Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-09-2012 17:47:32
- galaxie89
- Membre
- Lieu : marne
CP des parents et garde quand même
Bonjour les filles j'ai besoin de vos conseils !
Voilà Je garde un petit garçon de 14 mois depuis le 29 aout 2012. Nous sommes parti sur une année incomplète puisque les parents ont 6 semaines de vacances. Donc nous avons fait : 52-6-5=41 semaines mensualisées.
La maman m'a dit ce soir en venant chercher son fils qu'elle prendrais une semaine de vacance à la fin du mois mais qu'elle me laisserais l'enfant à partir de 11h du matin (sachant que je le garde de 6h30 à 18h du lundi au jeudi inclus).
Est-ce que je dois compter cette semaine comme cp des parents et la faire payé au réel, ou je dois maintenir le contrat tel quel ?
Mon salaire de ce mois-ci ne changera pas puisque nous avons fait une mensualisation ?
03-09-2012 17:47:32
#2 03-09-2012 17:54:15
Re : CP des parents et garde quand même
Donc, ton contrat sur 41 smeaines, ça veut dire que tes 5 semaines ne tombent jamais en même temps que les congés des parents, c'est bien ça ?
Après, pour être sûre, rappelle-lui que, d'après le contrat, elle a prévu de ne pas te laisser l'enfant pendant ses 6 semaines de congé, + les 5 tiennes. Elle a peut-être oublié ce détail...
Il serait bon que vous fixiez les dates de vos semaines de congé. Ca permettrait d'établir des bases sûres.
Mais sinon, puisqu'elle veut que tu t'en occupes pendant cette semaine, alors il ne faut pas la compter comme une semaine de congé. Ce sera une semaine de travail pour toi et peu importe qu'elle allège tes horaires.
Et enfin, en année incomplète, ton salaire t'est toujours versé, que tu sois en vacances ou pas.
#3 03-09-2012 17:56:20
Bonjour les filles j'ai besoin de vos conseils !
Voilà Je garde un petit garçon de 14 mois depuis le 29 aout 2012. Nous sommes parti sur une année incomplète puisque les parents ont 6 semaines de vacances. Donc nous avons fait : 52-6-5=41 semaines mensualisées.
La maman m'a dit ce soir en venant chercher son fils qu'elle prendrais une semaine de vacance à la fin du mois mais qu'elle me laisserais l'enfant à partir de 11h du matin (sachant que je le garde de 6h30 à 18h du lundi au jeudi inclus).
Est-ce que je dois compter cette semaine comme cp des parents et la faire payé au réel, ou je dois maintenir le contrat tel quel ?
Mon salaire de ce mois-ci ne changera pas puisque nous avons fait une mensualisation ?
Bonsoir,
Je pense que votre mensualisation déjà de 41 semaines n'est pas exacte
Dans les 6 semaines de CP des parents vous n'avez aucune semaine en commun?
La maman peut très bien être en vacances et t'amener l'enfant si cela ne fait pas parti des semaines déduites, par contre pour l'horaire d'arrivé il faut savoir.
Avec 1 maman je fais ainsi quand elle a des RTT au lieu que l'enfant arrive à 8h15 elle me dit demain matin ce sera 9h30.
Par contre sur le contrat il faut absolument noter les semaines de CP de chacune des parties.
Pas très claire votre histoire
![]()
#4 03-09-2012 18:04:05
- galaxie89
- Membre
Les parents prennent 3 semaines en mai (et encore pas sûr) et 3 semaines en aout. Comme je ne savais pas si je pouvais prendre mes vacances en même temps (j'étais sur une piste d'un 2èm contrat qui n'a pas abouti), j'ai préféré déduire mes 5 semaines aussi.
Elle veut me laisser son fils de 11h à 18h au lieu de 6h30 à 18h pendant sa semaine de congé.
Je verrais avec elle si ses dates de congés sont exact pour mai et aout, à se moment là je m'arrangerais pour prendre des semaines en même temps.
Et puis si ses dates sont sur je lui dirais que je ne peux pas déduire une semaine en plus et m'arrangerais pour qu'elle soit payé normalement. C'est possible sa ?
03-09-2012 18:04:05
#5 04-09-2012 07:18:28
bonjour
les parents ont peut être déduits 6 semaines mais ils en ont en + et gardent du temps de libre rien que pour eux ![]()
même si maman est en congés et qu'elle laisse son enfant avec une modif d'horaires tu comptes normalement soit arrivée à 6h30 ![]()
#6 04-09-2012 07:26:00
Tu as deux solutions : soit ça ne fait pas partie des semaines déduites et tu es payée normalement, soit ça fait partie des semaines déduites, tu acceptes de travailler (ça n'est pas une obligation) et ça sera payée en heures complémentaires. Rappelle bien à la maman que si tu travailles plus de 41 semaines sur l'année, les semaines travaillées en plus seront à payer à la date anniversaire du contrat.
#7 04-09-2012 13:40:05
- galaxie89
- Membre
Ok très bien merci pour vos réponses je lui en parlerais dès ce soir merci beaucoup