Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2012 19:12:15

Barbamaman
Membre
Lieu : Dans les étoiles
Site Web

achat de puériculture et frais réels

Bonsoir, je ne sais pas  si je suis dans la bonne rubrique. Je me demande si lorsque vous achetez du matériel genre lit ou autre, gardez-vous les factures pour les passer en frais réels au moment de la déclaration d'impôt ou dans une autre rubrique des impôts ?

04-09-2012 19:12:15

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2012 19:16:31

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Re : achat de puériculture et frais réels

bonsoir
alors moi oui et bien détailler sur papier libre à quoi corresponde les tickets de caisse ou facture.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#3 04-09-2012 20:07:25

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonsoir,
moi,  cela ne me viendrait absolument pas à l'idée de les déclarer puisque nous avons des fais d'entretien qui servent à financer nos achats. En plus pour débuter, sous conditions, on peut aussi beneficier de l'aide à l'achat de notre matériel.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 04-09-2012 21:21:15

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Je ne garde pas les tickets de caisse pour ce que j'achète pour les enfants sinon, je garderais beaucoup de papiers quand je fais mes courses : encore aujourd'hui, j'ai acheté des piles pour les jouets des loulous.

Je ne calcule pas au réel mais je me suis fait un petit tableau pour voir si je m'en sors avec mes ie et si je ne dépense pas trop.

En plus, pour les jouets, j'essaie d'acheter d'occasion (sur internet, en vide-grenier), donc là, pas de facture.

En ce qui concerne les choses neuves : lit, matelas, jouets, siège auto, je garde les factures même si la garantie a expirée.

04-09-2012 21:21:15

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2012 21:25:41

vanillecaramel
Membre
Site Web

comme alexbzh, je note sur un carnet tous les achats concernant les loulous afin d'expliquer aux parents à quoi servent les indemnités d'entetien qu'ils paient. C'est plus "parlant" pour eux. Je garde les tickets de caisse pour les garanties, mais c'est tout. je ne déclare rien en frais réels.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 05-09-2012 06:12:49

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je ne pense pas que ça fonctionne puisque nous avons déjà, une déduction d'impots , et que nos indemnités d'entretiens sont faites pour justement l'achat du materiel ,attention renseigne toi à la source ou tu risque d'avoir un rappel :

#7 05-09-2012 06:14:28

monmetier
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour,
Je ne garde pas les tickets de caisse pour ce que j'achète pour les enfants sinon, je garderais beaucoup de papiers quand je fais mes courses : encore aujourd'hui, j'ai acheté des piles pour les jouets des loulous.

Je ne calcule pas au réel mais je me suis fait un petit tableau pour voir si je m'en sors avec mes ie et si je ne dépense pas trop.

En plus, pour les jouets, j'essaie d'acheter d'occasion (sur internet, en vide-grenier), donc là, pas de facture.

En ce qui concerne les choses neuves : lit, matelas, jouets, siège auto, je garde les factures même si la garantie a expirée.

pareil wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#8 05-09-2012 06:26:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu peux déclarer tes frais réel aux impôts QUE si tu n'appliques pas la réduction assmat lors du calcul pour la déclaration de revenus.

#9 05-09-2012 06:37:53

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

oui j'ai eu  un contrôle cette année rien de méchant sur mes frais réel et je pense qu'à l'avenir je noterais aucun frais comme ça pas de souci wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#10 05-09-2012 07:58:48

Barbamaman
Membre
Lieu : Dans les étoiles
Site Web

merci pour vos réponses ; d'ailleurs cette année c'était ma première déclaration en tant qu'ass.mat. et je peux vous dire que j'ai nagé dans le bonheur tellement j'étais perdue !!!! Car il y a 2 types de calculs à faire et je n'ai tjs pas compris qu'elle était la différence.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB