Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2012 10:43:25

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

les menus, le casse tete!

bonjour, je vais reprendre pour une semaine avant la rentrée, avec mes périscolaires, j'en ai une de 4ans elle mange de tout,  et n'est pas difficile, j'en ai un autre 4ans  c'est pas pareil, il n'aime que les pates et les pommes de terre sous toutes leur déclinaison, il n'aime pas les légumes , froid ou chaud et il dit non ,sans meme avoir gouté. Par contre la charcuterie il adore hmm
Je voulais savoir si vous tenez compte de leurs gouts à chacun ou si vous cuisinez selon votre idée au risque que les enfants ne mangent pas. Je demande ça parce que ça me gène de faire payer des repas qu'ils ne pr'ennent pas, une fois dans la semaine ça arrive mais 3ou4fois, je suis embétée. Mais je ne veux pas céder à la pression, surtout qu'en ce moment les légumes sont nombreux, tomates, courgettes poivrons, haricots verts, cet enfant là n'en mange pas, mais moi tous les jours je fais des légumes différents je ne veux pas me cantonner à des patates.
Comment vous faites chez vous?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

26-08-2012 10:43:25

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2012 10:53:29

monmetier
Membre
Site Web

Re : les menus, le casse tete!

bonjour smile

moi c'est pareil j'essaye de faire des menus equilibrés et variés wink alors j'essaye de faire attention aux gouts de chacun mais c'est quasi impossible hmm

alors bon en legume j'evite vraiment ce que les enfants detestent comme les choux de bruxelles ou les brocolis, je priviligie plutot les carottes, les petits pois, les haricots verts, et pour integrer des courgettes ou chou fleur je fais en forme de gratin avec sauce bechamel, ça passe beaucoup plus simple smile

ensuite j'ai une petite qui adore les carottes rapées donc une fois par semaine je lui en fais en entrée, les autres n'aiment pas alors à la place je leur donne des tomates wink par contre pour le plat principal c'est pareil pour tout le monde wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 26-08-2012 11:19:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je ne fais toujours qu'un seul menu.

de toutes façons, sur 4 enfants, il y a toujours un enfant qui n'aime pas quelque chose wink

Légumes à tous les repas avec féculents, qu'ils aiment ou non, ils doivent quand même gouter une cuillère.
Et si ils n'aiment vraiment pas, que c'est rédibitoire et ça ce voit car ils ont des hauts le coeur, alors je met une cuillère de plus de féculent que les autres dans l'assiette.
Je fais la différence entre le "je n'aime pas" mais qu'ils mangent quand même un peu en chippotant et le  vrai dégout  qui se voit immédiatement avec les hauts le coeur et là, je n'insiste pas

Généralement, j'ai l'approbation totale des parents qui estiment que leur enfant doit gouter de tout.

Et très souvent, les enfants osent moins dire non chez moi que chez les parents et ils mangent plus facilement de tout smile

#4 26-08-2012 11:44:15

Berengere78
Membre
Site Web

Un seul menu ici aussi. S'ils n'aiment pas ils ne mangent pas.

Faut dire que pendant les vacances on est 8 à table (7 enfants de 4 à 11 ans + moi) + 2 bébés diversifiés.
De toute façon entre ma fille de 9 ans qui est végétarienne depuis la diversification (à l'âge de 6 mois) et l'un de mes fils de 5 ans qui n'aime pas les légumes, j'ai déjà tous les "choix et refus" à la maison depuis longtemps.
Ca ne m'empêche pas de faire un menu unique. Si on ne mange pas, on se rattrape au repas suivant, tant pis !
Mais c'est clair qu'il y a toujours au moins un légume dans l'assiette et souvent un féculent.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

26-08-2012 11:44:15

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2012 13:42:04

nounoujulie
Membre
Site Web

idem,

un seul menu. Si on aime pas tant pis. Mais il n'y a rien d'autre pour compenser.

A la cantine c'est pareille. Et personne ne pose de réclamation lol

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 26-08-2012 14:31:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

nounoujulie a écrit :

idem,

un seul menu. Si on aime pas tant pis. Mais il n'y a rien d'autre pour compenser.

A la cantine c'est pareille. Et personne ne pose de réclamation lol

pareil ici ,si on doit s'amuser à faire un menu pour chaque enfant ,on en finit pas ,donc tout le monde mange la meme chose on aime c'est bien ,on aime pas tant pis.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 26-08-2012 19:22:45

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi quand j'avais une enfant Tres dificile plus ma fille qui n'aime pas tout non plus je faisait a mon idée, et une fois par semaine un plat que je suis sur qu'ils aime
par ex untel aime les pommes de terre sautées, une fois dans la semaine je vais en faire
untel aime les oeufs a la coque , une fois je vais en faire.
donc y'a au moins un repas qu'il aime.
(bon là c'est des exemple de plat... mais l'idée c'est de faire un repas entier)

#8 26-08-2012 20:54:23

alexbzh
Membre
Site Web

Chez moi aussi, un seul menu pour les "grands". Pour les bébés, je vois en fonction de leur diversification et leur âge.

J'ai un péri qui adore les pâtes, j'en fait une fois dans la semaine pour lui faire plaisir (et aux autres aussi wink ). Je fais aussi parfois des plats qui attire les enfants, par exemple croque-monsieur, hamburger.... (le tout maison bien sûr).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB