Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2012 12:46:25

laufan2010
Membre
Inscription : 29-03-2011
Messages : 8
Site Web

choisir entre deux contrat

Bonjour, j'ai un petit soucis, voila je garde actuellement 3 enfants, le 1er(16 mois) que j'ai eu en garde 32 H 30 sur 36 semaines, le 2 eme(10 mois) 45 H sur 45 semaines et le 3eme(9mois) 36 h sur 44 semaines. La maman du 2eme est enceinte et souhaite que je lui garde les 2 petits a partir du mois d'avril, mais voila il faudrai que je démissionne d'avec un petit, en sachant donc que j'aurais les 2 petits à 45 H sur 45 semaines. (Je démissionnerais donc du 1 er enfant vu que c'est le plus petit contrat mais d'un autre coté c'est le 1 er petit que j'ai eu). Que feriez vous , dois je dire non a la maman des 2 bébés ou dois je prevenir les parents du 1 er enfant afin qu'il trouve une autre nounou. Merci par avance pour vos conseil

Hors ligne

07-09-2012 12:46:25

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2012 12:50:18

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : choisir entre deux contrat

ouh la la c'est délicat ton affaire !

tu peux pas essayer de demander une dérog nominative ? ce serait que pour quelques mois non ? le premier aurait deux ans quand tu commencerais à garder bb4 et jusqu'à sa rentrée scolaire ?

je trouve que ce serait moins dur que de le lacher comme ça !

enfin, c'est toi qui vois smile


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#3 07-09-2012 13:26:31

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : choisir entre deux contrat

Il n'y a que toi qui peux décider...
Mais pense quand même que les parents n'hésitent pas à nous licencier dès qu'une place en crèche est dispo, ou quand leurs conditions de vie changent.
Si tu as besoin de sous, alors privilégie ce nouveau contrat sur 45 semaines, surtout que si tu refuses le bébé, il est possible que la maman te licencie pour le 1er enfant pour ne pas avoir 2 assmats différentes, non ?

Hors ligne

#4 07-09-2012 13:31:59

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : choisir entre deux contrat

pareil que sourceline,
essaie de demander une derog en plus contrat 1 ira problablement a l ecole en septembre 2013. du coup ca t en ferai 4 sur avril mai juin. je suppose que 1 est enfant d enseignant puisque sur 36 semaines
meme si c est que 3 mois 4 loulous ensemble quasi tout les jours c est quand meme chaud chaud surtout que l eccard d age est pas immense.

apres si tu ne peux pas acceder a la derog il faudra bien choisir. je ferai comme toi demissionner du contrat 1. sinon tu risques de perdre la fratrie.

dur dilemme mais il faut positiver en se disant que beaucoup aimerai etre dans ton cas et devoir choisir entre les contrats.
bonne reflexion ! smile


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

07-09-2012 13:31:59

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2012 13:37:13

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : choisir entre deux contrat

bonjour,

sais tu si bb 1 ira à l'école en septembre? s'il y va, peut etre que la maman de bb2 pourrait prendre qq mois de congés parental, le temps que la place de bb1 se libere...?


radE6A17.gif

Hors ligne

#6 07-09-2012 13:39:39

laufan2010
Membre
Inscription : 29-03-2011
Messages : 8
Site Web

Re : choisir entre deux contrat

merci encore pour vos messages, et oui si je refuse de garder la fratrie, la maman m'enleve le petit se qui normal , et donc se qui me ferait perdre un temps complet . Je sais qu'il y a pire probleme que ca mais ca me pose quand meme un serieux cas de conscience que se soit envers les parents mais surtout envers l'enfant car normalement il n'ira pas a l'ecole en septembre 2013 trop petit.

Hors ligne

#7 08-09-2012 07:09:17

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : choisir entre deux contrat

laufan2010 a écrit :

merci encore pour vos messages, et oui si je refuse de garder la fratrie, la maman m'enleve le petit se qui normal , et donc se qui me ferait perdre un temps complet . Je sais qu'il y a pire probleme que ca mais ca me pose quand meme un serieux cas de conscience que se soit envers les parents mais surtout envers l'enfant car normalement il n'ira pas a l'ecole en septembre 2013 trop petit.

Essayes de voir avec une collègue si elle pourrait le prendre, comme ça tu aurais moins l'impression de le "lâcher" ?


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#8 08-09-2012 07:33:21

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : choisir entre deux contrat

sourceline a écrit :

ouh la la c'est délicat ton affaire !

tu peux pas essayer de demander une dérog nominative ? ce serait que pour quelques mois non ? le premier aurait deux ans quand tu commencerais à garder bb4 et jusqu'à sa rentrée scolaire ?

je trouve que ce serait moins dur que de le lacher comme ça !

enfin, c'est toi qui vois smile

pareil smile smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#9 08-09-2012 16:51:35

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : choisir entre deux contrat

Cela m'est arrivé il y a 3 ans et j'ai gardé le plus gros contrat .
J'ai dirigé les parents vers une assmat proche de chez eux et elle a été prise.
Tout s'est bien terminé pour tout le monde !!!
Le choix était vite fait pour moi mais le dire était une autre histoire ....bon courage à toi !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB