Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-08-2012 18:26:08
garde d'enfant gratuitement
Bonjour, je voudrais des renseignements si possible....voilà j'ai fais ma formation d'assmat et je suis très heureuse d'avoir eu mon agrément car j'avais du mettre un terme à ma formation d'assmat il y a 6 ans...maintenant je suis agrée...
Mais le problème n'est pas là....
J'ai une place un cdi dans une boite de nettoyage industriel....j'ai fais ma formation d'assmat pendant mon congé parental....
Mon employeur refuse de me licencier donc je ne peux exercer mon métier d'assmat...:(
Une maman veut absolument que je garde son fils....puis je le garder sans me faire rémunérer le temps que mon patron me licencie de ma boite...:(
Je ne compte pas reprendre mon travail le 3 septembre 2012 donc ça sera considérer comme abandon de poste.
Et si je peux garder le petit gratuitement, je pourrais lui faire un contrat que quand je serais licenciée...
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Saba (19-08-2012 18:47:40)
19-08-2012 18:26:08
#2 19-08-2012 19:30:23
- babinette57
- Membre
- Site Web
Re : garde d'enfant gratuitement
Bonjour, je voudrais des renseignements si possible....voilà j'ai fais ma formation d'assmat et je suis très heureuse d'avoir eu mon agrément car j'avais du mettre un terme à ma formation d'assmat il y a 6 ans...maintenant je suis agrée...
Mais le problème n'est pas là....
J'ai une place un cdi dans une boite de nettoyage industriel....j'ai fais ma formation d'assmat pendant mon congé parental....
Mon employeur refuse de me licencier donc je ne peux exercer mon métier d'assmat...:(
Une maman veut absolument que je garde son fils....puis je le garder sans me faire rémunérer le temps que mon patron me licencie de ma boite...:(
Je ne compte pas reprendre mon travail le 3 septembre 2012 donc ça sera considérer comme abandon de poste.
Et si je peux garder le petit gratuitement, je pourrais lui faire un contrat que quand je serais licenciée...
Merci pour votre aide.
Bonjour
pourquoi tu ne démissionne pas de ton contrat pour ensuite signer le contrat pour cette enfant ??
par ce que si tu attend que ton patron te licencie tu vas pouvoir attendre longtemps
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#3 19-08-2012 19:35:11
attention ce n'est pas parce que tu fais un abandon de poste que tu va être licencier pour autant !
si il ne veut pas te licencier, il ne le fera pas ( il ne va pas de verser une prime alors que c'est toi qui veux arrêter !! )
c'est à toi de démissionner, tu n'as pas le choix
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
19-08-2012 19:49:47
#5 19-08-2012 20:12:39
oui les filles ont raison, je suis un peut dans le meme cas que toi sauf que mon patron lui est ok car çà l'arrange egalement.
pour toi je ne vois pas 36 solutions, il faut que tu demissionne car çà peut effectivement durer des mois sans qu'il ne te licencie.
#7 19-08-2012 20:30:17
merci les filles....mon cp se termine au 1 er septembre 2012 et je dois reprendre normalement au sein de mon entreprise le 3 septembre...je fais faire une lettre de démission qui partira demain matin mais aurais je le droit de faire un contrat à la dame qui veut que je garde son fils début septembre le délai me parait court.....non...
#9 19-08-2012 21:30:45
merci les filles....mon cp se termine au 1 er septembre 2012 et je dois reprendre normalement au sein de mon entreprise le 3 septembre...je fais faire une lettre de démission qui partira demain matin mais aurais je le droit de faire un contrat à la dame qui veut que je garde son fils début septembre le délai me parait court.....non...
même si tu envoie ton courrier demain ton préavis ne peux pas commencer avant le 3 septembre caron ne peux cumuler cp et préavis
ton employeur peut t'en dispenser mais il n'en ai pas obligé et de plus s'il accepte il peut te demander de le lui payer !
#11 20-08-2012 08:50:32
Peut etre ...
Mais elle devra faire un préavis quand mème.
Tu ne peux garder cette enfant sans être payée ... c'set un mauvais départ dans la profession !
Imagine qu'il se passe un incident voire un accident.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 20-08-2012 08:51:03
Je pense que cp veut dire congé parental
j'avais pas fait attention mais pendant son congé, elle ne fait plus aprti de l'entreprise donc je pense que son préavis ne peut pas commencer avant sa reprise
#13 21-08-2012 13:52:24
- poussinette09
- Membre
- Site Web
Demande à ton employeur s il veut bien te dispenser de ton mois de préavis si tu démissionnes mais attention, il n est pas obligé d accepter et à ce moment là tu seras obligé d executer ton préavis sinon il peut te demander de lui payer.
S il est d accord, tu pourras commençait ton contrat dès le lendemain de ta démission.