employeur pour le calcul de l'indemnite mais j'ai quand meme envoye ce que j'avais a l'ircem
je ferais plusieurs envois tant pis
ma mutuelle va normalement versee une somme apres envois de la facture des funerailles
ca fait bizarre de dire ca mais voila c'est la realite
cote employeur j'ai fini par envoye ma demission en demandant les papiers puisque je n'avais toujours pas de lettre de licenciement a mon retour
sinon pour l'instant je continue a aller tous les jours au cimetiere mais avec nos 15 jours d'absence je sents que je n'ai plus besoin d'y aller aussi souvent, je peux espacer ces visites parceque je gere autrement "le contact" avec ma puce
vous verriez la tombe, elle est toujours aussi fleurie, elle a toujours de jolis bouquets colores, je ne sais pas qui les amene mais on en decouvre de nouveaux regulierement
je dois revoir le psy de la pmi mais je ne sais pas si je vais accepter le suivi qu'il me propose, je n'arrive pas a m'exprimer verbalement
je prefere ecrire ca me permet de reflechir au sens des mots, j'ai d'ailleurs contacter les psys de l'ircem et on correspond un peu
si mon post est deplace en terme de propos n'hesitez pas a l'enlever, je ne veux pas faire pleurer dans les chaumieres mais juste m'exprimer sur ce qui se passe
aujourd'hui ca va c'est pour ca que je vous ecrits, demain ca sera peut-etre different
je vis au jour le jour de toute facon car je ne sais jamais comment ca va se passer quand je me leve, il suffit de peu pour que ce soit une bonne ou une mauvaise journee
je ne sais pas si je dois appeler ma puer pour ma reprise, elle sait que je reprends a la rentree, peut-etre qu'elle passera
bon cote menage et amenagement de la maison la c'est pas top, j'ai pas trop d'energie pour ca mais je vais m'y mettre
desolee pour le pave
carpe diem
16-08-2012 10:45:26
#3 16-08-2012 11:14:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#4 16-08-2012 11:39:36
Re : je viens donner des nouvelles
si c'est sur que ton message soit triste et que ça donne la boule à la gorge ça s'appelle juste avoir du coeur et des sentiments
c'ets bien si tu arrive à extérioriser les choses tu en as besoin
tu ne peux pas blamer les autres personne n'a la meme réaction face à un déces, oui tu aura des regard compatissant voir de pitié oui il y aura des chuchotement des que tu apsse mais c'est la vie et dis toi que ce serai pareil si tu trompait ton mari avec le directeur de l'école (c'est un exemple bien sur)
garde courage et la tete haute et si tu as envie de dire me*** tu as le droit
16-08-2012 11:39:36
#5 16-08-2012 13:22:03
coucou valea!
suis personnellement contente d'avoir de tes nouvelles même si forcément on sait très bien que tout ça n'est pas simple...
en tout cas comme nasoif je pense souvent à toi (pas plus tard qu'hier encore) et que je te souheite bien du courage!
gros gros bisous
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 16-08-2012 13:26:54
bonjour valea ; merci de nous donner de tes nouvelles . même si on est loin ;on pense toutes à toi . c'est très bien que tu écrives ton ressenti sur ce qui se passe .si çà te fais du bien n'hésite pas à le faire .
Tu corresponds avec un psy de l'ircem: je trouve cette démarche bien car l'avantage c'est que tu ne l'a pas en face de toi .
souvent , les personnes que tu croises et qui font des têtes pas possibles le font car elles ne savent pas quoi faire ,ni comment t'aborder ...
je te souhaite bon courage dans cette épreuve .
tu vas bientôt reprendre le travail et çà te changera les idées ,tu as bien fait de démissionner des pe avec qui çà se passait mal .
j'espère que je n'ai pas écrit de grosses gaffes et je t'embrasse ainsi que toute ta famille .
#8 16-08-2012 13:33:53
Courage à toi valea! Je pense souvent à toi aussi!
#9 16-08-2012 13:59:48
Courage je pense à toi et ta famille
#10 16-08-2012 14:26:04
Si l'écriture est un remède surtout ne t'en prive pas .
Il faut juste que le temps passe .... la peine aussi .... puis viendra le temps des souvenirs.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 16-08-2012 15:16:15
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour valea,
merci de continuer à nous donner de tes nouvelles et surtout continue d'écrire tant que tu en ressentiras le besoin. Tes propos ne sont en rien déplacés. Je t'embrasse
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 16-08-2012 20:19:10
- manounoute
- Membre
- Site Web
Je pense souvent à toi, comme l on dit les filles, on est là.
#13 16-08-2012 20:29:22
Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles.
c'est bien que tu puisses venir de temps en temps pour en donner.
Moi aussi je pense souvent à toi et à ta famille.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ta reprise et pour la rentrée des classes.
je t'embrasse bien fort
#14 17-08-2012 03:46:11
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
merci de nous donner des nouvelles valéa
tes mots sont très émouvants, je me sens concernée par tes propos, comme nous toutes.
pour le ménage, mets les garçons au boulot avec toi, je suis sûre qu'ils s'amuseraient de te donner un coup de main!! (bon théoriquement hein! )
bon courage à vous tous !
je vous envoie toutes mes plus positives et chaleureuses pensées, accompagnées de bisous.
continues de venir nous délivrer ta pensée... ici, nous sommes fortes pour toi! ♥
Dernière modification par popopilo (17-08-2012 03:51:54)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 17-08-2012 06:56:16
bonjour valea, je suis contente d'avoir de tes nouvelles
ton post est encore une fois très emouvant et très touchant.... Nous sommes toutes de tout coeur avec toi...
Tu as l'air d'avancer ce qui est très bien. Je me doute à quel point sa doit etre difficile mais tu as l'air d'etre très courageuse.
Tu as tous mon soutien !
milles bisous
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#16 17-08-2012 07:52:43
N'hesites pas a venir écrire aussi souvent que tu en a envi
bisous a toi et ta famille
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
#19 17-08-2012 23:42:33
je viens de voir ton post, je suis contente moi aussi de lire de tes nouvelles et de ta petite famille.
je t'envois toute ma tendresse, et mon soutien;
c'est bien que les enfants ai réussi a passer du bon temps pendant les vacances (et toi aussi j'espere malgres tout)
tu as besoins de sourires autour de toi alors en voila quelques uns
milles pensées pour vous
#20 18-08-2012 07:29:42