Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-09-2012 12:53:31
APL et prime rentrée scolaire
coucou les filles une tite question .. quand on a un fiston qui rentre à l'université et qui a le droit à la bourse et à l' APL .. (evidemment dans ce cas là les pe perdent l' APL) mais qu'en est il pour la prime de rentrée scolaire on la perd aussi ? j'y avais le droit pour ma fille .. et je voulais savoir si ma fille va avoir sa rentrée scolaire .. et je n'arrive pas à joindre la CAF si certaines d'entre vous savent merciiiiii
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
04-09-2012 12:53:31
#2 04-09-2012 12:57:13
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
Re : APL et prime rentrée scolaire
bonjour
la prime de rentrée scolaire n'est verse que jusqu'au 18 ans de l'enfant.
pour le reste je sais pas.
04-09-2012 13:28:13
#6 04-09-2012 13:34:41
aprés 16 ans c'est sur certificat de scolarité
donc versé qu'en septembre
Ah, c'est pour ça que j'ai reçu un courrier hier de la Caf... J'ai cru qu'ils m'avaient oublié et rayé de leur liste... Je me suis dépêchée de le leur renvoyer, parce que mon compte en banque est désespérément vide.
J'espère qu'ils ne vont pas mettre 3 mois à me la verser, cette alloc...
#8 04-09-2012 13:42:14
Bin surtout ça dépend combien tu as d'enfants car si tu n'en as que 2 et que ton fils devient allocataire de la CAF et ne dépend plus de toi, alors tu pers aussi les droits pour ta fille
C'est ce qui vient de se passer pour moi et mes enfants : plus rien pour ma dernière alors que mon fils est toujours étudiant mais devient indépendant pour bénéficier de l'APL pour son logement étudiant
Après il faut surtout faire le calcul de ce qui est le plus avantageux pour nous, c'est ce que m'avait expliqué une femme à la CAF à l'époque ou je m'étais renseigné pour ce même sujet pour ma fille ainée : calculer ou on "gagnait" le plus, entre diminution des allocations et ce que l'étudiant peut avoir comme APL.
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#9 04-09-2012 14:42:58
elea a écrit :aprés 16 ans c'est sur certificat de scolarité
donc versé qu'en septembreAh, c'est pour ça que j'ai reçu un courrier hier de la Caf... J'ai cru qu'ils m'avaient oublié et rayé de leur liste... Je me suis dépêchée de le leur renvoyer, parce que mon compte en banque est désespérément vide.
J'espère qu'ils ne vont pas mettre 3 mois à me la verser, cette alloc...
non d'ici 2 semaine tu l'as
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#10 04-09-2012 14:44:37
moi je n'avait plus que 56 euros d'apl
quand mon grand fils a eu besoin de l'allocation
logement et il avait 2OO euros a peu prés ,moi je n'ai
plus rien eu
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#11 04-09-2012 14:46:29
Occitane a écrit :elea a écrit :aprés 16 ans c'est sur certificat de scolarité
donc versé qu'en septembreAh, c'est pour ça que j'ai reçu un courrier hier de la Caf... J'ai cru qu'ils m'avaient oublié et rayé de leur liste... Je me suis dépêchée de le leur renvoyer, parce que mon compte en banque est désespérément vide.
J'espère qu'ils ne vont pas mettre 3 mois à me la verser, cette alloc...non d'ici 2 semaine tu l'as
Bon, super, tu me rassures
#12 04-09-2012 19:55:40
aprés 18 ans tu ne l'as plus média désolé
mon fils a 19 ans et sa fait la 2 eme année qu'il n'a plus rien
non ma fille à 17 ans et mon fils va avoir 20 ans ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 04-09-2012 19:58:10
Bin surtout ça dépend combien tu as d'enfants car si tu n'en as que 2 et que ton fils devient allocataire de la CAF et ne dépend plus de toi, alors tu pers aussi les droits pour ta fille
C'est ce qui vient de se passer pour moi et mes enfants : plus rien pour ma dernière alors que mon fils est toujours étudiant mais devient indépendant pour bénéficier de l'APL pour son logement étudiant
Après il faut surtout faire le calcul de ce qui est le plus avantageux pour nous, c'est ce que m'avait expliqué une femme à la CAF à l'époque ou je m'étais renseigné pour ce même sujet pour ma fille ainée : calculer ou on "gagnait" le plus, entre diminution des allocations et ce que l'étudiant peut avoir comme APL.
alors merci les filles en faite il faut faire attention à un truc ... si mon fils touche l' APL il aura que 74 euros .. donc ça ne vaut pas le coup que moi sa mere je perde mes droits ...... on va se debrouiller autrement mais je n'ai toujours pas eu la CAF au telephone
#14 05-09-2012 09:41:40
- christine45
- Membre
- Site Web
bonjour,
je suis dans ton cas Média, ma fille a 17 ans (elle aura 18 ans le 31/12) donc elle a eu le droit à l'allocation rentrée scolaire:.
Alors, quand tu as fait l'inscription à l'université, tu as du avoir un document avec ses identifiants et mots de passe pour l'ENT, la facture des frais d'inscrition, un truc sur la bibliothèque et enfin le certificat de scolarité (tous ça sur le meme document, tout en largeur)
Perso, j'ai fais une copie de ce document et je l'ai envoyé à la CAF avec un petit courrier; j'ai fait ce courrier début de semaine dernière et la CAF m'a versé l'allocation 3 ou 4 jours après! ça été très vite!
Tu as peut etre même reçu un courrier de la caf ou il te demande un certificat de scolarité; moi j'ai reçu leur courrier après que j'ai envoyé le mien et ils ont quand même étudier les droits pour ma fille!
Pour ce qui est de l APL, perso, je n'ai pas fait de demande pour ma fille car en faisant le calcul, elle va toucher moins d'APL que moi d'allocation familiale donc je préfère garder mes allocations et lui donner l'argent! En plus elle a le droit à la bourse du Crous donc ....
oh par contre, quand j'ai envoyé la copie du document, j'ai bien sur découpé la partie ou sont notés ses identifiants et mots de passe, ça va de soit!
Pages : 1
Discussion fermée