Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2012 08:19:13
lapin nain...
bonjour,
pour faire court, mon fils m'a "refourgué" son lapin nain, trop bruyant la nuit et trop encombrant pour un étudiant en collocation..
on a mis la bête dans la cave, elle dispose d'une grande cage, mais ça me fait mal au coeur..
mes loulous les plus petits ont 15 et 17 mois..
est-ce autorisé ce genre d'animal en contact avec les enfants accueillis?
quelle genre d'installation, et à quelle hauteur serait-il raisonnable de mettre la cage?
je dispose d'un espace assez vaste, mais de là à ajouter un meuble imposant comme une table, ça serait trop je pense..
merci pour vos idées et expériences...
04-09-2012 08:19:13
#2 04-09-2012 08:21:34
04-09-2012 08:23:48
#5 04-09-2012 08:24:26
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : lapin nain...
pardon mais : occitane!!
sinon, je déconseille vivement la cohabitation des loulous avec le lapin car les dents sont très tranchantes, couic les petits doigts!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 04-09-2012 08:27:56
Oui, ça mord...
Et en plus, ça bouffe les plantes vertes, les cables électriques, tes bouquins préférés...
La cocotte, c'est vraiment la meilleure solution...
#9 04-09-2012 08:44:33
bon! merci pour vos réponses... pour être honnête je n'avais pas parlé à zhome et mon dernier fils qui vit encore à la maison... je voulais préparer mon plan avec votre aide, afin de dévelloper mon idée de l'intégrer à la maison..
je viens de faire une tentative, avec l'idée d'une table rectangulaire.. la réponse est nette... pas question.. ils m'ont sorti les mêmes arguments qu'occitane..
conclusion, on va réfléchir pour le mettre au grenier qui dispose d'une fenêtre.. c'est déjà ça.. je trouvais sympa que les enfants vivent avec un animal, mais ça semble une mauvaise idée
merci.. je pense acheter un lapin (sans poils et sans organe) pour demain, occitane m'a donné des envies
#10 04-09-2012 08:45:31
#12 04-09-2012 09:43:30
Bonjour
Pauvre lapinou enfermé dans le grenier.......
Moi j'ai deux gros lapins de ferme (je ne veux pas entendre parler de casserole) et les petits les adorent.....
Ok chez moi c'est un mini zoo (bien que j'en ais moins que j'en ais eu) et parents et enfants en sont ravis, au moins quand les petits réclament un animal, les parents répondent : "pas besoin il y en a plein chez nounou".
La cohabitation enfant/animal et tout à fait possible et même bénéfique à l'un comme à l'autre mais biensûr il faut bien connaître les besoins des deux et instaurer une éducation adéquate.
Oui les lapins ça mort si tu passe le doigt à travers la cage car ils croient que tu leurs donne à manger donc premièrement ne jamais donner à manger à travers les bareaux mais toujours dans une gamelle ou à même la cage. Deuxièmement apprendre aux enfants à ne pas mettre les doigts entre les barreaux et quand ils veulent toucher le lapin, ils te demande et tu le prend dans les bras ou les font le caresser la cage ouverte et le lapin dedans. A condition biensûr que ce lapin ait été apprivoisé, sinon apprend leurs qu'ils ont le droit de le regarder et de lui parler mais pas de le toucher car il aime pas.....
Dernière modification par Drine37 (04-09-2012 09:46:03)
smile to life
Nounou depuis 2002
#13 04-09-2012 11:04:51
Pauvre lapinou enfermé dans le grenier......
Bonjour,
Je dirais pareil, pauvre lapin, grenier ou cave, je trouve ça bof bof
Mais Je me doute bien que pour le moment tu n'as pas le choix ( et ce n'est absolument pas un "jugement" ) mais je le plaind surtout s'il a été habitué à une présence et que pour le coup il se retrouve tout seul
On en a un ici, âgé d'au moins 12 ans, qui appartenait à ma fille ainée et lorsqu'elle a emménagé dans un studio , n'a pas pu le prendre, la cage étant bien trop encombrante !! du coup nous l'avons récupéré dans notre mouvelle maison et petit à petit je l'ai habitué à vivre dehors. Ça a pris plusieurs mois mais maintenant il vit en total liberté dans notre terrain et a juste un ptit coin dans la grange, avec gamelle de nourriture, d'eau et une caisse à chat avec une couverture pour se mettre au chaud. Et les petits sont ravis de le croiser lorsqu'on est au jeux dans la cour ou que l'on part en promenade. Mais il n'y a que le grand qui y fasse des caresses, à 2 ans 1/2 il a bien compris qu'on ne fait pas n'importe quoi avec
C'est vrai que ce n'est pas forcément évident avec des tous petits mais tu n'as pas une pièce ou tu pourrais le mettre, pour qu'il soit quand même isolé des accueillis mais qu'il voit du monde dans la journée ??
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#14 04-09-2012 12:55:00
bonjour
un membre de ma famille qui est ass mat a un lapin nain. Elle pose la cage soit parterre, soit sur un coffre en bois. Elle est attentive a ce que les enfants ne "l'embête" pas mais sinon ça se passe très bien.
Un autre exemple : une amie travaille en minicrèche où il y a un lapin (pas nain) et bin lui, il est aggressif et doit éviter d'être en contact avec les enfants mais il est tout de même garder par le souhait de la directrice ...
Y a des méchants et des gentils
#16 04-09-2012 13:44:39
- duchesse13
- Membre
- Lieu : pertuis
- Site Web
j'alais proposer le plexi sur la cage (comme puzzle) ou l'exterieur car s'est ce que ma demander la puer pour mais cochons d'indes!
Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!
2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)
#17 04-09-2012 14:35:47
moi aussi j'ai mal au coeur pour ce lapin... mais c'est vrai qu'avec mes 5 loulous, et un nourrisson qui arrive dans quelques mois, j'ai peur que cette expérience ce finisse en galère comme me le prédit mon zhome..
mon fils m'a dit c'etre fait griffé par le lapin, c'est une inquiétude de plus..
dédé28 ta solution m'interesse, mais je craint de vivre dans un endroit un peu trop enneigé pour qu'il puisses vivre à l'extérieur.. en plus les enfants pourront le voir sans les exposer comme à l'intérieur.. je vais voir sur internet si un lapin pas si nain que ça peut vivre à des températures hivernales, parce qu'il a passé l'été dehors et ça n'a pas posé de soucis..
merci à toutes pour vos avis
#18 04-09-2012 16:24:14
coucou trinitine j ai un petit lapin nain de 7 mois il est dans un clapier sur ma terrasse j ai achetée une nappe en plastique transparente quand il pleut je le protege avec , mais bon je suis dans le sud donc il ne fait pas trop froid l hiver , le soir quand tout les petits sont partie je le rentre à l interieur pour qu il gambade dans la maison et il ne me fait aucun degat voila gros bisous
#19 04-09-2012 16:25:10
ma fille à un lapin nain, la puer m'a demandé de le mettre dans une piece ou les enfants ne le verront jamais, pourtant il est en cage
donc il est enfermé dans sa chambre et la porte toujours fermée, mais au moins il a de la lumiere
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#20 04-09-2012 16:39:42
ma fille à un lapin nain, la puer m'a demandé de le mettre dans une piece ou les enfants ne le verront jamais, pourtant il est en cage
donc il est enfermé dans sa chambre et la porte toujours fermée, mais au moins il a de la lumiere
hi hi hi, il y a des lucarnes dans ma cave, il est pas dans le noir non plus je trouve juste la lumière insuffisante
Mon fils m'a dit qu'un lapin c'était bruyant la nuit, donc pas question de la mettre dans une chambre
l'idée de maic me semble pas mal, en plus d'une installation spacieuse avec une cabane dans laquelle il puisses s'y abriter, j'ai lu qu'avec beaucoup de pailles, les lapins pouvaient trés bien se protéger du froid, et que même leur fourrure s'adapte aux températures basses.. j'ai juste peur de le retrouver congelé...
je pense que le tour de la question a été fait, merci à toutes