Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2012 19:07:05

assmatmimi
Membre
Site Web

Doute sur les âges d'un agrément

Bonsoir,

Voilà, ma collègue et voisine ass'mat dispose de 3 agréments 0 à 10ans, en temps plein.

Or, elle a demandé une dérogation sur 6mois à la PMI pour accueillir dés septembre, 2 louloutes de 9 mois en + d'une pépette de 17mois.

Je n'avais jamais vu son agrément jusqu'à présent et donc je pensait qu'elle avait une restriction d'âge sur un des agréments, comme moi (et comme il se pratique dans mon département, le 34)

Pour info elle est agréée depuis 2004 mais je ne sais pas de quand date sa dernière demande d'agrément supplémentaire.

La puer est donc venue, elle connaît donc son agrément je suppose et a accordé la dérogation mais seulement à compter de novembre, date à laquelle la louloute devrait avoir perfectionner son apprentissage de la marche ( elle a commencé il y a 2mois quand même...)

En fait, je ne comprend pas si la puer profite du fait que jusqu'à présent, malgré ses agréments sans restriction d'âge, ma collègue a tjs pensé qu'elle ne pouvait accueillir que 2 bébés et un enfant ayant acquis la marche et du coup, omet de dire qu'elle n'a pas besoin de dérogation pour les louloutes puisque elles entrent dans les agréments accordés...

Ici, nombreuses sont les puers qui demandent à ce que soient changés les agréments en incluant une restriction d'âge lors des renouvellements.

Bien entendu, elles ne peuvent décider seules de ce changement, sans l'accord de l'ass'mat...

Pensez vous que ma collègue devrait contacter la PMI ou le RAM (compétant chez nous) afin d'en avoir le cœur net et du coup accueillir les louloutes dés maintenant ?

02-09-2012 19:07:05

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2012 19:21:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : Doute sur les âges d'un agrément

assmatmimi a écrit :

Bonsoir,

Voilà, ma collègue et voisine ass'mat dispose de 3 agréments 0 à 10ans, en temps plein.

Or, elle a demandé une dérogation sur 6mois à la PMI pour accueillir dés septembre, 2 louloutes de 9 mois en + d'une pépette de 17mois.

Je n'avais jamais vu son agrément jusqu'à présent et donc je pensait qu'elle avait une restriction d'âge sur un des agréments, comme moi (et comme il se pratique dans mon département, le 34)

Pour info elle est agréée depuis 2004 mais je ne sais pas de quand date sa dernière demande d'agrément supplémentaire.

La puer est donc venue, elle connaît donc son agrément je suppose et a accordé la dérogation mais seulement à compter de novembre, date à laquelle la louloute devrait avoir perfectionner son apprentissage de la marche ( elle a commencé il y a 2mois quand même...)

En fait, je ne comprend pas si la puer profite du fait que jusqu'à présent, malgré ses agréments sans restriction d'âge, ma collègue a tjs pensé qu'elle ne pouvait accueillir que 2 bébés et un enfant ayant acquis la marche et du coup, omet de dire qu'elle n'a pas besoin de dérogation pour les louloutes puisque elles entrent dans les agréments accordés...

Ici, nombreuses sont les puers qui demandent à ce que soient changés les agréments en incluant une restriction d'âge lors des renouvellements.

Bien entendu, elles ne peuvent décider seules de ce changement, sans l'accord de l'ass'mat...

Pensez vous que ma collègue devrait contacter la PMI ou le RAM (compétant chez nous) afin d'en avoir le cœur net et du coup accueillir les louloutes dés maintenant ?

Bonsoir,

Pourquoi a t'elle demandé 1 dérogation puisqu'elle a 1 agrément pour 3 enfants de 0 à 10 ans?

Elle peut commencer dès maintenant je ne comprends pas sad

Dernière modification par shainali (02-09-2012 19:21:52)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 02-09-2012 19:24:30

assmatmimi
Membre
Site Web

Oui, c'est tout le problème, la puer n'a rien dit et sous-entend qu'elle ne peut accueillir que 2 bébés et un enfant ayant acquis la marche.

Et comme on lui tjs fait sous-entendre cela, elle était persuadée devoir demander une dérogation.

Et comme j'ai dit plus haut, certaines puers veulent revenir à des restrictions d'âge pour des agréments qui justement n'en n'ont pas...

Je pense donc qu'elle profite du fait que ma collègue soit pas vraiment au courant pour jouer dessus.

#4 02-09-2012 19:27:24

shainali
Membre
Site Web

Re,

la puce de 17 mois doit marcher?

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

02-09-2012 19:27:24

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2012 19:34:26

assmatmimi
Membre
Site Web

Il n'y a rien de préciser de tel sur son agrément, mais c'est ce que lui dit la puer.

Elle est agréée depuis un moment et comme les puers veulent revenir sur ces agréments sans restriction d'âge, elle doit jouer dessus vu que ma collègue ne se tient pas vraiment au courant...

Elle accueille, en dehors de ça, elle ne s'occupe pas de grand chose lol smile

#6 02-09-2012 19:40:19

shainali
Membre
Site Web

assmatmimi a écrit :

Il n'y a rien de préciser de tel sur son agrément, mais c'est ce que lui dit la puer.

Elle est agréée depuis un moment et comme les puers veulent revenir sur ces agréments sans restriction d'âge, elle doit jouer dessus vu que ma collègue ne se tient pas vraiment au courant...

Elle accueille, en dehors de ça, elle ne s'occupe pas de grand chose lol smile

Je ne comprends pas ce que tu veux dire? sad

On ne peut pas revenir sur 1 agrément et en 2009 elle a du avoir son renouvellement?

Moi même en Mars de cette année j'ai eut mon renouvellement j'avais 1 agrément pour 3 enfants de 0 à 10 ans comme ta collègue vu que la grande ( 18 mois à ce moment là ) a eut 1 petite soeur j'avais demandé 1 extension qui m'a été accordée.

Au début ils voulaient me mettre 3 enfants de 0 à 10 ans et 1 enfant de 2 ans mais ma plus grande n'aurait pas 2 ans donc ils ont mit 18 mois.

vic10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB