Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-08-2012 08:49:35

maman_nounou
Membre
Site Web

tape involontaire

Bonjour il m'arrive une drôle d'expérience aujourd'hui. Le petit que j'accueil à 22 mois et il est encore assez "brut". Il est toujours en train de se jeter sur tout . Il ne se pose jamais ou très peu . Il ne reste pas ou peu attentif . Aujourd'hui il voulais faire du coloriage j'ai donc tout préparé pendant ce temps le petit trepignait à côté de moi  quand enfin je l'est installé il tapait comme un fou sur la table car je n'allais pas assez vite à son gout pour ouvrir la trousse de feutre. J'ai voulu taper un peu sur la table à côté de lui je me suis dis au pire ça le fera rire mais au moins ça le calmera un peu car la il était vraiment énervé. Et j'ai loupé le petit à bougé son bras au même moment et la tape à été pour son bras. Bien sur c'était tout petit ça n'à pas du tout claqué il n'a pas pleuré rien du tout mais je m'en veut j'ai l'impression de l'avoir frappé même si je ne l'ai pas fait exprès. Sur le coup je ne savais plus quoi faire au bout de quelques minutes j'ai pris le bras du petit je lui ai fait un bisous dessus et je lui est dit pardon et que je ne voulais lui faire mal que je ne l'avais pas fait exprès . Dois je raconter ça aux parents? Je ne sais pas quoi faire et je m'en veut terriblement. Merci à vous et pardon si je suis pas au bon endroit.

23-08-2012 08:49:35

partenaire publicitaire:

#2 23-08-2012 08:57:23

4i.modo
Membre
Site Web

Re : tape involontaire

bonjour
faut pas se prendre la tête pour si peu !
c'etait accidentel
donc que tu lui dise  "excuse moi, j'ai pas fais exprès" ça suiffit largement.
pas la peine de se mettre à faire des bisous et demander pardon comme si tu l'avais mutilé lol

mais dis lui aussi que s'il avait ete un peu plus cool ça ne serait pas arrivé !
il n'est pas le maître et toi "l'esclave" ...
tu es une adulte (referente) et tu ne dois pas t'abaisser...

expliquer oui, se justifier en en faisant un drame non.

tu peux expiquer aux parents, mais  banalement, pas en te mettant en position de faute.
tu n'as commis aucune faute !

#3 23-08-2012 09:08:31

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

je pense aussi que je le dirais aux parents wink
ce n'est rien de grave! juste accidentel...

il faut remettre l'enfant en cause et non toi même wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 23-08-2012 09:13:08

maman_nounou
Membre
Site Web

oh non je n'en n'ai pas fait une histoire je lui ai fait un petit bisous comme quand il s'est fait mal tout seul , un bisous qui guerri tout quoi et je lui ai simplement dit pardon je ne voulais pas te faire mal je ne l'ai pas fait exprès et l'activité coloriage à repris son cours.  et depuis ça ne l'empêche pas de me faire les 400 coups avec mon loustique de 28 mois.mais je ne voudrais pas qu'il pense que si il fait une bêtise je vais le taper car même mon fils assis en face m'a regardé l'air de dire mais qu'est ce qui c'est passé? Mais je n'ai pas dramatisé devant eux en tout cas. Merci de me rassurer c'est mon tout premier contrat et j'ai tellement envie que ça se passe bien !

23-08-2012 09:13:08

partenaire publicitaire:

#5 23-08-2012 09:24:55

Daljaa
Membre
Site Web

Moi j'en parlerais pas franchement hmm Il ne s'est rien passé de particulier smile

Parfois, les enfants marchent dans nos pattes et on peut les bousculer, un simple "oh pardon je ne t'avais pas vu ! Pense à ne pas te mettre là" et on en parle plus. Parfois ils sont un peu brusques et en voulant se faire un bisous on se percute le front. Là c'est pareil, juste un aléas des bébés qui ne maitrisent pas leur corps.

RAS franchement smile

#6 23-08-2012 10:00:17

maman_nounou
Membre
Site Web

merci beaucoup à vous c'est vrai que sur le coup je me suis inquiété surement pour rien mais c'est vrai que j'ai eu peur que le petit comprene mal ce geste. Ça aurais été mon fils j'aurais fait exactement la même chose et je serais passé à autre chose sans me posé de question mon fils à aurait très bien compris que je ne l'avais pas fait exprès. Mais cet enfant n'est pas le miens et il ne parle encore que très peu donc difficile de savoir si il à bien compris que ce n'était pas volontaire. Sur le moment je crois qu'il à eu un doute ou alors il à cru que je lui parlait car ça ressemblait au genre de petite tapes que les enfants nous donnes quand on leur répond pas tout de suite enfin quoi qu'il en soit quand je lui ai dis pardon et que je ne l'avais pas fait exprès il est passé à autre chose donc je pense qu'il à compris.enfin je vous remercie de vos conseils vous devez penser que je suis pénible lol vous avez raison mais comme je vous l'ai dis c'est mon premier contrat et je ne voudrais pas tout gâcher à cause d'un petit détail. Merci encore

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB