Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2012 19:22:25

Ephemere
Membre
Site Web

question sur frais kilométriques

bonsoir,

me déplaçant pour 2 périscolaires, je voulais savoir comment ça se passe côté déclaration aux impôts.

si je facture des indemnités aux parents pour le trajet de leur enfant, je ne déclare rien aux impots en tant que trajet "professionnel" ?

Par exemple, Lorsque je travaillais en extérieur, je déclarais mes déplacements les trajets allers/retours jusqu'à mon travail et ça aidait bien dans la balance. Mais là ? comment doit on faire ? peut on ne pas demander d'indemnités aux parents et  déclarer nos déplacements aux impots et on est + gagnant ? hmm

Je me pose la question parce que les parents rechignent à payer des indemnités ... ça fait cher pour eux et qu'ils n'ont pas "d'aides" pour ça.

Merci

cool

04-09-2012 19:22:25

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2012 06:37:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : question sur frais kilométriques

Tu dois prendre des ik , ce sont des frais que tu engages pour les enfants accueillis .... comme l'ie ou in
Il faut partager les frais entre les deux familles.

Ces ik ne se déduisent pas aux impôts !!!!
Pour la déclaration 2013 il faudra les ajouter comme les ie et in à ytes revenus pour le calcul de ton salaire à déclarer

#3 05-09-2012 07:16:51

alyenor
Membre
Site Web

Les parents rechignent???? ça ne les dérange pas que tu dépenses de l'essence et que tu uses ta voiture pour conduire à l'école des enfants qui ne sont pas à toi????
Tu leur dis que si ça leur pose un problème, ils peuvent trouver quelqu'un qui t'amènera les enfants à ton domicile ou viendra les chercher pour les amener à l'école. Toi, ça te fera ça de moins à déclarer et eux ça leur fera moins à payer.
Impossible de déduire des frais pour les impots, pour les impots on déduit les kilomètres pour se rendre sur notre lieu de travail, hors nous travaillons à notre domicile.

#4 05-09-2012 09:04:53

Ephemere
Membre
Site Web

merci les filles smile
disons qu'un parent rechigne sur les 2 et que l'un proposait (et ça m'arrangeait) que je ramène mes enfants les midi (je ne fais pas payé si je me déplace pour mes enfants aussi) mais l'autre ne veut pas que je fasse autant de déplacements donc .... je me renseignais.

cool

05-09-2012 09:04:53

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB