Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Fausse déclaration à la PAJE des parents, que faut il faire ????
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-08-2012 09:26:30
Fausse déclaration à la PAJE des parents, que faut il faire ????
Bonjour,
J'ai une amie asmat comme moi qui a un souci avec des parents.
Elle n'a plus les enfants depuis le 30 juin 2012, dont elle a fait sa déclaration à la PMI a l'aide des feuilles roses.
Cependant les parents continuent à déclarer des salaires qu'elle n'a jamais reçu.
Ils ont même déclarer la prime de licenciement qu'il lui on versé.
Encore mieux, elles vient de découvrir qu'il avait deux adresses, elle pense donc qu'ils se sont séparés et pour le mois de juillet elle a deux bulletin de salaire à deux adresses différentes
se qui implique qu'ils ont touché deux fois la PAJE.
Elle ne sait pas comment faire, car les parents ne repondent pas au téléphone. Malgrès les messages qu'elle leur laisse.
Que peux t-on faire pour faire stopper tout cela, car elle a peur que cela lui retombe dessus et lui causse des soucis au niveau de la PMI.
J'ai besoin de vos conseils.... Merci d'avance
merci a vous toutes pour vos conseils
fany49
29-08-2012 09:26:30
#2 29-08-2012 09:30:37
Re : Fausse déclaration à la PAJE des parents, que faut il faire ????
il faut contacter la paje directement avec la lettre de fin de contrat , les sommes reglees , c'est de la fraude evidente
aucune raison d'alerter la pmi , rien a voir ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 29-08-2012 09:41:29
Elle l'ai a appeler hier et elle est tombé sur un monsieur qui lui a répondu, qu'il ne pouvait rien faire... Peut être devrait elle voir avec la CAF.
Elle a peur que l'on croit qu'elle continu a garder la petite alors qu'elle l'a déjà remplacer par un peri à compter du 01 juillet....
En plus elle se retrouve avec des sommes à déclarer qu'elle n'a jamais perçu...
fany49
#4 29-08-2012 09:51:23
elle envoie un mail au service contentieux de la paje
ou l'urssaf
voire les impots
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
29-08-2012 09:51:23
#6 29-08-2012 09:57:17
#7 29-08-2012 10:30:31
il faut aussi contacter les pe pour leur dire
qu'ils ont fraudés et que
sa va pas se passé comme cela et ils prendront peur
je pense
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#8 29-08-2012 11:38:26
Bonjour.
j'ai eu le même problème avec un pe ,je lui ai dit et il s'en fiche il dit si ça vous arrange vous et moi....
Je ne suis pas d'accord car je ne vais pas déclarer à mes impôts un salaire que je n'ai pas eu ou du moins dans mon cas pas la même somme que le pe à déclarer à la paje.
J'ai donc contacté la paje qui a fait le signalement un peu plus haut,j'ai emmener le bulletin de salaire des pe,celui de la paje + la photocopie de mon contrat de travail.
J'ai contacté la caf + même papiers qu'a la paje mais ils s'en foutent c'est avec la paje que cela doit se règler (alors que la paje m'avait dit de les informer)...c'est très bien tout le monde peut froder et ils ont quand même leurs prestations familiales!!!
Mais rien n'est encore fini....
#9 29-08-2012 11:44:09
Les parents ne repondent pas au téléphone, elle a donc laisser des messages mais aucune réponses
Je lui transmet vos messages, et je pense qu'il va téléphoner à la CAF
fany49
#10 29-08-2012 12:25:56
bonjour , alors elle leur fait un lettre recommandée stipulant qu'elle a eu monsieur au telephone qui ne désire rien faire qu'ils ne répondent pas au téléphone alors que tu écris aux services nécéssaires pour fausses déclarations que ton amie ne veut pas payer des impots de salaires qu'elle n'a pas toucher et qu'elle ne veut pas être complice de fausses déclarations !!
#11 29-08-2012 20:18:14
au pire si la caf et la paje ne veulent rien faire les parents sont pas censés le savoir. elle le joue a l’esbroufe, soit ils rectifient et tout vas bien sinon elle le signale a la caf ce sera considéré comme fraude et toutes leurs prestation leurs seront supprimé plus remboursement des somment induement perçues. (c'est ce qu'ils devraient faire en théorie) en lisant ça ils vont flipper et corriger le tir surement
#12 30-08-2012 10:47:46
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Bonjour, si personne ne veut rien savoir, ce n'est pas facile à gérer, mais par contre, elle fait des photocopies de ses relevés compte bancaire( depuis le début du contrat ceux avec le salaire et ceux sans salaire) s'il n'y a pas de salaires, les impôts constateront sa bonne foi. Il faudra aussi qu'elle leur fasse un courrier en AR en expliquant ce qui se passe.
Quand on est payée par chèque c'est les seules preuves irréfutables que l'on puisse fournir, mais en principe c'à marche.
#13 30-08-2012 12:43:26
en espérant que la paje ne lui fasse pas comme a moi et lui dise que s'est au parents de faire le necessaire car moi il y avais une erreur sur la date de paiement du salaire ils n'ont pas voulu prendre en compte ma réclamation .
mais j'ecrirais aussi une lettre au parents leur disant qu'ils n'avaient pas le droit de faire des declarations pour des mois non effectué et que sa va se voir au nbiveau des impots et que ta collegue va prevenir la paje des fausses declarations
et comme dis bichonfrise oui qu'elle donne des preuve de l'arrte du contrat
bon courage a elle
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#14 30-08-2012 14:52:49
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
elle aussi se renseigner au prud'homme , c'est dingue de voir qu'il y a des gens malhonnêtes
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
Pages : 1
Discussion fermée