Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2012 17:35:55

bliss291
Membre
Site Web

Suite maternité assistante maternelle + Modification d'agréement

Bonjour,

Voila je voulais avoir certains renseignement et avoir votre avis éclairés sur des questions que je me pose.

Je suis enceinte de 8 mois, je reprend le travail le 12 décembre donc je vais refaire des contrats a la suite de ma reprise, mais en réfléchissant a certains détails administratif je n'ai pas trouvé de réponse sur internet (je ne suis pas très doué) :

- je suis assistante maternelle avec 3 agréments, mon loulou restera bien évidement à la maison et donc prendra la place d'un agrément en court, mais je voulais savoir si il y avait une indemnisation (de la part de pôle emploi ?) pour compensé la perte de salaire ou je me mets le doigt dans l'oeuil ?

- Sur ma dernière modification il est stipulé que j'ai le droit :
- 1 enfant de 0 a 18 mois & de 2 enfants de + de 20 mois, je suis au 3 ème et dernier étage sans ascenseur, pour le moment je suis en discussion avec 2 maman pour des bébé (enceinte comme moi), si je demande une modification pour pouvoir gardé 2 bébé (dont le mien) sans prendre d'enfant pour le 3 ème agrément, ai-je une chance d'avoir une réponse positive ou serais-je obligé de ne prendre que des grands ? avez-vous une idée la dessus ? (même si cela doit être au seul jugement de l'auxiliaire qui viendra ou s'occupera de mon dossier).

Je vous remercie de m'avoir lu et j’espère avoir été claire !

05-09-2012 17:35:55

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2012 17:44:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Suite maternité assistante maternelle + Modification d'agréement

Bonjour.

Pour ta première question .... j'espère que tu n'auras pas trop mal à l'oeil lol
Sauf si tu as été licenciée avant ta grossesse et que tu aies les droits assedic ouverts et sous certaines conditions

Pour la deuxième .... tu peux demander une modification d'agrément ... mais je doute qu'on te donne deux bébés ... au 3ème étage sans ascenseur

#3 05-09-2012 17:56:48

bliss291
Membre
Site Web

Avec ta réponse j'esquive un peu mon oeuil ! smile

je suis actuellement sous contrat, les licenciements vont se faire le 12 décembre a la reprise (avec le mois de préavis et tout le touintouin les parents ont été sympa sur ce coup la et n'ont rien fait avant la fin de mon congé mater et vu que les 3 enfants rentrent à l'école se sera fin de contrat pour les 3) ce qui va m'ouvrir le droit au chaumage mais donc pour mon enfant que je garde je toucherai le chaumage pour cet agrément la et quelles sont ses conditions dons-tu parles, puis-je les trouver sur internet ?

Dernière modification par bliss291 (05-09-2012 17:59:40)

#4 06-09-2012 17:53:17

bliss291
Membre
Site Web

Personne ? smile

06-09-2012 17:53:17

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2012 17:56:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

non tu ne toucheras rien du chomage pour ton enfant ....
..

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 08-09-2012 21:58:57

bliss291
Membre
Site Web

Je me disais bien aussi que ca me paraissait trop "happy", enfin ... et dans le cas d'une mutation de mon époux ? (nous somme sur la RP actuellement et il va peut-être se faire muter en bretagne, le temps que nous trouvions un logement et que je fasse validé les lieux par la puer de la bas, je serais indemnisé par le Pole emplois sur la base des 2 derniers agréments (vu que mon loulou sera née) ou ils m'indemniseront sur la base de 3 agréments ?

Désolé de vous embetez avec des questions peut-être "bête", mais impossible de joindre le pole emploi depuis jeudi et je ne trouve rien sur internet (je viens même de retourner completement notre convention collective et il n'y a rien sur ce sujet la).

Merci beaucoup pour votre aide !

#7 09-09-2012 08:32:17

ziva
Membre
Site Web

bliss291 a écrit :

Je me disais bien aussi que ca me paraissait trop "happy", enfin ... et dans le cas d'une mutation de mon époux ? (nous somme sur la RP actuellement et il va peut-être se faire muter en bretagne, le temps que nous trouvions un logement et que je fasse validé les lieux par la puer de la bas, je serais indemnisé par le Pole emplois sur la base des 2 derniers agréments (vu que mon loulou sera née) ou ils m'indemniseront sur la base de 3 agréments ?

Désolé de vous embetez avec des questions peut-être "bête", mais impossible de joindre le pole emploi depuis jeudi et je ne trouve rien sur internet (je viens même de retourner completement notre convention collective et il n'y a rien sur ce sujet la).

Merci beaucoup pour votre aide !

Si tu perçois le chômage, en cas de mutation de ton mari, c'est possible, ils se baseront sur le total de tes contrats.

Le fait que tu ais eu un enfant n'entre pas en ligne de compte, dans leurs calculs.

Dernière modification par ziva (09-09-2012 08:33:19)

ZIVA

#8 09-09-2012 12:04:12

bliss291
Membre
Site Web

Ok,

Je te remercis pour ta réponse, je vais apeller pole emplois lundi.

Merci beaucoup,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB