Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2012 07:10:11

louloute63
Membre
Site Web

on e formation 60h ou pas?

Bonjour
voila je vous explique mon probleme. Je suis agréée depuis decembre 2011. Lorsque j'ai fait ma demande d'agrément la pmi m'a dit vous n'aurez pas besoin de faire les 120h de formation etant donné que vous avez votre cap petite enfance.
Aujourd'hui aprés un rdv que j'ai eu avec mon medecin de pmi parceque je n'ai pas donné de doliprane a un enfant qui n'avait pas de fievre (selon les parents si) de toute maniere je n'avais pas d'ordonnance. Mon medecin me dit je souhaite que vous fassuez la premiere formation de 3 semaines ça vous fera du bien pour etablir vos contrats...
Je fais quoi des enfants que je garde et de mes 2 filles a moi pdt cette formation. J'ai des parents super et j'ai vraiment pas envie de les embeter.
Etant donné que j'ai une attestation de dispense de formation pour les 120h peut elle m'obliger a faire cette formation qui sera en plus a 45km de chez moi.
Est ce que je risque de perdre mon agrément si je refuse de faire cette formation?
Merci de vos reponse parceque si je suis obligé de la faire je ne c'est pas du tout ce que je vais faire de mes filles.

05-09-2012 07:10:11

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2012 07:27:50

loe.t
Membre
Site Web

Re : on e formation 60h ou pas?

le médecin de pmi peut en effet t'obliger à faire cette formation. n'oublie pas qu'elle travaille pour le conseil général et que c'est d'eux que tu dépends également.

maintenant, les parents ont des solutions, tel la halte garderie, une autre ass mat, et ils sont rembourser pour ces moyens de garde, et toi tu conserve également ton salaire. de même pour tes enfants. si tu trouve une AM pour elles, tu deviendras employeur wink

signat10.gif

#3 05-09-2012 07:32:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

louloute63 a écrit :

Bonjour
voila je vous explique mon probleme. Je suis agréée depuis decembre 2011. Lorsque j'ai fait ma demande d'agrément la pmi m'a dit vous n'aurez pas besoin de faire les 120h de formation etant donné que vous avez votre cap petite enfance.
Aujourd'hui aprés un rdv que j'ai eu avec mon medecin de pmi parceque je n'ai pas donné de doliprane a un enfant qui n'avait pas de fievre (selon les parents si) de toute maniere je n'avais pas d'ordonnance. Mon medecin me dit je souhaite que vous fassuez la premiere formation de 3 semaines ça vous fera du bien pour etablir vos contrats...
Je fais quoi des enfants que je garde et de mes 2 filles a moi pdt cette formation. J'ai des parents super et j'ai vraiment pas envie de les embeter.
Etant donné que j'ai une attestation de dispense de formation pour les 120h peut elle m'obliger a faire cette formation qui sera en plus a 45km de chez moi.
Est ce que je risque de perdre mon agrément si je refuse de faire cette formation?
Merci de vos reponse parceque si je suis obligé de la faire je ne c'est pas du tout ce que je vais faire de mes filles.

Bonne question ....
Es-tu obligée de la faire ?
Je pense que oui puisque c'est uen demande de la pmi.

Ensuite que faire de tes enfants .... trouver une assmat pour les accueillir wink
Pour les enfants accueillis ... les pe devront trouver une solution.

Par contre au niveau rémunération .... le maintien de salaire n'est pas prévu pour la première partie de la formation puisque logiquement faite avant le premier accueil.

Mais .... je ne vois pas en quoi cela t'aidera à établir tes contrats .... car cette partie est vraiment survolée en formation  .

Il faudrait te renseigner auprès d'un syndicat.

#4 05-09-2012 08:21:16

nounoujulie
Membre
Site Web

Dans la mesure ou c'est imposé par la PMI et, pendant les heures de travail, ces 60h seront rémunéré. ( mais fait toi confirmer par un syndicat) car généralement la 1ere partie de formation ce fait avant tout accueil. ( peut etre à t il confondu ? roll )

C'est un peu comme les assmat agrée avant 2005, qui ont du faire ces 60H meme si cela faisait 20 ans qu'elles étaient agrée

Je pense que c'est une remise à niveau.

Malheureusement survolé ou pas, tu es obligé d'y participer.
Et je sais que dans certains département, la partie contrat est trés bien faites.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

05-09-2012 08:21:16

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB