Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-08-2012 09:01:54
reprise d'activité,je suis perdue
bonjour,
je suis au chomage indemnisé depuis 1 an car je suis dans un petit village et c'est très dur .Au mois de mai j'ai rencontré des parents ils m'avaient dit que j'aurais leur fille et leur fils 2 fois voir 3 jour par semaine et hier quand ils sont revenus ils me disent que je ne les aurais que une demi journée par semaine et monsieur à 11 semaines de rtt par an alors je vous explique pas le salaire que je vais avoir.
J'ai fait une simulation sur le site de pole emploi et ça me ferais perdre presque 200 euro par mois .
il y a t-il des ass mat qui on été dans mon cas et qu'avez-vous fait ?vous avez refusez le contrat quite à rester au chomage ou avez-vous quand même acceptés ?
je suis un peu perdu car ma conseillère pole emploie n'est pas très sympa et me harcelle presque tt les deux mois .merci de vos conseils
image moderée !
17-08-2012 09:01:54
#2 17-08-2012 09:43:27
Re : reprise d'activité,je suis perdue
C'est pas qu'elle te harcèle .... c'est juste le suivi logique des demandeurs d'emploi.
C'est étonant qu'avec si peu d'heure tu perdes autant ....
Tu n'es pas obligée d'accepter ces contrats.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 17-08-2012 11:57:45
- cultissimo
- Membre
- Site Web
bonjour,
moi ça m'est déjà arrivé d'être indemnisée par les assédics et d'accepter un contrat où je touchais moins que les assédics, parce que comme tu dis les appels on n'en a pas tous les jours, et les indemnités assédics c'est pas éternel.
En prenant ce contrat est-ce que tu auras un complément assédics vu le peu d'heures ?
Et surtout jusque quand as-tu droit à tes indemnités assédics ?
Bonne journée
17-08-2012 12:23:01
#5 17-08-2012 12:26:43
bonjour , alors perso je refuserai , déjà parce qu'ils ne sont pas correct dés le début en prétendant vouloir 3 jours et à la fin une demie journée :
je ne vois pas ce que tu as à perdre pour une demie journée lol , au contraire ils vont te bloquer deux places !
alors perso je refuse et je met des annonces de partout , si les assédics te taquine est bien tu fais comme moi , un courrier leur expliquant que je suis à la recherche d'enfants à acceuillir que j'attends leur proposition , lol ;
franchement perdre 200 euros pour une demie journée ça vaut pas le cout et ça te coince une palce voir deux !
les filles même en augmentant le tarif horaire une demie journée par semaine ça vaut pas le cout
Dernière modification par zeta (17-08-2012 12:27:31)
#6 17-08-2012 12:35:29
- cultissimo
- Membre
- Site Web
Est-ce que tu t'es déjà engagée par écrit ? (engagement réciproque signé )
Bonne journée
#7 17-08-2012 12:51:22
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Moi je refuserais ...
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#9 17-08-2012 13:39:14
sophie56 moi aussi j'ai été étonnée de perdre autand pr travaillé que 58 h/mois ,j'ai fait la simulation sur internet sur le site de pole emploi donc je pense que les calculs sont juste.
coco79 pour un temps plein je suis à 3 euros et pour eux j'ai pris 3,30e mais de toute façon plus mon taux horaire est élevé moin je toucherais de complément ,enfin je pense !!!!!
cultissimo: je toucherais les assedic jusqu'en juin 2013 et j'ai déjà une demande pour sept 2013 pour un bébé a temp complet .
le pire c'est que j'ai refusé des temps plein depuis le mois de mai .
image moderée !
#10 17-08-2012 14:03:25
- cultissimo
- Membre
- Site Web
sophie56 moi aussi j'ai été étonnée de perdre autand pr travaillé que 58 h/mois ,j'ai fait la simulation sur internet sur le site de pole emploi donc je pense que les calculs sont juste.
coco79 pour un temps plein je suis à 3 euros et pour eux j'ai pris 3,30e mais de toute façon plus mon taux horaire est élevé moin je toucherais de complément ,enfin je pense !!!!!
cultissimo: je toucherais les assedic jusqu'en juin 2013 et j'ai déjà une demande pour sept 2013 pour un bébé a temp complet .
le pire c'est que j'ai refusé des temps plein depuis le mois de mai .
Tu vas faire 58h / mois pour ces 2 enfants ?
Il faut que tu fasses le calcul de ta mensu sur l'année, ça va te rapporter combien ce contrat concrètement par mois ?
Si tu est déja sûre d'avoir ce contrat en septembre 2013 ( et encore pas facile d'être sûre quand c'est loin comme ça )
moi je réfléchirais comme ça :
je fais le calcul de la mensu pour les 2 enfants 1/2 journée /sem
je prends en compte si les assédics me paient un complément, et combien ?
Je "sais" que j'ai un bébé qui arrive en septembre 2013, et que mes assédics se terminent en juin 2013, donc quelques mois sans revenus si pas de contrat entre temps.
Est-ce que ce petit contrat te suffira en complément du temps plein prévu pour septembre ? tu as 3 agréments ?
Et tu fais le point : le pour et le contre.
Essaie de faire des simulations avec un taux plus élevé quand même pour voir.
Mais je conçois que la décision n'est pas facile à prendre.
Bonne journée
#11 17-08-2012 14:16:28
ma mensu s'élèvera à 108 euros par mois car le papa à 11 semaines de rtt d'après ce qu'il me dit plus ses 5 semaines de cp et les mien que je dois déduire et mon complément est de 539 e alors que je touche 800 environ des assedic en ce moment ,financièrement le calcul est vite fait !!lol
image moderée !
#12 17-08-2012 18:34:45
- cultissimo
- Membre
- Site Web
Ok alors dans ce cas là, je dirais pareil que les autres, ça ne vaut pas le coup de prendre ce contrat.
Bonne journée
#13 21-08-2012 10:45:30
bonjour
je reviens pour vous dire que tt est arrangé ,je ne pert rien en travaillant ,en fait j'ai appelé le 3949 ilet ils m'ont dit que que en fait la somme sur la simulation pole emploi était en net ,je pert que 4 jours .OUFFFFF!!!! une épine en moin
image moderée !