Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2007 17:35:05

nounoubisous
Membre
Inscription : 10-04-2007
Messages : 171
Site Web

je n ai plus

les enfants depuis le 5 juillet et a ce jour je n ai toujours pas recu ma lettre de licenciement  ni salaire rien elle me dit je vous l envoie mais rien arrive  il etait convenu que je prenne mes conges en aout apres renseignement a la ram on me dit qu elle me doit ma prime de rupture mon mois de preavis et mes 5 semaines de donges payes +mai juin juillet aout qu en pensez vous je trouve que c est beaucoup non

Hors ligne

30-07-2007 17:35:05

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2007 17:36:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je n ai plus

bonjour contactez la!!!! pour lui rappeler ! qu'est ce qui fait beaucoup ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 30-07-2007 17:40:05

nounoubisous
Membre
Inscription : 10-04-2007
Messages : 171
Site Web

Re : je n ai plus

on c est eu au tellephone plusieurs fois elle me dit j y pense mais rien pour les conges j ai pas tout compris je trouve que ca fait beaucoup de donges

Hors ligne

#4 30-07-2007 17:56:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je n ai plus

elle te dois les 1/120eme si cela fait un an de contrat ! mais tu n'expliques pas tu etais en anneé complete ou incomplete?( tu etais mensualisée , car pour tes congés cela change tout) on va attendre l'avis d'autres filles !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

30-07-2007 17:56:10

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2007 17:57:20

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : je n ai plus

Tu as raison média, il nous faut plus d'info sur sa mensu. wink


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#6 30-07-2007 18:04:52

nounoubisous
Membre
Inscription : 10-04-2007
Messages : 171
Site Web

Re : je n ai plus

ca faisait 5 ans et 3 ans c etait une fratrie que je les gardais j etais en annee incomplete oui j etais mensualisee mais je n avais pas les 10% de conges mensuels

Hors ligne

#7 30-07-2007 18:59:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je n ai plus

la demission

1- lettre recommandée aux parents
2- la lettre prend effet à la 1ère présentation du facteur
ou
en main propre daté et signé des 2 parties + 1 lettre par personne!
3- préavis : 15 jours si le contrat à moins d'un an et 1 mois si 1 an ou +
4- il faut :
- dernier salaire, (au réel si le mois n'est pas complet)
- préavis (payé, même si dispensé par les parents, sauf si l'assmat demande a ne pas le faire!!!)
- solde cp (cp acquis - cp pris = solde cp)
- certificat de travail
- attestation assedic
le tout le dernier jour travaillé.

en cas de fratrie, le tout 1 fois par enfant. obligatoire

en + :

L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.


copie ce message, imprime le et fait lui passer (en recommandé avec les chiffres....)
le tout le dernier jour travaillé.
sans lettre de licenciement, la mensualisation court toujours. fixer un délais sinon passage par les prud'hommes...


sans nouvelles :
paralellement : demande de réferé aux prud'homme (par telephone ils envoient le dossier, c'est gratuit)

voilà ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB