Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2012 11:12:56

scisciula
Membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 32
Site Web

Tickets Cesu

Bonjour,

J'ai regardé sur le sujet épinglé mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... enfin à la question de ma nounou !
Je suis enseignante, j'ai fait une demande l'année dernière et je bénéficie de quelques chèques CESU que j'ai reçu suite à cette demande. Pour en profiter, j'ai demandé à mon assistante maternelle de s'inscrire pour pouvoir encaisser ces chèques, ce qu'elle a fait après avoir compris le fonctionnement.

Elle m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'elle avait bien reçu mes chèques, mais qu'il y avait moins que ce que je lui avait dit... je ne pense pas que ce soit des chèques CESU, puisque c'est moi qui les reçoit et mon nom + code CESU y sont inscrits.

Est-ce que vous savez de quoi il s'agit ? Des récépissés à envoyer à la banque en même temps que les chèques ? Ou à me donner comme "preuve" de paiement ?

Hors ligne

28-08-2012 11:12:56

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2012 12:04:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Tickets Cesu

scisciula a écrit :

Bonjour,

J'ai regardé sur le sujet épinglé mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... enfin à la question de ma nounou !
Je suis enseignante, j'ai fait une demande l'année dernière et je bénéficie de quelques chèques CESU que j'ai reçu suite à cette demande. Pour en profiter, j'ai demandé à mon assistante maternelle de s'inscrire pour pouvoir encaisser ces chèques, ce qu'elle a fait après avoir compris le fonctionnement.

Elle m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'elle avait bien reçu mes chèques, mais qu'il y avait moins que ce que je lui avait dit... je ne pense pas que ce soit des chèques CESU, puisque c'est moi qui les reçoit et mon nom + code CESU y sont inscrits.

Est-ce que vous savez de quoi il s'agit ? Des récépissés à envoyer à la banque en même temps que les chèques ? Ou à me donner comme "preuve" de paiement ?

coucou
sans doute a-t-elle reçu les bordereaux d'envoi


Mais normalement , c'est vous qui devez avoir tous les docs , et qui devez lui verser (via internet c'est très rapide) les CESU préfinancés , directement sur son compte grace au RIB qu'elle a du vous fournir


etes vous egalement lire ceci dans "infos & articles" ?

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p242366


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 28-08-2012 12:27:45

scisciula
Membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 32
Site Web

Re : Tickets Cesu

Oui voila, elle doit y joindre un bordereau de remise pour se faire rembourser...
Elle ne veut pas de versement. Peut-être changera-t-elle d'avis quand elle verra la quantité de chèques à envoyer tongue
Merci.

Hors ligne

#4 28-08-2012 12:32:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Tickets Cesu

oui , franchement , c'est tellement plus simple et plus rapide par versement
elle a tort de le refuser roll

et normalement , c'est à vous l'employeur de le faire ( que ce soit le versement , ou l'envoi des CESU)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

28-08-2012 12:32:40

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2012 12:41:25

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Tickets Cesu

scisciula a écrit :

Bonjour,

.

Est-ce que vous savez de quoi il s'agit ? Des récépissés à envoyer à la banque en même temps que les chèques ? Ou à me donner comme "preuve" de paiement ?

Bonjour,

Sur les bordereaux il n'y a que ses coordonnées (nom, adresse), ainsi que les coordonnées de son compte bancaire.

Aucun montant n'est indiqué, je ne vois pas de quoi elle parle.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 28-08-2012 13:30:36

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : Tickets Cesu

bonjour
je bénéficie des CESU par un de mes employeurs et elle me donne les chèques que je rentre sur internet, mais à ce moment là ils me retirent 0.45€
c'est peut-être de ça qu'il s'agit....

Hors ligne

#7 28-08-2012 13:34:07

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Tickets Cesu

Si c'est les parents qui rentrent les montant pour virement directement sur mon compte. j'ai aucune déduction.


Libellule.gif

Hors ligne

#8 28-08-2012 15:24:53

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Tickets Cesu

Oui, les chèques sont donnés à l'ass.mat qu'elle doit déposer avec les bordereaux à la banque, l'encaissement est très long! J'en ai eu l'expérience!
Sinon, par virement via internet, c'est très rapide! Par contre là, ce sont les pe qui doivent s'en charger. ET aucune déduction!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB