Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2012 11:26:01
adaptation
bonjour, je souhaiterai savoir comment cela se passe lorsqu'à la fin de la période d'adaptation les parents ne signent pas le contrat. Y'a t'il des démarches administratives à faire? Les IE sont elles à règler même si période courte car avancer par les parents? merci
05-09-2012 11:26:01
#2 05-09-2012 12:09:12
Re : adaptation
Bonjour,
Le contrat doit obligatoirement être signé au plus tard le 1er jour de l'adaptation!!! Il ne faut absolument pas attendre la fin de l'adaptation pour le remplir.
Depuis quand accuuille tu cet enfant?
Les Ie doivent être payées selon la loi en vigueur : pour 8 h et moins de garde, minimum 2,65 euros ou plus suivant ce qu'il a été covenu au contart mais ça ne peut pas être inférieur à ce montant, même pour 1h.
Pour l'administratif, c'est aux parents de le faire : te déclarer à la paje
#4 05-09-2012 13:00:06
Mais même en adaptation, le contrat a commencé et doit être déjà signé !
Donc à partir du moment où tu accueilles ne serait ce qu'une heure un enfant, tu dois être déclaré et le contrat doit déjà être signé!!
Une adaptation fait partie intégrante d'un contrat.
Si tu as en garde un enfant en adaptation amis que ça ne convient pas aux parents, ils doivent obligatoirement te licencier.
Ils ne peuvent pas te confier leur enfant en adaptation sans avoir signé de contrat.
Dernière modification par zuenna (05-09-2012 13:01:18)
05-09-2012 13:00:06
#5 05-09-2012 13:12:53
le soucis est que la maman a fait une réservation de place.. elle m'a changé l'adaptation (le planning) donc j'ai du m'adapter en fonction de cela.. en tout j'ai fait 7 h d'adaptation et le contrat n'était pas signé. je l'ai eu seulement lundi dernier et encore la maman ne l'a toujours pas entièrement compléter alors que je l'avais signalé qu'il me fallait pour adaptation..
#7 05-09-2012 13:28:47
Et pourquoi le contrat se termine ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 05-09-2012 13:35:06
un contrat doit etre signé dès le 1er jour d'adaptation... je ne commence pas un contrat si je n'ai rien signé
bien evidemment le pe doit aussi déclarer l'assmat'
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le contrat se termine au bout d'1 jour d'adaptation
ça ne s'est pas bien passé?
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 05-09-2012 13:42:31
en fait il s'est terminé au bout de 4 jours d'adaptation..car en fonction de la disponibilité des parents et comme adaptation devait se passer plus tard. Il a fallu que je joue sur leur planning et le mien.. le fait de préciser que je n'accueillais pas l'enfant si malade, que je ne travaillais pas le week.end, que la fin de contrat était en fonction du départ de l'enfant avec son parent..alors que tout était dit oralement n'a pas plu ..
#12 05-09-2012 13:52:35
en fait il s'est terminé au bout de 4 jours d'adaptation..car en fonction de la disponibilité des parents et comme adaptation devait se passer plus tard. Il a fallu que je joue sur leur planning et le mien.. le fait de préciser que je n'accueillais pas l'enfant si malade, que je ne travaillais pas le week.end, que la fin de contrat était en fonction du départ de l'enfant avec son parent..alors que tout était dit oralement n'a pas plu ..
Mais tout ça n'a pas été dit avant .... lors des premiers entretien... pourquoi le dire pendant l'adaptation ?
comme j'ai eu de mauvaises expériences (appel de l'employeur à 23h, chèque en blanc, retard abusif non prevenu, parent s'installant dans fauteuil)...j'ai voulu être franche et ça n'a pas plu
Donc tu as déjà eu des contrats .... tu sais donc que le contrat commence le premier jour d'adaptation !!!!! et que tout doit être clair, discuter avant de commencer .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 05-09-2012 14:18:43
cela a été fait ..on a discuté avant de commencer mais le fait que je le redise.. sans compter que je sais que le contrat commence à l'adaptation mais quand l'employeur n'a pas tous les éléments et n'arrive pas à le remplir..sans compter que je l'ai orienté vers le ram..