Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2012 08:46:16

sensymaimai
Membre
Site Web

Bb ne mange plus!

Bonjour à toutes!
Cela fait 3semaines qu'une petite de 2ans que j'ai en accueil ne mange pas à midi chez moi. Selon la maman, elle fait de même chez elle, elle mange également moins le soir. Le matin, elle boit moins le lait ou pas du tout.
Elle met les aliments dans la bouche et les garde ainsi jusqu'à ce que je lui dise de recracher!
J'ai beau insister pour que la maman l'emmène chez le docteur ou au moins se renseigner auprès de celui-ci afin d'avoir une solution, rien! Elle refuse de m'écouter. Son mari et elle répètent sans cesse que cela est dû à la chaleur!
Que devrais-je faire d'après vous? Téléphoner à la puer?
Ce cas vous est-il déjà arrivé? Moi c'est la 1ère fois!!!

24-08-2012 08:46:16

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2012 08:52:04

monmetier
Membre
Site Web

Re : Bb ne mange plus!

bonjour smile

il est frequent qu'à cet age ci les enfants ont un passage où ils mangent moins wink

ça peut etre du à plusieurs raisons :
-la chaleur effectivement: mon garçon boit un biberon le matin et un au soir, le reste de la journée il n'avale presque rien, quand il fait fort chaud les enfants ont moins faim

-elle peut aussi couvrir quelque chose : fait-elle de la fievre? est-elle fatiguée? joue t-elle normalement ? ect...

- si elle est en pleine forme et que c'est juste un refus de manger ça peut etre juste la periode d'opposition qui arrive souvent à cet age là wink il ne faut pas la forcer à manger et lui montrer que ça ne nous atteind pas, plus on va leur montrer notre stress plus ils en joueront wink tu ne manges pas c'est pas grave.

un enfant ne se laisse pas mourir de faim wink pour moi inutile d'alerter la PMI wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 24-08-2012 09:03:05

sensymaimai
Membre
Site Web

Non, je ne la force pas, d'ailleurs, elle est très têtue, quoi que tu dises ou fasses, elle s'en fiche! Elle garde tt dans sa bouche pendant des heures si je ne lui demande pas de cracher!
Je m'inquiète car je vois qu'elle perd du poids et qu'elle est moins vive qu'avant.
Non, je ne pense pas qu'elle couve quelque chose. Pas de température, pas de grosse fatigue ( un peu parce qu'elle ne mange pas ).
Elle est ainsi depuis qu'elle revient des 4 semaines des vacances avec les parents.
La maman m'a dit que durant ce laps de temps, elle en mangeait que des bêtises.
Est-ce pour cela qu'elle refuse de manger normalement maintenant?

#4 24-08-2012 09:19:55

monmetier
Membre
Site Web

oui ça peut etre une piste aussi à explorer mais ne t'en fais pas ça passera wink continues de lui preparer son assiette, demandes lui de se mettre à table et point. Ne fais pas attention à ce qu'elle dit ni à ce qu'elle fait. A la fin du repas tu debarasses son assiette et tu la sors de table point. quand elle verra que ça ne t'atteind pas elle remangera correctement.

Maintenant si ça perdure et qu'elle perd trop de poid, il faut que les parents consultent tout de meme un medecin.

courage

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

24-08-2012 09:19:55

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2012 09:30:36

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , pourquoi ne pas éssayer de lui faire préparer une quiche , une pizza , une salade ou autre ?
en faisant elle même les choses ça l'insiterait peut être à manger un peu ? je pense que pour le moment c'est vrai que la chaleur n'aide pas alors peut être devrais tu patienter un peu avant d'avertir la puer !

comme le dit quelqu'un plus haut surveille son poid si tu vois qu'elle perd trop alors là tu pourras insister auprés des parents pour qu'elle consulte !

Dernière modification par zeta (24-08-2012 09:31:48)

#6 24-08-2012 10:05:06

sensymaimai
Membre
Site Web

C'est la maman qui me fournit le repas. Qui est très diversifié. Au début, on croyait qu'elle ne voulait plus mâcher, alors la maman donnait de la purée et on a même repris des soupes pour bébé. Rien à faire!
Ce matin, je lui ai donné un gâteau au chocolat. Elle a presque tour mangé. Mais à la fin, elle a gardé un gros morceau sans l'avaler. je viens de lui dire de recracher!
Bon, je vais patienter encore. Peut-être se décidera-t-elle de remanger...

#7 24-08-2012 10:12:15

bebeleo63
Membre
Lieu : Sauxillanges
Site Web

Coucou, juste pour donner ma propre expérience, mon fils de 3 ans a commencé comme ça il mettais la nourriture en bouche, machait mais n 'avalait rien il recrachait systématiquement.

Il était en vacances chez mes parents à ce moment là. Ils l'ont emmené chez le médecin (et oui papy et mamie ont paniqué) et il a eu une prise de sang qui a décelé une grosse carence en Fer.
il a pris du sirop Fero..ase pendant quelques semaines et maintenant il mange comme un orgre !!!!

Courage

#8 24-08-2012 10:28:38

sensymaimai
Membre
Site Web

J'ai eu beaucoup d'enfants qui avaient du mal à manger, mais c'était toujours de courte durée. Comme a fait remarquer monmetier, souvent c'est une marque d'opposition.
Cette petite semble montrer ce même signe, mais je commence quand-même à me poser des questions: 3semaines sans manger c'est énorme!
Surtout qu'avant ça, elle mangeait sans problème.
Bon, je conviens qu'elle n'en fait qu'à sa tête avec les parents!
Je vais en parler de nouveau avec la maman ce soir, et du cas de bebeo63. On va voir ce qu'elle va en penser...
A suivre...
Merci de vos infos et expériences!!!

#9 24-08-2012 13:38:18

lolottek
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai le cas en ce moment à la maison, enfant de 2 ans, et pareil, je pense que c'est une façon de s'opposer, d'avoir le contrôle ...
la maman a consulté: pas de perte de poids, pas de dents en ce moment, pas de souci orl...
je fais comme si je n'avais rien remarqué, je propose, elle mange, elle refuse,c'est pas grave, elle ne se laissera pas mourir de faim wink
bon courage smile

#10 24-08-2012 15:59:48

Berengere78
Membre
Site Web

Tout à fait : si on a écarté tout problème médical, le mieux est d'ignorer ce comportement... jusqu'à ce que ça passe.
Ne pas oublier une possible hypertrophie des amygdales qui engendre un refus de déglutir. Ou une sortie des molaires du fond qui peut entrainer une gingivite voir un abcès (avec fièvre).... et douleur à la mastication et à la déglutition.
Dans tous les cas, le mieux est quand même de consulter.
Si aucun souci, laisser courir me semble la meilleure des solutions wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#11 24-08-2012 16:39:12

sensymaimai
Membre
Site Web

Je viens de relater à la maman le cas de bebeo, elle décide enfin à l'emmener chez le docteur demain On verra lundi...
Il est vrai qu'un enfant montre son opposition (srtt une fille!) en refusant de nous obéir en tt domaine, mais là 3 semaines , je trouve que c'est beaucoup. Si elle s'habitue à ne pas manger si longtemps, elle va perdre l'habitude de manger... et aura du mal à reprendre son ancienne habitude.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB