Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-08-2012 21:37:20
Couleurs ?
Bonsoir,
On a aménagé le sous sol de la maison en pièces à vivre pour les loulous que j'accueille. La porte du garage à été remplacé par une baie vitrée.
Les travaux touchent à leur fin! Enfin !
Ce week-end je dois aller acheter la peinture de couleur pour les murs super sauf que je sais pas quel couleur choisir !!!!!!
Si certaines ont des idées je suis preneuse.
Je pensais associer 2 couleurs car la pièce principale est assez grande (35 m²) mais je ne suis pas sûre de moi.
Merci d'avance pour vos suggestions.
30-08-2012 21:37:20
#2 30-08-2012 21:50:21
Re : Couleurs ?
bonsoir,
j'en parlais justement à un de mes oncles qui est peintre.
contrairement à ce qu'on a tendance à faire il ne conseille pas de couleur vive ( orange, vert , bleu turquoise), en effet si on accueille des enfants sensibles au couleur ils peuvent devenir hyper nerveux dans de tels couleurs . Lui conseille des couleurs naturelles , des lins , des beiges, des gris clairs et plutôt d'agrémenter les murs et les coussins ou rideaux de couleur.
bonne fin de décos
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#4 30-08-2012 21:54:05
et si tu fais une plaine , le ciel , des vaches , un train qui passe au loin , les loulou regarderons ton chef d oeuvre ss se lasser
ou autre chose mais un paysage
30-08-2012 21:54:05
#5 30-08-2012 22:23:18
Merci pour vos réponses,
Coralive, grâce à toi j'evite une bêtise : je pensais au début à du vert et orange (mais en pastel).
Mammouth ton idée est sympa, Mais quand tu dis anis tu penses plutôt vanille ou jaune clair ?
Yolanda le dessin n'est pas mon truc mais je pensais bien mettre des décors mais plutôt sous forme de pochoirs ou stickers ils en font des sympas.
Je suis preneuse pour d'autres idées.
#6 31-08-2012 06:17:26
j'ai ma salle de jeu chocolat et anis (vert).
ma piece est haute donc chocolat en bat et moitie du mur vers le haut anis.
j'ai mis des tableaux peints pat mon papa de personnages de dessins animes et des stickers.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 31-08-2012 07:35:10
Pour ma part rose framboise, vert assez flachi et un troisième mur cappuccino !!! les enfants dorment très bien pas de soucis !!
Tous les parents qui voient la chambre la trouve très belle et aucun ne m'a fait de réflexion sur les couleurs vives.
J'ai mis des stickers également mais je les recolle régulièrement
#10 31-08-2012 08:24:39
moi mes murs sont vert pistache
les pleinthes et arcades de portes ainsi
que l'entourage du tableau sont chocolat
et pleins de stickers de l'alphabet collés par ci par la
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#12 31-08-2012 08:29:25
bonjour, moi ma salle de jeux est en deux couleurs : couleur chocolat pour les deux plus petits murs et couleurs pistaches sur les grands mur
avec en decoration des posters et cadres de leurs personnages préférés, ainsi que des photos et certaines de leurs oeuvres d'art
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#13 31-08-2012 08:31:04
on va beaucoup sur le vert et chocolat quand meme!! c'est marrant.
j'envisage de repeindre aussi ma salle de jeux, et je pensait au vert anis, et ça a l'air pas mal avec du chocolat du coup.. mais bon on viens de refaire une chambre donc c'est pas pour tout de suite (budget!!)
#14 31-08-2012 08:46:52
Merci pour vos idées,
Je pense que je vais partir sur du vert (anis, pistache apparemment c'est tout dans la même idée)
Et pour la deuxième couleur je partirais peut être sur du chocolat (merci mammouth
J'ai récupéré un nuancier de couleur cela va bien m'aider, de toute façon il faut que je me décide vite mon mari va chercher les pots ce soir.
En attendant je prends encore les suggestions
#15 31-08-2012 08:52:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
chez moi la salle est bleue ciel, avec des dessins de papillons, d'oiseaux et de fleurs dans les tons turquoise et chocolat
et le mobilier en carton (fait maison ) sur les mêmes thèmes couleurs
#16 31-08-2012 19:02:45
Bonsoir, moi j'ai laissé les murs blancs et j'ai ajouté des touches de couleur gaies dans les cadres, les meubles et les portes. L'avantage des murs blancs : pour repeindre c'est nickel.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#17 01-09-2012 08:42:45
coucou
chez nous c'est vert anis clair avec motifs jungle orange dedans (lions , girafes ,palmiers oranges et verts )
et en bas orange pétant !!
et croyez moi c'est trop gai , j'adore et les parents aussi
les petits y dorment tres bien et me paraissent pas plus énervés que la moyenne .
#18 01-09-2012 09:24:12
Bonjour,
Ça y est la peinture est acheté
Verdict : vert anis et chocolat (clair),
Quand j'aurais installé le mobilier je positionnerais des stickers.
1ère couche demain, aujourd'hui je bosse.
Merci pour vos conseils cela m'a bien aidée.