Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2012 08:58:16

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

papiers pour pole emploi

Bonjour,

Je vais devoir pour la 1ère fois m'inscrire à pole emploi car j'ai perdu un contrat fin aout (scolarisation), un autre contrat à diminué de moitié (école toute la journée) et 2 autres contrats le mois prochain (les petites déménagent à 300km) ! C'est vraiment l'écatombe !!!

Pour préparer mon inscription à pole emploi je voulais savoir ce qu'il fallait leur fournir comme papiers (attestation assedic, certifcat de travail, ...)

Faut-il leur fournir toutes les fiches de paie + pajemploi et depuis combien de temps 1 an ? car avec 5 fiches de paie par mois + 4 bulletin pajemploi ça fait 9 par mois ça va faire un méga gros dossier !!!!!

J'ai commencé à regarder le site pour m'inscrire et on est obligé de dire qu'on est disponible même si on a d'autres contrats sinon on ne peut pas s'inscrire c'est vraiment bizarre.

Merci pour votre aide j'aimerais vraiment que tout soit bien prêt !

Bonne journée


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

06-09-2012 08:58:16

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2012 09:19:36

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

bonjour....en effet, nous on nous demande tous les contrats, les bulletins de salaire des douze derniers mois, attestation......les photocopies sont faites directement à P..e Em..oi. Effectivement ça fait un sacré dossier !!!!!  tongue

Hors ligne

#3 06-09-2012 09:20:29

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

Dans un premier temps il faut t'inscrire par téléphone .... c'est date qui sera ton point de départ.
Dons si ce n'est pas fait .... fait le aujourd'hui.
Ils te donneront un rdv.
Il faut y aller avec  :
- attestation assedic du contrat perdu
- 13 derniers bs de tous tes contrats (soit bs soit attestation pajemploi wink )

Hors ligne

#4 06-09-2012 12:40:27

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

sophie56 a écrit :

Dans un premier temps il faut t'inscrire par téléphone .... c'est date qui sera ton point de départ.
Dons si ce n'est pas fait .... fait le aujourd'hui.
Ils te donneront un rdv.
Il faut y aller avec  :
- attestation assedic du contrat perdu
- 13 derniers bs de tous tes contrats (soit bs soit attestation pajemploi wink )


Faut-il que je m'inscrive tout de suite ou attendre la fin des deux autres contrats le mois prochain, car je ne sais pas si je pourrais aller au rendez vous qu'ils me donneront étant donner que j'ai encore des enfants en garde !


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

06-09-2012 12:40:27

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2012 18:14:39

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

mestitous a écrit :
sophie56 a écrit :

Dans un premier temps il faut t'inscrire par téléphone .... c'est date qui sera ton point de départ.
Dons si ce n'est pas fait .... fait le aujourd'hui.
Ils te donneront un rdv.
Il faut y aller avec  :
- attestation assedic du contrat perdu
- 13 derniers bs de tous tes contrats (soit bs soit attestation pajemploi wink )


Faut-il que je m'inscrive tout de suite ou attendre la fin des deux autres contrats le mois prochain, car je ne sais pas si je pourrais aller au rendez vous qu'ils me donneront étant donner que j'ai encore des enfants en garde !

quelqu'un pour m'aider !!!!!!!!


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#6 06-09-2012 19:02:24

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

sophie56 a écrit :

Dans un premier temps il faut t'inscrire par téléphone .... c'est date qui sera ton point de départ.
Dons si ce n'est pas fait .... fait le aujourd'hui.
Ils te donneront un rdv.
Il faut y aller avec  :
- attestation assedic du contrat perdu
- 13 derniers bs de tous tes contrats (soit bs soit attestation pajemploi wink )

Bonsoir,

Il faut également les 13 bulletins de salaire du contrat conservé. Personnellement j'attendrais la fin des 2 autre contrats pour monter le dossier complet.

Dernière modification par christyv (06-09-2012 19:03:40)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 06-09-2012 19:19:17

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

christyv a écrit :
sophie56 a écrit :

Dans un premier temps il faut t'inscrire par téléphone .... c'est date qui sera ton point de départ.
Dons si ce n'est pas fait .... fait le aujourd'hui.
Ils te donneront un rdv.
Il faut y aller avec  :
- attestation assedic du contrat perdu
- 13 derniers bs de tous tes contrats (soit bs soit attestation pajemploi wink )

Bonsoir,

Il faut également les 13 bulletins de salaire du contrat conservé. Personnellement j'attendrais la fin des 2 autre contrats pour monter le dossier complet.

Bonsoir,


Oui il faut les 13 bulletins des contrats conservés et des contrats perdus.

Personnellement je n'attendrai pas le mois prochain, le dossier sera fait il n'y aura que le montant a changer et de plus en attendant elle pourra percevoir quelques suros wink wink


L'inscription moi il y a 1 an je l'ai faîte sur internet le 08/09 le préavis de la fratrie se terminait le 07/09 donc c'est cette date là qui compte.

Après ils enlèvent les jours de carence évidemment et même des jours pour  CP pour moi sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 07-09-2012 08:06:22

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

shainali a écrit :
christyv a écrit :
sophie56 a écrit :

Dans un premier temps il faut t'inscrire par téléphone .... c'est date qui sera ton point de départ.
Dons si ce n'est pas fait .... fait le aujourd'hui.
Ils te donneront un rdv.
Il faut y aller avec  :
- attestation assedic du contrat perdu
- 13 derniers bs de tous tes contrats (soit bs soit attestation pajemploi wink )

Bonsoir,

Il faut également les 13 bulletins de salaire du contrat conservé. Personnellement j'attendrais la fin des 2 autre contrats pour monter le dossier complet.

Bonsoir,


Oui il faut les 13 bulletins des contrats conservés et des contrats perdus.

Personnellement je n'attendrai pas le mois prochain, le dossier sera fait il n'y aura que le montant a changer et de plus en attendant elle pourra percevoir quelques suros wink wink


L'inscription moi il y a 1 an je l'ai faîte sur internet le 08/09 le préavis de la fratrie se terminait le 07/09 donc c'est cette date là qui compte.

Après ils enlèvent les jours de carence évidemment et même des jours pour  CP pour moi sad sad

Merci les filles pour votre aide, je pense que je vais attendre la fin des 2 autres contrats car ce mois ci je vais faire des heures complémentaires avec les vendanges donc pas de perte de salaire pratiquement et je ne serais pas disponible pour aller au rendez vous !
J'ai commencé à faire les copies des bulletins de salaire et au lieu de faire des copies des bulletins paje j'ai sorti le récapitulatif de chaque mois je verrais si ça leur suffit !

Je pense que pour le calcul des indemnités ils ne prennent pas en compte les indemnités d'entretien et de repas, seulement la mensualisation et cp !!!!

Merci encore pour votre aide si précieuse.

Bonne journée


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#9 07-09-2012 08:31:26

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

Bonjour,

L'allocation journalière est calculée à partir des salaires bruts sans les congés payés.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#10 07-09-2012 08:33:07

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

christyv a écrit :

Bonjour,

L'allocation journalière est calculée à partir des salaires bruts sans les congés payés.


Ah ok merci, comme c'est la toute 1ère fois pour mois je n'y connais rien du tout !!!


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#11 07-09-2012 13:49:39

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

je me suis inscrite en juillet dernier...
en effet, il faut un gros dossier...
il te faut: toutes les attestations assedic datant de 5 ans ainsi que les certificats de travail + tous les bulletins de salaires de 13 derniers mois (contrats perdus et contrats encore en cours) + contrats de travail des contrats encore en cours...
je me suis inscrite dès que j'ai perdu 1 contrat, j'en ai perdu un autres 15 jours apres mais comme il y a des jours de carence et les CP de carence, il faut s'inscrire au plus vite!quand je suis allee a mon RV, la dame m'a dit, vous me fournissez tout et dès que vous perdez l'autres contrat vous nous faites passer l'attestation assedic...au moins, les 7 jours de carence + les 3 jours de CP (10 jours en tout), sont partis dès le jour de la perte de contrat!!!
si tu travailles encore 1 mois, je te conseille de t'inscrire la derniere semaine de ton contrat...au moins, ils te donnent un RV dès la semaine suivante et c'est parti!!!
bon courage a toi!!!mais ca vaut le coup parce que moi j'y allais a reculons, on m'avais dit que c'etait la misere...et bien je touche l'equivalent d'un temps plein et je garde encore 2 enfants!

Hors ligne

#12 07-09-2012 13:55:44

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

mamanetnounou a écrit :

je me suis inscrite en juillet dernier...
en effet, il faut un gros dossier...
il te faut: toutes les attestations assedic datant de 5 ans ainsi que les certificats de travail + tous les bulletins de salaires de 13 derniers mois (contrats perdus et contrats encore en cours) + contrats de travail des contrats encore en cours...
je me suis inscrite dès que j'ai perdu 1 contrat, j'en ai perdu un autres 15 jours apres mais comme il y a des jours de carence et les CP de carence, il faut s'inscrire au plus vite!quand je suis allee a mon RV, la dame m'a dit, vous me fournissez tout et dès que vous perdez l'autres contrat vous nous faites passer l'attestation assedic...au moins, les 7 jours de carence + les 3 jours de CP (10 jours en tout), sont partis dès le jour de la perte de contrat!!!
si tu travailles encore 1 mois, je te conseille de t'inscrire la derniere semaine de ton contrat...au moins, ils te donnent un RV dès la semaine suivante et c'est parti!!!
bon courage a toi!!!mais ca vaut le coup parce que moi j'y allais a reculons, on m'avais dit que c'etait la misere...et bien je touche l'equivalent d'un temps plein et je garde encore 2 enfants!

Merci beaucoup pour ton témoignage, est-ce qu'ils t'imposent une date ou peux-tu choisir la date du rendez vous ?
Je vais faire ce que tu me conseilles.
Encore merci


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#13 10-09-2012 12:51:25

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

J'ai encore une question, c'est une fracterie que je n'aurais plus à la fin du mois prochain, faut-il une ou deux attestations assedics car il y a 2 contrats, 2 fiches de paie différentes mais un bulletin paje !!!!!!

Merci pour votre aide


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#14 10-09-2012 12:52:31

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

mestitous a écrit :

J'ai encore une question, c'est une fracterie que je n'aurais plus à la fin du mois prochain, faut-il une ou deux attestations assedics car il y a 2 contrats, 2 fiches de paie différentes mais un bulletin paje !!!!!!

Merci pour votre aide

Désolée je voulais dire une fratrie (2 soeurs !!), debout depuis 6h et pas les yeux en face des trous !!!!


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#15 10-09-2012 12:53:46

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

Bonjour,
Il te faut 2 attestations assedic.

Hors ligne

#16 10-09-2012 12:55:05

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

landocean a écrit :

Bonjour,
Il te faut 2 attestations assedic.

Ok une pour chaques petites, je vais le dire à la maman.
Merci beaucoup


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#17 10-09-2012 13:44:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

pour le rendez vous j'ai eu le choix sur 3 dates sur internet j'ai choisi pendant mes congés, j'ai perdu un contrat le 27 juillet et j'ai eu rendez vous début août
après lors du rendez vous, elle m'a dit qu'étant assmat ils ne me convoqueraient plus et qu'au prochain contrat perdu 31 août, je faisais parvenir par courrier uniquement, pour ne pas m'obliger à prendre un jour sans solde (ou pire emmener les enfants avec moi! comme elle voit certaines assmats faire)
il fallait aussi un cv, et une copie de l'attestation d'agrément
de plus, i lfaut séparer dans des pochettes activités conservées et activités perdues (les récapitulatif paje ne suffisent pas) il faut les bulletins de salaire que l'on fait à part ceux de pajemploi n'étant pas complets, et pour la fratrie c'est mieux d'avoir bulletin séparés

Hors ligne

#18 10-09-2012 15:26:19

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

chris84 a écrit :

pour le rendez vous j'ai eu le choix sur 3 dates sur internet j'ai choisi pendant mes congés, j'ai perdu un contrat le 27 juillet et j'ai eu rendez vous début août
après lors du rendez vous, elle m'a dit qu'étant assmat ils ne me convoqueraient plus et qu'au prochain contrat perdu 31 août, je faisais parvenir par courrier uniquement, pour ne pas m'obliger à prendre un jour sans solde (ou pire emmener les enfants avec moi! comme elle voit certaines assmats faire)
il fallait aussi un cv, et une copie de l'attestation d'agrément
de plus, i lfaut séparer dans des pochettes activités conservées et activités perdues (les récapitulatif paje ne suffisent pas) il faut les bulletins de salaire que l'on fait à part ceux de pajemploi n'étant pas complets, et pour la fratrie c'est mieux d'avoir bulletin séparés

Merci beaucoup pour toutes ces infos ci précieuses. Je vais bien préparer mes pochettes.
Je me suis rendu compte que pour un contrat perdu il y a 2 ans, la maman n'avait pas remplie l'attestation assedic comme il fallait, elle est passée ce matin pour me la refaire !
Les bulletins que je fais moi-même sont imprimés, manque plus que ceux de ce mois-ci.

Votre aide est vraiment indispensable avec cette administration si farfellue !!!!!

Bonne journée et encore merci


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#19 10-09-2012 16:54:18

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

ils proposent 3 dates de RV sur internet, mais si aucune ne te convient, il suffit de les appeler et ils te donnent une autre date!
concernant les bulletins de salaire, je n'ai que ceux de la PAJE et ca a suffit!
concernant la fratrie, je n'ai qu'une attestation ASSEDIC pour les 2!
je pense que tout est different selon les regions!

Hors ligne

#20 04-11-2013 19:19:31

misschipie21
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 120
Site Web

Re : papiers pour pole emploi

je remonte ce post car il est bien complet sur les pièces à fournir.
J'ai juste une question. Je vois qu'il faut fournir les attestations ASSEDIC des 5 dernières années. J'ai démissionné de mon ancien emploi pour devenir assistante maternelle. J'ai fait ma formation durant mes congés et j'ai donné ma démission pour enchainer de suite un CDI avec des PE qui me licencient sous peu car ils se séparent.
Normalement quand il y a eu une démission, même ancienne, je crois que Pôle emploi peut repousser de 4 mois les droits. Mais pas quand c'est démission pour un CDI ce qui est mon cas.
Pouvez vous me confirmer, si j'aurai bien mes droits ?
D'autre part, je vois sur le site de Pole emploi qu'une des conditions pour être indemniser est d'être apte à travailler mais je suis enceinte. Est ce qu'ils peuvent me refuser une indemnisation avec comme motif qu'aucun employeur ne m'embauchera en étant enceinte ? Comme en plus j'ai encore un contrat d'une fratrie de 2 enfants, c'est clair que ca va être difficile de me trouver quelque chose pour les 4.5 mois qu'il me reste avant mon congé mat' et j'avoue que je ne vais pas chercher non plus, hors de question de m'engager avec une famille en sachant qu'ils devront chercher sous peu une autre nounou (à moins d'un CDD bien sûr) et il faut être lucide, aucun parent ne voudra non plus d'une nounou enceinte.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB