Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-08-2012 09:04:14
Promesse d'embauche non respectée que feriez vous ? Merci par avance.
Bonjour,
Voilà je devais garder une petite le 1er sept en 40H / hebdo avec une periode d'addapt qui commencait le 22 aout (aujourdhui).
J'ai dûe demander aupres du Conseil général un changement de mon agrément pour me retirer la restriction d'age du 3eme enfant gardé pour avoir ce contrat.
Du coup les parents mon fait une lettre de promesse d'embauche (avec nom date debut de garde 1er sept pour 40H / sem ... adresse et SOUS RESERVE D'ACCEPTATION DE LA DERRGOATION)
Lundi je reçois un SMS !!! oui un SMS , me disant : "escusez moi de vous deranger mais ma mere etant tombée gravement malade je dois quitter **** au plus vite et rejoindre le sud est le plus rapidement possible..nous ne faisons donc pas le contrat ensemble. jespere que vous comprendrez."
Déjà je n'ai même pas répondu car elle pouvais soit passé (étant à coté) soit me téléphoner !
Voilà apres, je doute de son escuse car ils m'engager dans le but que elle trouve du taf pour septembre.
Je pense qu'elle n'as pas de boulot et que du coup elle me casse ma reservation.
La lettre date du 13 juillet quand meme , j'ai reservé lontemps la place en temps plein !
Que feriez vous ?????
22-08-2012 09:04:14
#2 22-08-2012 09:24:39
Re : Promesse d'embauche non respectée que feriez vous ? Merci par avance.
Bonjour,
Voilà je devais garder une petite le 1er sept en 40H / hebdo avec une periode d'addapt qui commencait le 22 aout (aujourdhui).
J'ai dûe demander aupres du Conseil général un changement de mon agrément pour me retirer la restriction d'age du 3eme enfant gardé pour avoir ce contrat.
Du coup les parents mon fait une lettre de promesse d'embauche (avec nom date debut de garde 1er sept pour 40H / sem ... adresse et SOUS RESERVE D'ACCEPTATION DE LA DERRGOATION)
Lundi je reçois un SMS !!! oui un SMS , me disant : "escusez moi de vous deranger mais ma mere etant tombée gravement malade je dois quitter ** au plus vite et rejoindre le sud est le plus rapidement possible..nous ne faisons donc pas le contrat ensemble. jespere que vous comprendrez."
Déjà je n'ai même pas répondu car elle pouvais soit passé (étant à coté) soit me téléphoner !
Voilà apres, je doute de son escuse car ils m'engager dans le but que elle trouve du taf pour septembre.
Je pense qu'elle n'as pas de boulot et que du coup elle me casse ma reservation.La lettre date du 13 juillet quand meme , j'ai reservé lontemps la place en temps plein !
Que feriez vous ?????
Bonjour
Un sms n'est pas valable pour rompre un contrat dans un premier temps ..
Bref, passons ...
En effet, ces parents auraient dû rompre le contrat qui devait vous lier comme le préconise la convention collective.
Personnellement, j'enverrai une lettre recommandée + le même courrier en lettre simple en disant qu'aujourd'hui était la date du début d'adaptation mais que personne ne s'est présenté donc ils n'honorent pas l'engagement réciproque qui vous liait et à ce titre, ils vous doivent en compensation un 1/2 mois brut de mensualisation ...
Bon courage.
#3 22-08-2012 09:27:21
- Berengere78
- Membre

- Site Web
Tout à fait : lettre recommandée et demande de 50% de la mensualisation .
Un SMS n'est pas une lettre de rupture ! Imagine que ton portable n'aie plus de batterie, tu n'as jamais reçu ce SMS...
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
22-08-2012 09:28:10
#6 22-08-2012 09:51:33
Merci beaucoup, je vais aussi demander à ma puericultrice pour ne pas faire de "bétises"
La PMI n'a strictement rien à voir avec tout ce qui concerne l'administratif de nos contrats
C'est éventuellement vers le ram ou l'inspection du travail qu'il faut se tourner ![]()
#7 22-08-2012 09:53:40
JE vous tiendrais au courrant
car la puer ne sais pas me répondre, il faut que j'attende mardi pour le relais
Attends mardi si tu veux absolument une confirmation mais la procédure légale est celle-ci: envoi d'une lettre recommandée aux parents pour leur signaler qu'un engagement vous liait, qu'ils ne l'ont pas honoré et que donc ils te doivent un demi mois de salaire (brut).
Par contre, pour y prétendre, il faut que l'engagement réciproque stipule bien la date du premier jour d'adaptation ...
#8 22-08-2012 10:12:47
Bonjour,
Lundi je reçois un SMS !!! oui un SMS , me disant : "escusez moi de vous deranger mais ma mere etant tombée gravement malade je dois quitter *** au plus vite et rejoindre le sud est le plus rapidement possible..nous ne faisons donc pas le contrat ensemble. jespere que vous comprendrez."
Je pense qu'elle n'as pas de boulot et que du coup elle me casse ma reservation.La lettre date du 13 juillet quand meme , j'ai reservé lontemps la place en temps plein !
Que feriez vous ?????
Coucou
Si sur l'engagement reciproque , c'est a date du 1er Septembre qui est notée
tu dois attendre cette date , pour constater que l'engagement n'est pas honoré
car meme si un contrat débute dès la 1ere heure d'adaptation , là tu dois tenir compte de la date notée , donc du 1er Septembre
Et s'il s'avère que la raison est exacte ( maladie de sa maman ) , ça peut etre considéré comme un cas de force majeure , et elle ne te devra pas le 1/2 mois brut
car nul n'est à l'abri de la maladie ( parents enfants assmat' ou membres de la famille) ![]()
Et pourquoi mentirait elle ? ![]()
il faut rester humain , et ne pas penser immédiatement tromperie des parents etc.. ![]()
#9 22-08-2012 10:30:29
pourquoi ne pas repondre? ne serait qu'un mot gentil pour sa maman ?![]()
les pe ne sont pas (tous) menteurs et voleurs ![]()
la maladie peuit topmber sur n'importe qui ![]()
un peu d'ampathie que diable !
#10 22-08-2012 10:59:09
Re ! Tous d'abord merci pour vos réponses si rapides !!!
J'ai appelé la Direction departementale du Travail, j'attends le 1er septembre pour faire valoir le faire par lettre avec accusé de reception que je n'ai pas l'enfant en garde par constat.
Je ne reponds pas aux parents non pas par sympathie mais par retour de respect.
J'envoi pas de sms pour dire que je ne prends pas un enfant, ni pour annoncer que finalement je suis malade.
Un minimum aurait été de passer chez moi ou au pire appeler pour m'avoir de vive voix.
Je comprends tout à fait que la maladie peux toucher tous le monde, même moi... mais j'ai des enfants à élever, un loyer à payer et j'ai refuser des contrats de + de 40h (ce qui est rare ici ! ) pour sa réservation.
Je ne pense pas que ca soit une escuse réélle car les parents (et je leurs ai dis) se sont engagés trop vite. La maman n'as pas d'emploi, au début ils voulaient un contrat de 50 heures semaine, puis se sont rétractés a 40 heures en attendant qu'elle trouve un emploi... Et là plus rien..
On m'as bien préciser que j'était sous engagement encore jusqu'au 1 er septembre et que du cout je ne peux accepter un autre enfant avant cette date. Sinon je serais fautive. Il n'y a pas eu de fin d'engagement ni de fin de contrat car ce qu'ils m'ont signé fait office de prés-contrat au niveau des prud'hommes.
Du coup moi je suis bloquée, je dois attendre 1er sept pour m'engager aupres d'autres parents.
Voilà j'ai mes réponses .... Je vous résume pour celles qui se poserons la question... :
je suis engagée par lettre de promesse d'embauche ... l'enfant est considéré comme absent et non présent jusqua ce qu'ils me fasse une fin de contrat ou jusqua la date de l'embauche ou je serais libérée par ma lettre recommandée (je pense a la DDTE il m'a dis de le rappeler pour savoir les suite en temps et en heure selon les actes des parents)
#11 22-08-2012 11:25:00
Re ! Tous d'abord merci pour vos réponses si rapides !!!
J'ai appelé la Direction departementale du Travail, j'attends le 1er septembre pour faire valoir le faire par lettre avec accusé de reception que je n'ai pas l'enfant en garde par constat.
Je ne reponds pas aux parents non pas par sympathie mais par retour de respect.
J'envoi pas de sms pour dire que je ne prends pas un enfant, ni pour annoncer que finalement je suis malade.
Un minimum aurait été de passer chez moi ou au pire appeler pour m'avoir de vive voix.
Je comprends tout à fait que la maladie peux toucher tous le monde, même moi... mais j'ai des enfants à élever, un loyer à payer et j'ai refuser des contrats de + de 40h (ce qui est rare ici ! ) pour sa réservation.Je ne pense pas que ca soit une escuse réélle car les parents (et je leurs ai dis) se sont engagés trop vite. La maman n'as pas d'emploi, au début ils voulaient un contrat de 50 heures semaine, puis se sont rétractés a 40 heures en attendant qu'elle trouve un emploi... Et là plus rien..
On m'as bien préciser que j'était sous engagement encore jusqu'au 1 er septembre et que du cout je ne peux accepter un autre enfant avant cette date. Sinon je serais fautive. Il n'y a pas eu de fin d'engagement ni de fin de contrat car ce qu'ils m'ont signé fait office de prés-contrat au niveau des prud'hommes.
Du coup moi je suis bloquée, je dois attendre 1er sept pour m'engager aupres d'autres parents.
Voilà j'ai mes réponses .... Je vous résume pour celles qui se poserons la question... :
je suis engagée par lettre de promesse d'embauche ... l'enfant est considéré comme absent et non présent jusqua ce qu'ils me fasse une fin de contrat ou jusqua la date de l'embauche ou je serais libérée par ma lettre recommandée (je pense a la DDTE il m'a dis de le rappeler pour savoir les suite en temps et en heure selon les actes des parents)
et pourquoi toi tu ne passerais pas chez elle prendre des nouvelles puisque c'est à coté ![]()
on peut être assomé par une mauvaise nouvelle au point de ne pas vouloir en parler de vive voix, et eviter les discutions un peu trop perso ou longues...avec une personne qui n'est pas du cercle famillial ou amical habituel ![]()
quand au bien fondé de "l'excuse" ce serait maladroit de mettre en doute la parole de la maman... et si c'est vrai? tu imagines comme tu serais maldroite? ![]()
on reagit tous differement à l'adversité et aux coups vache de la vie.
et si c'etait faux... tu veux vraiment bosser avec qq un qui serait capable d'inventer un tel bobard?? j'ai du mal à croire qu'on puisse inventer une maladie fatale à sa maman pour "echaper "à une nounou ![]()
attend le 1er septembre, tu ne peux pas faire plus.
à part prendre des nouvelles, et par texto tu peux preciser que tu ne veux pas deranger par un appel dans des moments aussi penibles.
#13 22-08-2012 13:11:30
oui, mis tu vas devoir eclaircir celà car le motif invoqué est un cas de force majeure
donc elle ne te devra aucune indemnité .
donc privilegie le dialogue cordial avant de mettre sa parole en doute.
#14 22-08-2012 13:26:59
bonjour ![]()
je sais qu'il y a des gens malhonnetes partout mais au point d'inventer une maladie grave
j'en doute quand meme
enfin j'ose esperer que ce n'est pas un mensonge !
avant de lancer n'importe quelle demarche, je prendrai contact avec la maman en lui demandant des nouvelles deja. Tu verras très vite si effectivement c'est vrai ou non
s'il s'avere que sa maman est vraiment malade ce sera un cas de force majeur donc elle ne te devra rien
je sais que c'est difficile pour toi qui a refusé des contrats mais cette maman n'a surement pas decidé que sa maman tombe malade
si vraiment c'est comme tu le pensais et que ce n'est qu'un pretexte mais j'ai du mal à y croire
alors là tu pourras reclamer ton du...
tiens nous au courant ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!