Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2012 09:53:02
Contrat enseignant et congés payés
Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement, concnernant jours fériés tombant durant les congés payés d'une ass mat employée par un prof.
Ma fille est prof est me pose une question sur les jours fériés tombant durant les vacances scolaires d'été.
Est ce que l'ass mat a le droit de récupérer son 14 juillet et le 15 août bien qu'elle ne travaillera habituellement jamais en juillet et aout????
04-09-2012 09:53:02
#3 04-09-2012 09:59:26
Re : Contrat enseignant et congés payés
j'avais un contrat enseignant aussi et comme ces jours n'étaient pas inclus dans la mensu car pas travaillés ni prévus je ne m'étais pas posé la question et donc je ne les récupérais pas ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 04-09-2012 10:05:22
Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement, concnernant jours fériés tombant durant les congés payés d'une ass mat employée par un prof.
Ma fille est prof est me pose une question sur les jours fériés tombant durant les vacances scolaires d'été.
Est ce que l'ass mat a le droit de récupérer son 14 juillet et le 15 août bien qu'elle ne travaillera habituellement jamais en juillet et aout????
Coucou
Si le 14 Juillet , ou le 15 Aout sont des jours de la semaine habituellement travaillés (en periode ecole)
et si ils tombent pendant les cp de l'assmat' (cp qui ont du etre définis et datés) , oui , elle peut les recuperer.
Peu importe la profession des parents , c'est une année incomplète comme une autre , donc avec les memes règles
04-09-2012 10:05:22
#5 04-09-2012 10:07:47
Je suis bien d'accord avec vous. Je voulais m'en assurer avant de donner une réponse à ma fille..
Les heures payées en juillet et aout sont des heures effectuées durant les 9 mois précédents et l'enfant étant absent durant cette période les jours fériés ne sont pas dus.
#6 04-09-2012 10:11:09
ils sont dus (enfin à recuperer) , si le contrat a plus de 3 mois , et comme déjà dit , s'ils tombent pendant les cp de l'assmat'
#7 04-09-2012 12:07:48
Je suis bien d'accord avec vous. Je voulais m'en assurer avant de donner une réponse à ma fille..
Les heures payées en juillet et aout sont des heures effectuées durant les 9 mois précédents et l'enfant étant absent durant cette période les jours fériés ne sont pas dus.
ils sont dûs
si il y a plus de 3 mois de contrat
si ce j sont inclus dans les 5 sem de cp legaux (meme si ce sont des sem ou l'assmat ne travaille pas ... mais en cp )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 05-09-2012 07:38:02
ils sont dus (enfin à recuperer) , si le contrat a plus de 3 mois , et comme déjà dit , s'ils tombent pendant les cp de l'assmat'
Bonjour,
Donc si je comprends bien, vu que ma fille ne lui laisse pas l'enfant tout le mois d'aôut, l'ass mat a droit à un jour supplémentaire pour le 15 août mais comment le définir ce jour vu qu'elle a toutes les vacances scolaires???????????
Oh purée j'y comprends rien!!!!!!!!!!!
Dans mon cas, au lieu de reprendre le lundi de la 4è semaine je reprends le mardi,mais dans le cas de ma fille je ne sais pas quoi lui conseiller si l'ass mat prend 3 semaines en août!!!!!!!!!et qu'elle n'a jamais le bébé en août
#10 05-09-2012 08:09:23
L'AM, doit impérativement poser SES cp, si il y a un jour férié au milieu de ceux-ci, il sera à récupérer.
Le récupérer OK mais comment puisqu'elle n'a jamais l'enfant durant les vacances et que l'ass mat prend ses 5 semaines de congés durant les vacances scolaires (noël, pâques et aout)
Dernière modification par christyv (05-09-2012 08:11:03)
#11 05-09-2012 08:27:21
ziva a écrit :L'AM, doit impérativement poser SES cp, si il y a un jour férié au milieu de ceux-ci, il sera à récupérer.
Le récupérer OK mais comment puisqu'elle n'a jamais l'enfant durant les vacances et que l'ass mat prend ses 5 semaines de congés durant les vacances scolaires (noël, pâques et aout)
#12 05-09-2012 08:27:56
christyv a écrit :ziva a écrit :L'AM, doit impérativement poser SES cp, si il y a un jour férié au milieu de ceux-ci, il sera à récupérer.
Faut il lui payer ses jours en plus de la mensu???????????
#13 05-09-2012 08:41:42
Elle n'a qu'à poser un jour de CP pour rallonger un week end, par exp en mai, pour faire un pont... Il y a des tas de possibilités... Il suffit juste d'en parler aux parents et de se mettre d'accord sur un jour qui ne pose problème à personne. ![]()
#14 05-09-2012 08:45:34
L'assmat si elle a acquis 30j doit poser 30j ouvrables, donc ensemble avec les parents ils prennent un calendrier l'assmat inscrit ses congés de la ils regardent s'il y a des fériés durant ces periodes et les reportent en concertation afin d'arriver à 30j
#15 05-09-2012 08:54:44
L'assmat si elle a acquis 30j doit poser 30j ouvrables, donc ensemble avec les parents ils prennent un calendrier l'assmat inscrit ses congés de la ils regardent s'il y a des fériés durant ces periodes et les reportent en concertation afin d'arriver à 30j
Ma question était la suivante, dans la mesure où elle a toutes les vacances scolaires, si elle pose ses congés à Noël à Pâques et en aout ma fille lui doit elle en argent le jour de Noël(semaine a été déduite) le lundi de Pâques(semaine a été déduite) et le 15 août (semaine a été déduite)?
#16 05-09-2012 09:01:40
chris84 a écrit :L'assmat si elle a acquis 30j doit poser 30j ouvrables, donc ensemble avec les parents ils prennent un calendrier l'assmat inscrit ses congés de la ils regardent s'il y a des fériés durant ces periodes et les reportent en concertation afin d'arriver à 30j
Ma question était la suivante, dans la mesure où elle a toutes les vacances scolaires, si elle pose ses congés à Noël à Pâques et en aout ma fille lui doit elle en argent le jour de Noël(semaine a été déduite) le lundi de Pâques(semaine a été déduite) et le 15 août (semaine a été déduite)?
coucou non pas en argent mais en temps =1 jour a chaque fois que ce férié tombe pendant les congés de l'assmat
soit lundi de pâque!
l'assmat aura le droit a L= congés = 1jour de plus
donc décompte Mardi,mercredi,jeudi,vendredi,samedi, = 5jours (reste 1jour a prendre)et un jour en plus selon ces souhaits et accord des deux parties
A+
![]()

#17 05-09-2012 09:12:16
christyv a écrit :chris84 a écrit :L'assmat si elle a acquis 30j doit poser 30j ouvrables, donc ensemble avec les parents ils prennent un calendrier l'assmat inscrit ses congés de la ils regardent s'il y a des fériés durant ces periodes et les reportent en concertation afin d'arriver à 30j
coucou non pas en argent mais en temps =1 jour a chaque fois que ce férié tombe pendant les congés de l'assmat
soit lundi de pâque!
l'assmat aura le droit a L= congés = 1jour de plus
donc décompte Mardi,mercredi,jeudi,vendredi,samedi, = 5jours (reste 1jour a prendre)et un jour en plus selon ces souhaits et accord des deux parties
A+
oui moi je fonctionne ainsi je reprends le mardi au lieu du lundi mais parce que j'ai l'enfant cette semaine là.
Mais mon petit fils ne sera jamais gardé la 4è semaine d'aout.
#18 05-09-2012 12:13:05
Elle n'a qu'à poser un jour de CP pour rallonger un week end, par exp en mai, pour faire un pont... Il y a des tas de possibilités... Il suffit juste d'en parler aux parents et de se mettre d'accord sur un jour qui ne pose problème à personne.
#19 05-09-2012 13:10:07
ziva a écrit :L'AM, doit impérativement poser SES cp, si il y a un jour férié au milieu de ceux-ci, il sera à récupérer.
L'AM peut prendre un WE, prolongé, un pont, un jour pour convenance personnelle.
ZIVA
#20 05-09-2012 13:23:13
Je crois que ce qui pose problème ici c'est qu'apparement, l'ass mat n'a jamais déterminé la date de ses 5 semaines de cp, n'ayant jamais l'enfant pendant les vacances scolaires.
Donc comment savoir si le jour férié tombe ou non pendant ses 5 semaines de cp à elle ![]()