Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2012 14:11:10
périscolaire et indemnités d'entretien et repas
Bonjour,
Je voulais savoir si il fallait demandé une indemnité d'entretien pour 2h de garde le midi, perso je pense que ce n'est pas nécessaire c'est pas comme si je devais gardé un bébé toute la journée.
est-ce que pour le repas 3 euros c'est cher ? je ne veux ni me faire sous payé voir trop demander et donc je demanderais aussi 3 euros/de l'heure ce qui me ferais 9 Euros le midi en sachant que j'habite dans le Haut-Rhin.
Merci de votre aide pour savoir si je suis correcte niveau tarifs en sachant que je parle en net ça serait mon 1er contrat.
Dernière modification par Aline68 (04-09-2012 14:15:17)
L'amour d'un enfant est le plus pur qui soit!
Maman de 3 loulous : nos 2 loulous de 13 ans et 12 ans et notre petite puce de 7 ans Que du BONHEUR!
04-09-2012 14:11:10
#2 04-09-2012 14:21:43
Re : périscolaire et indemnités d'entretien et repas
tout d'abord les ie ne sont pas pro-portionnable pour - de 9h c'est 2.65 , c'est la loi, même pour deux heures, pour ce qui est du repas, je ne suis pas de ta région, je suis du 62(pas de calais), moi je demande 2.5 (viande, poisson ou oeuf, légumes, féculents, fromage, dessert) quelque soit l'age de l'enfant, c'est vrais que pour un petit de 12 mois ça peu faire beaucoup , mais quand c'est un grand de 5 ans ca ne couvre pas forcément mes dépenses , mais dans l'ensemble je pense que je ne perd pas d'argent
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#3 04-09-2012 14:25:42
bonjour, je ne suis pas de ta region.
mais pour tous les contrats je prend le minimum legale pour les ie. et c est vrai que ca fait beaucoup 2.65 pour 2 heures par contre je prend un peu moins pour les repas 2.60 le midi et 0.40 le gouter mais je fait beaucoup de choses moi meme. la cantine chez nous est a 3.50.
il faut savoir que les pe percoivent les aides aussi sur les ie.
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.
#4 04-09-2012 14:44:07
Bonjour, le minimum pour l'entretien (même pour une journée de moins de 9 h ) est passé à 2,97 en juillet.
Pour ma part, je prends 2,97 même pour 2 h vu qu'on utilise l'eau et l'électricié pour le chauffage même pour des péris.
04-09-2012 14:44:07
#6 04-09-2012 15:28:29
L'ie est obligatoire si tu veux appliquer ensuite la réduction assmat pour les impôts
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 04-09-2012 17:39:58
désolé de vous contredire , mais les ie c 2.65 pour moins de 9h à partir de 9h c 2.97, je suis sur de moi puis +0.33 par heure au delà de 9 h
#9 05-09-2012 06:34:43
désolée aussi ce sont des minimum légal... donc on fait ce qu'on "veut"
Mais exact
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 05-09-2012 07:36:25
oui effectivement, d’ailleurs il n'est pas rare d'entendre des parents avoir des ie à 10€ sur paris, après ca dépend de l'offre et de la demande
#11 05-09-2012 08:16:38
Merci de votre aide je vais voir ça de plus près en plus mon contrat commence lundi c'est la course vu la reprise des loulous etc....
Maman de 3 loulous : nos 2 loulous de 13 ans et 12 ans et notre petite puce de 7 ans Que du BONHEUR!
#12 05-09-2012 09:18:16
Il y a le chauffage, l'entretien, mais aussi les occupations adaptées à son âge, même pour 2 heures.
En attendant le repas ou le retour à l'école, il aura besoin de jouer, de lire des livres adaptés à son âge, de dessiner. Tu devras peut-être investir, ou renouveler les jouets de tes enfants.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 06-09-2012 21:31:59
Merci beaucoup de ton aide Missouri mais j'avoue avoir du mal à parler tarifs pas évident pour 1 premier contrat. Du coup j'ai RDV avec le RAM samedi matin pour qu'elle m'explique le contrat....et que je puisse commencé lundi midi en toute sérénité.
Merci @ vous toutes.