Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2012 14:08:44

maman_nounou
Membre
Inscription : 08-07-2012
Messages : 79
Site Web

la sieste

Bonjour  j'espère que vous pourrez n'aider je suis désemparé . J'accueil un petit de 22 mois tout ce passe bien sauf pour la sieste. On à commencé l'accueil il y à 3 semaines pour la sieste il refusait de rester seul alors je lui lisait des histoires jusqu'à ce qu'il s'endorme . En général comme le petit dors dans un lit parapluie dans ma chambre mon fils de 28 mois s'installait dans mon lit , le petit dans le lit parapluie et je leur lisait une histoire à tout les deux . En général en 20 min tout le monde dormait et je transportait mon fils dans son lit. Les parents étaient Ok et cela ne changeait pas les habitudes qu'il avait chez lui c'est à dire dormir seul . Je me disais donc qu'il avait besoins de temps pour en faire de même chez moi mais ce matin la maman me demandé d'arrêtés car maintenant il ne veut plus rester seul chez lui non plus . J'ai dis à la maman que j'allais lui lire une histoire et partir avant qu'il dorme ce que j'ai fait mais à peine sortit de la chambre le petit escalade le lit et se retrouve dans le couloir . Je l'ai remis dans le lit mainte fois je lui ai expliquer que je ne pouvais pas resté avec lui mais que j'étais à côté . À chaque fois que je sortais les cris les hurlements et il escalade. À côté de ça mon fils bien sur ne dors pas non plus Heureusement il est de bonne composition aujourd'hui et surtout il viens d'avoir de nouvelles voitures donc il à joué avec ces voitur bien sagement pendant 30 min pendant que moi je faisait mes allers retours . Ensuite il à voulu dessiner et je pouvais le surveiller depuis la porte de la chambre du petit . J'ai même donné un petit livre et une voiture au petit pour qu'il s'occupe en attendant le sommeil. La depuis 20 min il ne pleure plus et ne descent plus du lit mais ne dors toujours pas il joue. Je le laisse et je joue avec mon fils mais avez vous des astuces? Merci beaucoup

Hors ligne

27-08-2012 14:08:44

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2012 14:53:02

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : la sieste

bonjour, mettre un cd de musique douce ou un cd d'histoire.
lui laisser quelques jouets dans le lit.
ils sont coquins ces chenapans de nos jours, ils croient que ce sont eux les chefs.
bon courage.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#3 27-08-2012 15:42:57

maman_nounou
Membre
Inscription : 08-07-2012
Messages : 79
Site Web

Re : la sieste

j'ai pensé à une boite à musique que mon fils avait quand il était plus petit qui projette des image au plafond mais les parent veulent qu'it s'endorme comme il le faisait chez lui avant c'est à dire juste avec sa sucette et son doudou . Mais après 1h30 il s'est endormi tout seul ouf combien de temps cela va t'il durer selon vous? Mais bon tout le monde dors !

Hors ligne

#4 28-08-2012 07:49:33

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : la sieste

maman_nounou a écrit :

j'ai pensé à une boite à musique que mon fils avait quand il était plus petit qui projette des image au plafond mais les parent veulent qu'it s'endorme comme il le faisait chez lui avant c'est à dire juste avec sa sucette et son doudou . Mais après 1h30 il s'est endormi tout seul ouf combien de temps cela va t'il durer selon vous? Mais bon tout le monde dors !

Ben tu sais, les enfants font très bien la différence entre ce qu'ils vivent chez eux et ce qu'ils vivent chez nous, donc pourquoi pas mettre un peu de musique avec de la lumière projetée au plafond ? Moi j'utilise ce genre de jouets et les enfants dorment très bien chez moi et chez eux, même si c'est différent dans les deux maisons wink

Et puis quand l'enfant te connaîtra mieux, tu pourras aussi essayer d'être un peu ferme en lui expliquant que tout le monde doit faire une petite sieste pour être en forme et bien jouer ensuite.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

28-08-2012 07:49:33

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2012 09:15:15

veropm
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 20-11-2009
Messages : 314

Re : la sieste

question bête, il est couché à quelle heure ce petit ?

Il n'a peut être pas envie de s'endormir à l'heure à laquelle tu le couche ? Ici le petit que j'ai en garde, il s'endort à 13h et ma fille pas avant 13h30 si c'est pas 14h...
Il a 25 mois... l'heure de la sieste chez nous c'est 13h, je couche le petit et ma fille, et la première à être réveillée c'est ma fille... lui le petit si je le laisse à 17h il dormirait toujours !

Hors ligne

#6 28-08-2012 13:53:14

maman_nounou
Membre
Inscription : 08-07-2012
Messages : 79
Site Web

Re : la sieste

merci à toutes pour vos réponses . Le petit est couché à 13h environ je lui lis une petite histoire de 15 min environ mais je vois bien qu'il est fatigué il baille quand je le change avant de le coucher il se frotte les yeux et tout à l'heure il était à deux doigts de s'endormir quand je lisais l'histoire mais il ne veut pas rester seul. J'ai fini par lui mettre la boite à musique dont je parlais et en 15 min il était calmé. Je vais en parler ce soir à la maman pour voir si cette solution lui contiendrai au pire je lui prête pour voir ce que ça donne chez eux.

Hors ligne

#7 28-08-2012 13:57:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB