Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-08-2012 19:20:08
une question sur les vaccins
bonsoir , ma voisine vient de me sortir un truc qui m'etonne : sa niece est accueillie chez une ass mat' mais n'est pas vaccinée .
Il semble que la nouvelle mode soi de ne pas faire vacciné son enfant, du coup une question me vient : a t-on le droit d'accepter un contrat avec un enfant qui n'est pas vacciné ?
je me renseigne au cas ou le cas se presente a moi un jour que je sache quoi repondre
30-08-2012 19:20:08
#2 30-08-2012 21:01:54
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Re : une question sur les vaccins
bonsoir , ma voisine vient de me sortir un truc qui m'etonne : sa niece est accueillie chez une ass mat' mais n'est pas vaccinée .
Il semble que la nouvelle mode soi de ne pas faire vacciné son enfant, du coup une question me vient : a t-on le droit d'accepter un contrat avec un enfant qui n'est pas vacciné ?
je me renseigne au cas ou le cas se presente a moi un jour que je sache quoi repondre
bonsoir, alors très bonne question...
Perso, j'avoue que je ne demande même pas ça. Je ne sais même pas si les enfants sont à jour.
Mes vaccins et ceux de mes enfants ok.
De toute façon, on n'a aps accès au carnet de vaccination ( de santé ) donc ils peuvent bien dire oui mais pas préciser lesquels sont fait....
#3 31-08-2012 06:37:49
Celui qui peut être "en danger" ... c'est celui qui n'est pas vacciné.
Ce refus de vaccin est une nouvelle mode .... dommage , car toutes les anciennes maladies reviennent ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 31-08-2012 08:42:22
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
et oui, ne pas vacciner son enfant devient de plus en plus couurant. Par contre tu peux demander en même temps que le protocole de soin la copie des vaccins qui devra être actualisée au fur et à mesure des vaccins. En cas d'accident/maladie chez toi, le samu saura ainsi où l'enfant en est niveau médical puisque nous n'avons pas le droit de consulter le carnet de santé.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
31-08-2012 08:42:22
#5 31-08-2012 08:54:34
- Berengere78
- Membre

- Site Web
Ca dépend de quel vaccin il s'agit ?
Si c'est le BCG par exemple il n'est plus obligatoire mais conseillé en région parisienne.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#6 31-08-2012 09:08:43
je trouve cette nouvelle mode vraiment stupide mais bon ça n'engage que moi !
perso dans mon livret d'accueil j'ai en annexe un questionnaire médicale ou je demande les vaccinations faites, au moins en cas de maladie contagieuse et d'enfant non vacciné je pourrais prévenir les parents
#9 31-08-2012 10:18:44
Ca dépend de quel vaccin il s'agit ?
Si c'est le BCG par exemple il n'est plus obligatoire mais conseillé en région parisienne.
C'est aussi conseillé en Loire Atlantique

INDEX ▲ cliquez ici
#10 31-08-2012 10:19:47
non c'est obligatoire l'enfant doit avoir commencé ses vaccins lorsqu'il est accueilli chez une ass mat ou dans le mois en cours si malade
Ce n'est plus obligatoire ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
#11 31-08-2012 11:10:13
allez lire ceci
http://www.ameli-sante.fr/vaccinations/ … oires.html
tout y est ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#12 31-08-2012 11:15:13
ok, çà m'ennerve aussi cette mode car ils a des beaux parleurs qui vous diront : vous voyez mon enfant n'est pas vacciné et il n'a pas contracter la maladie pour autant! et nous de leur repondre : mais bien sure puis ce que tous les AUTRES sont vaccinés !!!! grrrr
#13 31-08-2012 12:27:26
bonjour ![]()
alors moi, mon 1er contrat de ma 1ère vie d'ass mat était l'accueil d'un enfant non vacciné. J'ai eu un certificat de contre-indication par le médecin.
Le seul hic est que je n'ai jamais eu de protocole de soins particuliers par le médecin (ni conseils des parents)
... mais jamais eu de soucis depuis
Maintenant, l'enfant entre à l'école, j'ai hâte de savoir s'ils vont faire le dtp ou non ![]()
#14 31-08-2012 12:38:26
- Berengere78
- Membre

- Site Web
Pour moi il est obligatoire que les PE fassent le DTP avant 6 mois, et j'impose aussi le ROR à 12-18 mois.
Je le marque dans le contrat, les parents le signent.
Je refuse un enfant n'ayant pas eu le ROR (vers 12 mois) parce que je vais à l'école (maternelle et primaire) à 16h30, on est obligatoirement en contact avec d'autres bébés potentiellement fragiles, avec des mamans enceintes pour lesquelles une rougeole peut tuer leur bébé.
Je refuse de prendre cette responsabilité en mettant un enfant non vacciné donc potentiellement porteur d'une maladie grave au contact de personnes vulnérables.
En général les parents comprennent très bien ce point de vue, s'ils ne sont pas d'accord ils ne signent pas le contrat !
Je n'oblige pas au BCG, ce n'est pas mon problème. C'est un vaccin non obligatoire dont le bénéfice est mis en doute actuellement.
Et une tuberculose se soigne relativement bien actuellement, si elle est prise en charge tôt.
Dernière modification par Berengere78 (31-08-2012 12:38:46)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire