Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2007 20:39:57

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Post de Orange 29 nouveau membre

orange29
Nouveau membre
Date d'inscription: 30-07-2007
Messages: 1
e-mail Re: bonjour a toutes de bretagneBonjour Mesdames,
Je viens juste de m'inscrire ce soir,
Cela fait 1 an que je n'arrête pas de penser à mon projet de revenir travailler en Bretagne, née à Brest, originaire de Saint-Renan, seule avec un enfant de 9 ans, je n'en peux plus de la vie de bureau sur la région parisienne, je sature de travailler devant un ordinateur toute la journée enfermée...
Je suis sur Montigny le Bretonneux (78), la forêt n'est pas loin mais la mer, la famille, les amis, et la vie tout simplement...
Je cherche des infos pour me lancer, pour tout plaquer et m'installer sur la côte entre Plougonvelin - SaintPabu - Ploudalmézeau.
j'ai envoyé un courrier à Quimper au Conseil Général début juillet pour l'instant, pas de réponse. Après il y a une convocation pour une réunion.
Etape 1: Je pense qu'il faut commencer par acheter une maison ??? Etape 2: pour demander l'agrément ?
j'ai toujours voulu avoir une grande famille, une grande maison, du monde, des enfants...  très envie de me rendre vraiment utile en accueillant des enfants à temps complet, je pense sérieusement au métier d'assistante familiale, si l'une d'entre vous a des infos ??? célibataire avec un enfant, je ne sais pas si cela va passer dans la demande, merci d'avance pour vos bons conseils.
Orange

Hors ligne


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

30-07-2007 20:39:57

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2007 20:43:00

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Post de Orange 29 nouveau membre

Bonjour et bienvenue sur le forum wink

Tu trouveras plein d'infos sur le forum dans les posts et la rubrique Infos et Articles ainsi que sur les fiches du site.

Pour ta première question, il n'es pas nécessaire d'etre propriétaire pour devenir ass mat.

Bonne lecture et n'hésite pas à nous poser des questions.


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#3 30-07-2007 21:52:34

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Post de Orange 29 nouveau membre

bonjour et bienvenue : lances toi trouves un logement , fais  toutes les démarches (dossier à retirer ,formation, puer ,etc...) sinon je ne pense pas d'etre seule avec un enfants soit un problème voilà n'hesites pas a poser des questions .bises .


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#4 30-07-2007 22:08:01

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : Post de Orange 29 nouveau membre

bienvenue sur ce forum bisous et courage!


mamy heureuse tongue

Hors ligne

30-07-2007 22:08:01

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2007 22:24:50

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : Post de Orange 29 nouveau membre

bienvenue a toi


bonne chance pour ton agrement


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#6 30-07-2007 22:56:11

emmanuelle56000
Membre
Lieu : Bretagne/Morbihan
Inscription : 14-06-2007
Messages : 435
Site Web

Re : Post de Orange 29 nouveau membre

Bienvenue à toi sur le forum.
C'est une Bretonne qui t'envoie ce message et bon courage dans toutes des démarches...
Suis les conseils de Fabienne et je penses qu'ils porteront leurs fruits.
Moi, je suis du Morbihan mais mon mari est originaire du Finistère, à Douarnenez exactement (un pays magnifique) wink
Gros Bisous et bon courage
Je pense très fort à toi...


Mes Bonheurs : mes deux fils et mon mari...
et aussi la Bretagne et ses légendes que j'adorent tongue

Hors ligne

#7 02-08-2007 10:40:23

becassine29
Membre
Inscription : 29-04-2007
Messages : 62
Site Web

Re : Post de Orange 29 nouveau membre

coucou orange29 j'espere que tu realisera ton projet d'installation en bretagne ce n'est pas parce que tu est une maman seule avec un enfant que cela poserait un probléme pour ton agrement oui effectivement il te faud un appartement ou une maison 'meme en location et la mettre aux norme pour acceuillir tes petits je te souhaite bon courage dans ton projet (important la premiere année pour l'acceuil c'est pour 1 enfant ensuite cela depend de la capacitée d'acceuil de ton logement gros bisous bécassine j'ai habitée durant 30 ans a bois d'arcy et je suis en bretagne depuis 5 ans au debut c'etait pas facile moins de grande surfaces plus de ikea mais j'y ais trouvée le bonheur et le calme et un rytme de vie moins speed au lieu de faire les magasins maintenant ce sont les longues promenades au bord de la mer et a la campagne finalement le bonheur est dans le pré bisous becassine

Hors ligne

#8 10-08-2007 10:18:10

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Post de Orange 29 nouveau membre

Reçu par mail :

Bonjour Fabienne01,
Nous avions échangé vers le 31 juillet et j'ai beau cherché si il y a des réponses à mon mail je ne trouve pas.
Vous m'aviez écrit avoir ouvert un "post" rien que pour moi ? auriez vous la gentilesse de me donner le mode d'emploi, je ne trouve pas.
Sinon je n'ai toujours pas de réponse du Conseil Général du Finistère suite à mon courrier envoyer en juillet. Sans doute que les vacances ralentissent le traitement des courriers.
Merci d'avance de votre réponse à bientôt
Orange29


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#9 10-08-2007 10:22:01

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : Post de Orange 29 nouveau membre

attends un peu

ou sinon tu peux donner un coup de fils pour savoir ou en est ton dossier

bonne chance


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB