Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2012 09:40:34

playmobile77
Membre
Inscription : 13-04-2012
Messages : 25
Site Web

Congé parental et agrément d'assistante maternelle

Bonjour,


Actuellement en congé parental depuis bientôt 5mois, je passe en commission le 6 septembre pour mon agrément.
Ce matin je téléphone a la caf pour savoir comment ça se passe si j'ai mon agrément avec mon congé parental:
elle m'explique que si mon contrat est un mi temps j'aurai la moitié de mon congé parental, si j'ai un contrat a temps plein je n'aurai plus mon congé parental (jusque la c'est normal ) mais ma question est: un contrat a temps plein sa correspond a 600e ?? moi pour l'assistante maternelle de ma fille elle l'avais 40h dans le mois c’était 700e
mais quand j'ai fais mon cap petite enfance et que la puéricultrice est passé elle ma bien confirmé que si j'avais un contrat a 70% l'état me payais les 30% restant pour que la première année qu'on débute on touche un smic.
Mais la j'ai un gros doute parce que la caf ma rien dit !!!
et je suis un peu perdu, deja que je panique avec les contrat j'ai rdv au ram pour que la femme m'explique mais j'ai peur de rien comprendre lol
merci de m'avoir lu bonne journée

Hors ligne

30-08-2012 09:40:34

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2012 09:58:06

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Congé parental et agrément d'assistante maternelle

playmobile77 a écrit :

Bonjour,


Actuellement en congé parental depuis bientôt 5mois, je passe en commission le 6 septembre pour mon agrément.
Ce matin je téléphone a la caf pour savoir comment ça se passe si j'ai mon agrément avec mon congé parental:
elle m'explique que si mon contrat est un mi temps j'aurai la moitié de mon congé parental, si j'ai un contrat a temps plein je n'aurai plus mon congé parental (jusque la c'est normal ) mais ma question est: un contrat a temps plein sa correspond a 600e ?? moi pour l'assistante maternelle de ma fille elle l'avais 40h dans le mois c’était 700e
mais quand j'ai fais mon cap petite enfance et que la puéricultrice est passé elle ma bien confirmé que si j'avais un contrat a 70% l'état me payais les 30% restant pour que la première année qu'on débute on touche un smic.
Mais la j'ai un gros doute parce que la caf ma rien dit !!!
et je suis un peu perdu, deja que je panique avec les contrat j'ai rdv au ram pour que la femme m'explique mais j'ai peur de rien comprendre lol
merci de m'avoir lu bonne journée

Tout va dépendre du nombre d'agrément que vous avez, du contrat que vous trouverez etc etc.

et la puer se trompe. On touche que ce qu'on doit toucher. L'état ne compléte pas à hauteur du smic c'est n'importe quoi.

et dans votre cas, 40h par mois pour 700€ euh j'ai un gros doute roll ou alors ce n'était pas une assmat agrée mais plutot un organisme avec un nounou à domicile.

surtout qu'un temps plein quand on en trouve un c'est plutot 500€

En étant assistante maternelle agrée, on touche entre 2,50€ à 3,50€ de l'heure net pas plus ( aprés c'est suivant les régions )


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 30-08-2012 10:15:24

playmobile77
Membre
Inscription : 13-04-2012
Messages : 25
Site Web

Re : Congé parental et agrément d'assistante maternelle

j'ai un agrément pour 2 enfants le mien et un autre plus un périscolaire; et si pour 160h je payais l'assistante maternelle de ma fille 650e sans les frais d'entretien par mois sa j'en suis sur.
Quand j'ai fais mon cap petite enfance on nous a bien expliqué que la première année on nous versai un complément pour avoir le SMIC.
oui on est d'accord que un temps plein c'est 500e c'est bien se que je pensais

Hors ligne

#4 30-08-2012 10:33:27

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Congé parental et agrément d'assistante maternelle

playmobile77 a écrit :

j'ai un agrément pour 2 enfants le mien et un autre plus un périscolaire; et si pour 160h je payais l'assistante maternelle de ma fille 650e sans les frais d'entretien par mois sa j'en suis sur.
Quand j'ai fais mon cap petite enfance on nous a bien expliqué que la première année on nous versai un complément pour avoir le SMIC.
oui on est d'accord que un temps plein c'est 500e c'est bien se que je pensais


Bonjour, eh non... personne ne complète pour avoir un smic.

J'ai fait assmat tout en étant en congé parental. J'ai dû fornir à la caf tous les 6 mois une attestation de mes employeurs justifiant du nombre de jours des enfants accueillis dans le mois.
Et c'est la caf qui calculait mes droits.

en étant agréée pour 4 enfants, dont 3 contrats à 30H semaine .... en tout j'ai 5 contrats, ben je touche à peine 1200E par mois tout compris ( et encore c'est dans les grands mois et sans absence ). 

Sinon, je touche à peine 1000E en moyenne.  Et je suis ravie car j'ai quand-même un bon salaire.

Mais dès la rentrée je toucherais 800E tout compris. Ben oui, j'ai fait le choix de suivre les petits qui passe en périscolaire.

Quand j'ai démarré, je touchais 600E tout compris et un mi-temps. Donc pas de quoi faire la fête.

Mais c'est un choix, et je peux me le permettre pour le moment.

Dernière modification par armellejulien (30-08-2012 10:34:25)

Hors ligne

30-08-2012 10:33:27

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2012 10:43:36

playmobile77
Membre
Inscription : 13-04-2012
Messages : 25
Site Web

Re : Congé parental et agrément d'assistante maternelle

d'accord merci armellejulien c'est bien se que je pensais merci encor e

Hors ligne

#6 30-08-2012 12:59:26

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Congé parental et agrément d'assistante maternelle

playmobile77 a écrit :

et si pour 160h je payais l'assistante maternelle de ma fille 650e sans les frais d'entretien par mois sa j'en suis sur.


c'est bien ce que je pensais. C'est pour 160h par mois wink et non pas 40 comme tu dis dans ton premier post smile


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#7 30-08-2012 13:16:41

playmobile77
Membre
Inscription : 13-04-2012
Messages : 25
Site Web

Re : Congé parental et agrément d'assistante maternelle

oui je me suis trompé lol c 160h par contre desolé encore de vous embeter mais un periscolaire sa correspond a quoi?

Hors ligne

#8 30-08-2012 13:19:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Congé parental et agrément d'assistante maternelle

à un enfant scolarisé
tout depend là encore du nb d'eures de presence et du taux horaire.
dans tout els cas le salaire ne se cummulera pas au congé parental, mais  le congé parental completera ...
donc si tu as (par exemple) 600 de la caf, ce sera le plafond, mais en aucun cas tu auras en tout plus que ça...

Hors ligne

#9 30-08-2012 18:22:12

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Congé parental et agrément d'assistante maternelle

oui et il faut aussi savoir qu'ils diminuent forcément ( voir suppriment ) les allocations logement...

Hors ligne

#10 31-08-2012 11:58:18

playmobile77
Membre
Inscription : 13-04-2012
Messages : 25
Site Web

Re : Congé parental et agrément d'assistante maternelle

je touche que mon congé parental, j'ai pas le droit a l'allocation logement je me doute bien que si j'ai une contrat a temps plein et un périscolaire je toucherai plus mon congé parental ce qui es logique.
merci de m'avoir répondu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB