Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2012 10:24:37
Souci fin de contrat avec les PE!
Bonjour,
J'ai déjà ouvert un autre post mais pas dans la bonne rubrique!! lol c'est pour cela que je me permet de réexpliquer ma situation car je suis perdu!!
Voilà j'ai reçu ma lettre de licenciement le 20 juillet pour une fratrie périscolaire!
j'ai daonc fait 1 semaine de préavis car aprés j'était en vacances à partir du Lundi 30 juillet. reprise du travail le lundi 27 août mais les pe m'avait dis on vous mettras pas les enfants pour la dernière semaine de préavis mais on vous payent!!jusque là pas de souci!!
là ou ça se corse c'est que en rentrant de mes vacances je reçois une lettre recommandé de la part des PE avec mon salaire de juillet gros souci paye divisé par 2!!
D'aprés les PE j'ai pris plus de vacances que ce que j'avait acquis!! Alors que nous étions parti sur une année incomplète car 6 semaines de Congé! donc les semaines de vacances retirés de la mensu, et elle me les retire une seconde fois!!!
je lui est donc envoyé aussi un courrier en recommandé car pas de réponse à mes appels pour lui expliquer comment fonctionnait une année incomplète, j'attends encore la réponse!
Maintenant on me dis aussi que vu que c'est une fratrie j'ai 2 fois le droit au CP??
et que elle me doit en plus de ma seconde partie de salaire de juillet et celui de août une indemnités de CP?????
Je n'y comprends rien au secours!!!!!!!!!!!!!
En clair elle ma versé 353 euros pour julolet et août et pour elle, elle medoit plus rien. Alors qu'elle me devait704 euros pour juillet car travaillé tout le mois et ma mensu de août.
Que dois je faire si elle ne se manifeste pas et que dois je lui demander réellement sur le plan financier? Car elle à déclaré mon salaire complet à la paje et ne m'as pas du tout versée celui ci?
Merci de votre aide!
31-08-2012 10:24:37
#2 31-08-2012 11:07:16
Re : Souci fin de contrat avec les PE!
date de debut
date de licenciement
date des cp
dates des avbs prevues au contrat autre sque les cp
mensu ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 31-08-2012 11:19:23
date de début 23 novembre 2011
date de licenciement lettre reçu le 20 juillet donc fin prévu le 1er septembre2012
CP 1 semaine décembre, 1semaine mai , 4 semaine du 30 juillet au 27 août 2012!
aucunes absences prévues au contrat à part les CP
et la mensu net et 405,70€ sans indemnités de CP.
Voilà si des fois ça peut t'aider et moi aussi par la même occasion!merci
#4 31-08-2012 11:38:45
Comme c'est une année incomplète d'après ce que tu nous dis, oil y a obligatoirement des absences prévus au contrat : tes cp à oi et les semaines décalés des parents.
Le contrat était sur combien de semaine et comment étaitent payés les cp ??
31-08-2012 11:38:45
#5 31-08-2012 11:40:10
ton preavis doit se terminer le 31 aout ( sauf si tu reprends le 28 aout )
tu dois donc percevoir ta mensu complete de juillet et aout
de plus comme le contrat s'achevent avant la date anniversaire tu dois faire une regularisation sur salaire
il va te devoir encore plus
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 31-08-2012 11:47:00
c'est compliqué au départ 1 semaine à noel commune 1 semaine mai commune ensuite moi je prenais les 3 premières d'août et la maman elle avait la dernière de juillet et les 2 premiéres d'août. Mais elle m'as dit pas de souci le papa prendras la 3 éme d'aout et vous aurez donc vos vacances plus la semaine de la maman!! on est parti sur 46 semaines!
et pour mes Cp elles me les payés tous les mois sauf mai et juin qu'elle à du zappé car on à changé les horaires et nouvelles mensu!!
#7 31-08-2012 11:48:37
ton preavis doit se terminer le 31 aout ( sauf si tu reprends le 28 aout )
tu dois donc percevoir ta mensu complete de juillet et aoutde plus comme le contrat s'achevent avant la date anniversaire tu dois faire une regularisation sur salaire
il va te devoir encore plus
oui mon préavis dois se finir ce soir!! mais comment faire pour lui réclamer la régul puisqu'elle me déduit déjà 2 fois les CP?????
et qu'elle n'as pas l'intention de me payer pour juillet et août??
et la régul ça se calcul comment??
au secours?
#8 31-08-2012 11:51:55
tu fais un RAR en recapitualant toues les sommes
si tu ne les a pas dans la semaines tu emtames une procedure aux prudhommes
n'aient pas peur car là tu as bcp a perdre !!
pour la regul tout est dans l'index à regularisation
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 31-08-2012 12:00:07
Au niveau des cp, en argent, personne ne doit rien à personne car payé 10% par mois sauf les 2 mois où elle ne te les a pas payé.
En temps, si tu n'as pas pris plus de 5 semaines, tu n'en a pas trop pris car déduis du salaire initalement. Tu parles de 6 semaines de cp prises, mais là dedans, est ce qu'il y avait une semaine propre aux parents. Toi qu'as tu imposé comme semaine de congé?
Pour la régul, tu compare combien de semaines t'on été payé et combien semaines tu as travaillé.
Si trop perçu par toi, ça ne se rembourse pas à l'employeur, sinon, ton employeur doit te payer la différence
#11 31-08-2012 12:10:21
Au niveau des cp, en argent, personne ne doit rien à personne car payé 10% par mois sauf les 2 mois où elle ne te les a pas payé.
En temps, si tu n'as pas pris plus de 5 semaines, tu n'en a pas trop pris car déduis du salaire initalement. Tu parles de 6 semaines de cp prises, mais là dedans, est ce qu'il y avait une semaine propre aux parents. Toi qu'as tu imposé comme semaine de congé?
Pour la régul, tu compare combien de semaines t'on été payé et combien semaines tu as travaillé.
Si trop perçu par toi, ça ne se rembourse pas à l'employeur, sinon, ton employeur doit te payer la différence
Pour les Cp initialement la maman avait une semaine de décalage avec moi moi j'en avais posée 5 et la mamn en avais une qui ne correspondait pas du coup on à déduis 6 semaines de Congé!
pour la régul petit souci car on à signé le contrat 23 novembre avec une mensu mais changé le 1er mai car maman changeait de travail. dois je faire la régul de novembre à avril et aprés de mai à aout?
#12 31-08-2012 12:19:37
zuenna a écrit :Au niveau des cp, en argent, personne ne doit rien à personne car payé 10% par mois sauf les 2 mois où elle ne te les a pas payé.
Si trop perçu par toi, ça ne se rembourse pas à l'employeur, sinon, ton employeur doit te payer la différencePour les Cp initialement la maman avait une semaine de décalage avec moi moi j'en avais posée 5 et la mamn en avais une qui ne correspondait pas du coup on à déduis 6 semaines de Congé!
pour la régul petit souci car on à signé le contrat 23 novembre avec une mensu mais changé le 1er mai car maman changeait de travail. dois je faire la régul de novembre à avril et aprés de mai à aout?
Normalement oui, la régul se fait à chaque avenant
#15 31-08-2012 12:30:17
tiens nous au courant et n'hesite pas pour les caculs
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 31-08-2012 15:22:42
il vous faut vérifier d'un côté les semaines prévues dnas la mensualisation et les semaines réellement travaillées
donnez nous détail des calculs on vous aidera
$mensu A du 01/12/2011 au 31/04/2012
détail de la mensu?
nbre de semaines réellement travaillées x heures hebdo
$mensu B du 1/05/2012 au 28/08/2012
détail de la mensu?
nbre de semaines réellement travaillées x heures hebdo
de là calcul de régularisation des heures
ensuite pour les cp
10% de mai et juin qu'elle n'a pas payé à réclamer (vous n'avez pas demandé avant?)
et aussi 10% sur juillet et sur aout avec mensu entière juillet et août
10% de cp sur la regul éventuelle
#18 31-08-2012 16:42:12
mensu A 15 mercredi travillé sur 36 prévu 8h45 hebdo
et 4 semaines de vacances sur 10 prévu 35h hebdo
mensu B 7 mercredi travillé sur 36 prévu 10h hebdo
et 4 semaines de vacances sur 10 prévu pour 45h hebdo
Biensûr tous ça pour 1 enfant et j'en avait 2!
Pour les Cp si j'ai demandé elle à déclaré à paje emploi mais ne m'as rien donné elle
est aux abonnées absent à mes appels depuis le 27 juillet!!
#20 31-08-2012 19:22:42
ils se trompent ...
un salaire versé ne se rembourse pas pour les assmat
sauf erreur comptable ce qui n'est pas le cas
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲