Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2012 09:21:53

fabierun
Membre
Site Web

accueil et conditions

Bonjour,
voila jusqu'a quel point acceptez vous l'accueil de l'enfant malade?
Dans mon contrat d'accueil il ya une liste de maladies et du coup je ne sais pas trop si je dois accepter ou pas certaines maladies , car certaines sont tres contagieuses et c'est mettre les autres enfants dans des risques de contracter ces maladies.
Et il y a possibilité de faire un avenant si finalement j'ai decidé de ne plus accueillir pour certaines maladies?
merci

07-09-2012 09:21:53

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2012 09:39:48

veroco
Membre
Site Web

Re : accueil et conditions

la seule maladie que j'exclue c'est la bronchiolite, j'ai eu une mauvaise expérience avec ma fille donc depuis...

sinon tu peux toujours proposer un avenant si tu décide de changer d'avis, mais sache que les parents ne sont pas obligés de l'accepter, après tu continu ou tu démissionnes

#3 07-09-2012 10:19:11

fabierun
Membre
Site Web

Et quand tu refuses , tu deduis de ton salaire si les parents te donnent le certificat dans les 48h?
MERCI

#4 07-09-2012 10:20:52

veroco
Membre
Site Web

la cours de cassation a dis que les parents devaient donner le certif dans un délai résonnable, donc les 48 h ne sont plus une obligation...
donc oui tu déduis les jours de maladie de ton salaire en sachant que les parents ont droit à 10 j par an pour maladie et 14 j pour hospitalisation

07-09-2012 10:20:52

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2012 10:21:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

fabierun a écrit :

Et quand tu refuses , tu deduis de ton salaire si les parents te donnent le certificat dans les 48h?
MERCI

Les 48h ne sont plus de mise.
Ils doivent donner un certificat dans un délai raisonnable qui peut être le mois en cours wink

#6 07-09-2012 10:24:21

Fila
Aide Modérateur
Site Web

De toutes façons, si tu refuses, tu déduits car c'est toi qui décide de ne pas travailler, certificat médical ou pas.

signat11.gif

#7 07-09-2012 10:29:43

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Fila a écrit :

De toutes façons, si tu refuses, tu déduits car c'est toi qui décide de ne pas travailler, certificat médical ou pas.

Alors quand même une question qui me vient à l'esprit :
Si on refuse une maladie, doit on quand même déduire si on a pas de certificat médical car comment être sur que l'enfant a bien la maladie qu'on refuse?

Exemple : je refuse la grippe  mais comment prouver que l'enfant n'a pas qu'une rhino que j'accepte si il n'y a pas de certificat médical ?,,

#8 07-09-2012 11:30:52

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Ben... vous ne pouvez pas le savoir, c'est là le hic de refuser certaines maladies et de l'écrire sur le contrat.
De toutes façons, sur les certificats médicaux, la maladie n'est jamais décrite, c'est du ressort du secret médical.

Si les parents sont de mauvaise foi, ils pourront déclarer une maladie refusée le temps des vacances non prévues et par contre dire que l'enfant vomi à cause d'un virus (ou je ne sais pas quoi) et que ce n'est pas une gastro et le mettre quand même...

Mais à partir du moment où c'est un salarié refuse de travailler, il ne peut pas réclamer à être payé.

La seule protection que ce genre de clause apporte est de ne pas être accusé d'abandon de poste en cas de refus de l'enfant.

C'est vrai que ça peut être un peu chaud en cas de relations conflictuelles mais d'un autre côté, il vaut mieux tomber sur des gens de bonne honnêtes. Et ce d'un côté comme de l'autre, je crois avoir entendu des histoires d'am qui refusait un bébé au moindre nez qui coule ( environ les 2/3 de l'année quoi !) mais réclamait à être payée parce que pas de certif'....

signat11.gif

#9 07-09-2012 11:43:26

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Oui, d'un côté comme de l'autre ça peut devenir très litigieux et c'est bien là tout le problème des absences pour maladie, refus d'accueil de certaines maladies etc...

A part compter sur l'honnêteté de chacun, il n'y a pas grand chose à faire.
C'est pour cela qu'en cas de relations tendues, ça peut vite partir en sucette  sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB