Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2012 11:06:04

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Site Web

Retour de vacances, bébé de 13 mois plus autonome?

Bonjour, j'ai repris le travail ce matin avec loulou de tout juste 13 mois après 2 semaines1/2 de vacances.
Le petit marche à peine, il manque d'assurance, se casse la figure assez souvent et fait encore beaucoup de 4 pattes (ce qui est normal d'après moi).
La maman m'annonce que dorénavant il mange seul (avec un peu d'aide en fin de repas) des repas comme les grands (coupés en petits morceaux, qui je le précise il était incapable d'avaler il y a 15 jours), qu'il faut le mettre sur le pot au moins une fois par jour, à heures fixes, car pendant les vacances, il a fait pipi et caca au pot.
Franchement, je trouve qu'en à peine plus de 15 jours, il y a eu un peu trop de changements pour ce petit loup que les parents poussent à l'autonomie.
Pour le pot, d'après moi il est beaucoup trop tôt, il n'est pas demandeur!
Merci de me donner vos avis sur ces soudains changements.

L'homme est un loup pour l'homme...

04-09-2012 11:06:04

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2012 11:34:58

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Retour de vacances, bébé de 13 mois plus autonome?

bonjour indo wink

pour moi dans les pe dont tu parles ceux que j'ai eu aussi et avec qui il fallait que loulou aille très vite! hmm
pour ce qui est des repas, je doute qu'en 15 jours bébé mange des morceaux comme les grands alors qu'avant il était aux purées mais bon, j'attendrais le prochain repas pour m'en rendre compte!

pour le pot, ça sent l'intention d'économiser coté couches hmm
j'ai eu aussi le cas mais si bébé n'est pas pret ça ne changera rien!
pour moi 13 mois c'est beaucoup trop tot pour imposer le pot (car c'est un peu ce qu'on fait là avec cet enfant)...
"tiens que tu le veuilles ou non, c'est cool tous les midi à 13h tu iras sur le pot" hmm
c'est un peu comme ça que je ressens la chose moi

j'attendrais 2 ou 3 jours avant de parler sérieusement de tout ça avec les parents wink
mettre les choses à plas autour d'une table wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 04-09-2012 13:59:16

maguy43
Membre
Site Web

pffff 13 mois pour aller au pot c est vraiment vraiment petit. a moins que l enfant soit demandeur je refuserais net.
pour ce qui est de la marche, il me semble aussi normal qu il se deplace encore a 4 pattes forcement il se sent plus alaise, il prendra de l assurance petit a petit.
pour ce qui est du repas, il me semble encore un peu jeune pour manger seul. apres certains enfants sont plus debrouillard que d autre, tu verras vite ce qu il en est.
je trouve qu on voit de plus en plus de parents qui veulent que leurs enfants grandissent plus vite. j ai des pe qui apprennent a leur petite de a peine 3 ans a reconnaitre et ecrire les lettres.
si on ecoutait certaisn parents les enfants apprendraient a lire en moyenne section et passeraient le bac a 12 ans.......

Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

#4 04-09-2012 20:49:43

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Site Web

Moi c'est surtout le pot à cet âge qui me gêne, en effet. L'apprentissage du pot peut se faire environ 6 mois après l'acquisition de la marche chez certains enfants; et là, petit loulou marche à peine!! il s'aide beaucoup d'appuis ou de ma main. Donc la propreté, il en est loin!!
Pour ce qui est de manger seul, je n'ai pas testé ce midi, on verra demain.
De toute façon on va reparler de tout ça avec la maman.
En tout cas moi je n'imposerai pas à bébé ce qui ne lui conviendrait pas. J'ai 3 enfants qui sont grands, donc quand même de l'expérience, par rapport à mes jeunes PE (qui je pense veulent bien faire pour leur petit).
Chaque enfant a son rythme et je pense que le petit loulou saura me faire comprendre en temps et en heure ce dont il a besoin...

L'homme est un loup pour l'homme...

04-09-2012 20:49:43

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB