Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 20-12-2012 08:44:24
20-12-2012 08:44:24
#102 20-12-2012 08:55:16
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : courrier du ram et repas fournis par les pe
bonjour à toutes
comment faites vous votre simulation pour les impots ?
moi j'applique la regle avec A , B , C
puis je cocher la case PPE ?
merci
pour la ppe, mieux vaux convertir ton salaire en heure de smic , et noter ce chiffre comme les heures de travail
d'ici peu je vais refaire mon tableau pour les impôts, dès qu'on aura les chiffres officiels pour 2012
#103 20-12-2012 14:01:50
bonjour, je prends le train en marche, ça fait 5 ans que je suis ass mat, 5 ans que je déclare mes revenus aux impots mais aussi 5 ans que je fournis des repas aux enfants sans les déclarer...comment peut on déclarer des repas sachant que certains jours on ne nourrit pas forcément l'enfant, certaines fois ce sont les pe qui fournissent ( petits pots quand ils sont bébés) et surtout vu que les IR ne sont pas noté sur nos bulletins de salaire!!!!
Qui peut m'éclairer svp!!!!
#104 20-12-2012 14:04:31
Eh bien tu fais comme pour les IE : tu notes combien ont été facturées chaque mois, et tu additionnes le tout au moment de faire ta déclaration...
20-12-2012 14:04:31
#105 20-12-2012 14:45:53
#106 22-12-2012 17:02:20
- misschipie21
- Membre
- Site Web
j'ai appelé cette semaine mon relais car je trouvais ca assez abérant comme beaucoup d'entre vous.
D'après ce que j'ai compris, notre profession est soumise à beaucoup abattements lorsque nous déclarons nos revenus, notamment sur les IE et les repas. Or, lorsque nous fournissons les repas aux plus grands, il n'y a donc aucun problème, mais lorsque nous ne fournissons pas le repas nous avons quand même l'abattement sur le repas qui est compté.
D'ou cette loi à la noix.
Ca ne va pas nous simplifier la vie, certes, mais si on ne joue pas le jeu, ca risque de nous retomber dessus et fini les avantages liés aux divers abattements que nous avons (il y en a déjà de moins en moins). A nous donc de calculer le montant le plus juste avec les parents car en effet 4.40€ pour des petits bouts qui sont aux biberons c'est du grand n'importe quoi.
Même les petits de 1 an que je garde qui mange 1 petit pot le midi + un yaourt et une compote + un yaourt au gôuter, je viens de faire le calcul, ca fait du 2.30€ par jour (et encore en regardant les prix sur un site drive, en magasin, il y a souvent des promos).
#107 24-12-2012 08:33:31
- misschipie21
- Membre
- Site Web
tu n'es pas obligé de déclarer 4.40€ par jour. Tu peux déclarer 1€ seulement par exemple et là tu rentreras peut être dans tes frais.
Atttention par contre mon RAM m'a mise en garde face au piège si on déclare trop peu : le jour ou on va demander aux parents de payer les repas, ils risquent de nous dire que jusqu'à maintenant on évaluait les repas à 1€ (par exemple, certaines d'entre vous parlaient même de mettre 0.50€) donc qu'ils ne voient pas pourquoi ils nous paieraient 2 ou 3€ pour les repas à partir du moment ou on va les fournir.
Il faut bien se mettre d'accord dès le départ avec les parents.
Après la question que je me pose, c'est qu'eux, ils ne vont pas le déclarer sur leur feuille d'imposition vu qu'ils ne nous paient pas cette somme, c'est à nous d'évaluer. Est ce qu'on doit vraiment leur en parler ou on peut estimer la somme seul pour éviter justement ce genre de problème par la suite ou qu'ils regardent le texte de loi et ne cherche pas plus loin et nous disent de déclarer 4.40€ (j'ai des employeurs très à cheval sur la règlementation qui seraient dans ce genre). A t-on vraiment besoin de leur en parler ???
#108 24-12-2012 08:41:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
tu n'es pas obligé de déclarer 4.40€ par jour. Tu peux déclarer 1€ seulement par exemple et là tu rentreras peut être dans tes frais.
Atttention par contre mon RAM m'a mise en garde face au piège si on déclare trop peu : le jour ou on va demander aux parents de payer les repas, ils risquent de nous dire que jusqu'à maintenant on évaluait les repas à 1€ (par exemple, certaines d'entre vous parlaient même de mettre 0.50€) donc qu'ils ne voient pas pourquoi ils nous paieraient 2 ou 3€ pour les repas à partir du moment ou on va les fournir.
Il faut bien se mettre d'accord dès le départ avec les parents.Après la question que je me pose, c'est qu'eux, ils ne vont pas le déclarer sur leur feuille d'imposition vu qu'ils ne nous paient pas cette somme, c'est à nous d'évaluer. Est ce qu'on doit vraiment leur en parler ou on peut estimer la somme seul pour éviter justement ce genre de problème par la suite ou qu'ils regardent le texte de loi et ne cherche pas plus loin et nous disent de déclarer 4.40€ (j'ai des employeurs très à cheval sur la règlementation qui seraient dans ce genre). A t-on vraiment besoin de leur en parler ???
non, tu n'es pas obligée, par contre en cas de contrôle des impôts, il faudra sûrement fournir la preuve de cette estimation du coût des repas, et là, il faudra qu'ils te fournissent une attestation
#109 24-12-2012 13:38:08
ici, franchement, les repas, c'est souvent pot en verre et yaourt ou compote,
j'estime ça à seulement 1,5€...
Pour ma part, lorsque je prépare le repas, c'est du maison pour le repas, du fromage avec pain, et soit un yaourt maison, soit une compote maison, soit des morceaux de fruits, et j'estime mes repas à 2,5€,
certe il y a 1€ d'écart, mais les repas n'ont rien à voir non plus....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#110 26-12-2012 12:02:41
Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la paje avec la nouvelle attestation de salaire. Il est bien précisé dessus que si les parents fournissent le repas de leur enfant on doit déclarer 0 pour la nourriture.
Et moi je reste d'avis après entretien avec une dame très gentille des impôts, qui a pris le temps de rechercher des infos, que les 4,40 € ne concernent que les employées au domicile des parents.
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#111 26-12-2012 12:59:12
bonjour une question bête
pour les bébé qui sont allaités au sein? comment on fait?
la maman me ramene sont lait, elle ne paye rien
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#112 26-12-2012 13:07:28
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Je pense que beaucoup d'ass mat en France ne vont pas sur internet, beaucoup n'ont pas de ram (ou n'y vont pas). Nous allons donc forcément recevoir un courrier des impôts ou de la paje...
#113 06-01-2013 14:51:51
- aumotdoubs
- Membre
- Site Web
comme toi gentillefee je suis etonnée que nous n ayons rien reçu d officiel !
mon ram à ornans ( 25290 ) n est au courant de rien ...
En fin de compte il faudra imposer les repas aux parents ?
#114 06-01-2013 15:09:02
comme toi gentillefee je suis etonnée que nous n ayons rien reçu d officiel !
mon ram à ornans ( 25290 ) n est au courant de rien ...
meme si tu imposes le repas aux parents tu devrais quand meme declarer quelque chose a voir l evaluation du repas avec les parents
#115 06-01-2013 15:09:09
...................