Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2012 13:26:53

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

aménagement maison:dites moi ce que vous en pensez...

Bonjour.
Comme annoncé dans un de mes derniers posts,nous devons déménager bientot et faire des travaux et j'aimerai vos avis sachant que pour l'instant j'ai une maison plain pied mais la nouvelle sera a étage avec 2 piéces en bas,4 en haut plus 2 sdb a l'étage également.
J'ai 3 agréments.
En bas,2 piéces de 20 m2 ou je pensais faire dans l'une salle de jeux + coin repas avec table a langer prés de l'évier,frigo et micro onde-four dans la gagibit fermé a clé,petite table et chaises,chaises haute...,poéle a bois sécurisé avec mon pare feu,jeux dans bacs de rangements,parc,et escalier sécurisé par barriére de sécurité.
L'autre  ou je pensais faire une chambre + salle de jeux avec lit pliant,bacs de jeux et de livres,transat,pot dans le gagibit fermé a clé(pour éviter les odeurs!!).
En haut,ma cuisine et salon fermé a clé et non accessible aux loulous,une chambre pour 2 enfants avec 2 lits pliants,ma chambre fermée a clé et non accessible aux loulous mais que je sécuriserez au cas ou les 3 enfants ont des rythmes de sommeil différents(je l'expliquerai a la puer bien sur),et ma salle de bain perso fermée a clé et bien sur les escaliers seront sécurisés.Qu'en pensez vous?Vous pensez que ca va ou vous voyez une organisation plus pratique pour les loulous?


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

27-08-2012 13:26:53

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2012 13:34:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : aménagement maison:dites moi ce que vous en pensez...

mistinguette48 a écrit :

Bonjour.
Comme annoncé dans un de mes derniers posts,nous devons déménager bientot et faire des travaux et j'aimerai vos avis sachant que pour l'instant j'ai une maison plain pied mais la nouvelle sera a étage avec 2 piéces en bas,4 en haut plus 2 sdb a l'étage également.
J'ai 3 agréments.
En bas,2 piéces de 20 m2 ou je pensais faire dans l'une salle de jeux + coin repas avec table a langer prés de l'évier,frigo et micro onde-four dans la gagibit fermé a clé,petite table et chaises,chaises haute...,poéle a bois sécurisé avec mon pare feu,jeux dans bacs de rangements,parc,et escalier sécurisé par barriére de sécurité.
L'autre  ou je pensais faire une chambre + salle de jeux avec lit pliant,bacs de jeux et de livres,transat,pot dans le gagibit fermé a clé(pour éviter les odeurs!!).
En haut,ma cuisine et salon fermé a clé et non accessible aux loulous,une chambre pour 2 enfants avec 2 lits pliants,ma chambre fermée a clé et non accessible aux loulous mais que je sécuriserez au cas ou les 3 enfants ont des rythmes de sommeil différents(je l'expliquerai a la puer bien sur),et ma salle de bain perso fermée a clé et bien sur les escaliers seront sécurisés.Qu'en pensez vous?Vous pensez que ca va ou vous voyez une organisation plus pratique pour les loulous?

Bonjour smile

Pourquoi fermer toutes tes portes à clef !!!!!

Tu veux mettre le pot dans ton cagibi endroit où tu comptes aussi cuisiner ?

Hors ligne

#3 27-08-2012 13:50:30

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : aménagement maison:dites moi ce que vous en pensez...

Bonjour sophie merci pour tes réponses!je ferme les piéces ou je ne veut pas que les enfants aient accés question de sécurité et d'intimité et le pot sera dans la gagibit de la chambre non dans celui de la salle de jeux.De toute facon je ne cuisine pas durant l'accueil cela est fait la veille,j'aurai simplement le micro onde_four et le frigo dans le gagibit de la salle de jeux.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#4 27-08-2012 14:11:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : aménagement maison:dites moi ce que vous en pensez...

Tu n'es pas obligé de tout fermer à clef ... cela fait aussi partie de l'éducation wink

Pour l'escalier .... n'oublie pas c'est 2 barrières qu'il faut

Hors ligne

27-08-2012 14:11:19

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2012 14:16:24

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : aménagement maison:dites moi ce que vous en pensez...

oui je sais mais si je ne ferme pas a clé je dois encore investir encore plus dans les travaux et j"ai déja fort a faire et mon conjoint veut etre tranquille quand il est de repos et moi non plus je veux avoir des piéces privées;pour les barriéres les 2 sont prévues.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#6 29-08-2012 06:36:06

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : aménagement maison:dites moi ce que vous en pensez...

bonjour , de toute façon les chambres qu'elles soient fermées à clefs ou non devront être sécurisées ,
la puer sait bien que même si tu lui montres que ça ferme à clefs tu ne le feras pas systématiquement , je ne te vois pas fermer toute les chambres a clefs tous les jours !
maintenant tu mets une barriere en haut et en bas et ça ira pour la sécurité et pourquoi pas un écoute bébé que tu peux mettre en bas pour entendre les enfants qui sont en haut pour la sieste

Hors ligne

#7 29-08-2012 12:34:06

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : aménagement maison:dites moi ce que vous en pensez...

bonjour.
Dans mon logement actuel,les piéces qui sont fermées a clé ne sont pas sécurisées et la puer est ok.Je ferme le matin et je les ouvre le soir et pas de souci sinon bonjour les travaux et j'ai pas de gros moyens!


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB