Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2012 13:56:15
Litige au sujet des lits bébés
Bonjour à tous,
Voilà je viens d'avoir la visite pour mon agrément (renouvellement) et la personne m'apprend que mes lits ne sont plus aux normes concernant les barreaux, en effet il faudrait 6 cm entre chaque, or les miens mesurent 7 cm entre chaque barreau. De là elle me dit de racheter 2 lits sinon mon agrément risque de m'être refusé ! Je suis vraiment étonnée sachant qu'il y a 4 ans, on ne m'a rien dit, et en plus 7 cm c'est vraiment peu, impossible de passer à travers, qui peut me dire si c'est vraiment obligatoire ? Merci d'avance pour vos réponse.
07-09-2012 13:56:15
#3 07-09-2012 14:34:20
Re : Litige au sujet des lits bébés
bonjour,
j'ai dû également changer les lits parapluie contre des lits à barreaux sur consigne de la puericultrice... on m'en a donné un, j'ai acheté l'autre, j'ai peur que l'espacement soit aussi de 7 cm
#4 07-09-2012 14:43:01
Bonjour à tous,
Voilà je viens d'avoir la visite pour mon agrément (renouvellement) et la personne m'apprend que mes lits ne sont plus aux normes concernant les barreaux, en effet il faudrait 6 cm entre chaque, or les miens mesurent 7 cm entre chaque barreau. De là elle me dit de racheter 2 lits sinon mon agrément risque de m'être refusé ! Je suis vraiment étonnée sachant qu'il y a 4 ans, on ne m'a rien dit, et en plus 7 cm c'est vraiment peu, impossible de passer à travers, qui peut me dire si c'est vraiment obligatoire ? Merci d'avance pour vos réponse.
Bonjour
l’espace entre les barreaux ne doit pas être supérieur 65 millimètres
07-09-2012 14:43:01
#5 07-09-2012 14:43:33
franchement 1 mm, c'est vraiment ridicule !!
moi j'ai opté pour les lits parapluie, quand je n'ai pas les petits, les lits sont pliés en 2 minutes
1 cm plutôt
#6 07-09-2012 14:44:15
coucou demandez les textes qui disent ,ou oblige de tel conditions!
taper sur le net <<décret sur lit a barreaux ect------->>
il faudrait que je recherche dans tous mes décrets,loi et arrêtés se que je trouve la dessus.
A+
#7 07-09-2012 14:46:07
Alors si c'est si peu je suis à 68/69 mm j'ai pas envie d'en racheter 2, de plus pour mon lit parapluie je ne sois pas utiliser le matelas vendu avec, elle veut que j'en mette un gros pour lit à barreau alors qu'on m'a dit le contraire il y a peu !! J'ai envie de ne rien changer mais je cours un risque quand elle reviendra, galère !!
#8 07-09-2012 14:49:45
les avis divergent entre 6.5 et 7.5
je recherche
#9 07-09-2012 14:50:46
Alors si c'est si peu je suis à 68/69 mm j'ai pas envie d'en racheter 2, de plus pour mon lit parapluie je ne sois pas utiliser le matelas vendu avec, elle veut que j'en mette un gros pour lit à barreau alors qu'on m'a dit le contraire il y a peu !! J'ai envie de ne rien changer mais je cours un risque quand elle reviendra, galère !!
faux on contraire pour un lit parapluie, il faut utiliser exclusivement le matelas fournit avec et surtout ne pas en rajouter
#10 07-09-2012 14:56:07
En effet ! comme quoi elles ne savent pas tout, on a des infos complètement contradictoire ! je trouve aussi que pour les lits parapluies le matelas fourni avec est plus sûr ! je vais voir comment je vais négocier tout cela avec elle; merci pour tous vos avis.
#11 07-09-2012 14:57:42
Vous me faites peur les filles avec vos dimensions, je viens d'aller mesurer et ouf... l'espacement de mon lit est de 6cm...sauvée !
Je serais quand même curieuse de savoir si un décret parle de ces dimensions.
#12 07-09-2012 15:03:26
PRÉCONISATIONS POUR LA SECURITE AU DOMICILE DES ASSISTANTS MATERNELS ET FAMILIAUX
1. Lits - Lits pliants - Lits "parapluie"
Textes de référence: Art.L221-1 du code de la consommation :tout produit doit, dans des conditions normales d'utilisation, présenter la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre et ne pas porter atteintes à la santé des personnes.
Décret nO 91-1292 du 20 décembre 1991 et circulaire du 29 Juillet 1992 : les articles de puériculture doivent satisfaire à des exigences de sécurité définies.
Les normes AFNOR(Agence Française.de Normalisation) : précisent les exigences aux stades de la fabrication, de l'importation et de la mise sur le marché de l'article ou du produit.
Ces normes figurent sur les différents articles et sont la preuve de leur conformité.
Préconisations :
Rappel: la jurisprudence actuelle confère aux assistants maternels et familiaux une obligation de résultat en matière de sécurité.
- Les assistantes maternelles doivent disposer de matériels de puériculture conformes aux normes AFNOR.
- Dans le cadre de la prévention de la mort subite du nourrisson, un des éléments de prévention est de choisir un lit conforme aux normes AFNOR et de n'utiliser que le matelas adapté au lit.
Dans ce cadre, les Lits à barreaux aux normes doivent être privilégiés, notamment pour le couchage des nourrissons accueillis régulièrement .
.- Lorsque elles accueillent plusieurs enfants, pour des raisons d'organisation de l'espace, les assistantes maternelles s'équipent en Lits pliants et Lits parapluie. Ces Lits doivent être absolument utilisés dans le respect de la notice d'utilisation du constructeur, et, notamment, sans matelas surajouté à celui prévu par le fabriquant.
#13 07-09-2012 15:13:00
#14 07-09-2012 15:15:15
La visite de ma puer date de 2 mois, et vu que je n'étais pas prête de la revoir, je pense qu'elle m'a fait part de décrets prévus.. c'est toujours plus agréable d'être prévenu de vive voix, plutot que râler de ne pas être suffisament informé..
comme elle m'a également dit de faire une autorisation signée des pe, de confier les enfants à mon mari pour un temps déterminé ou une urgence, il semble que ce décret soit aussi dans les cartons.. alors que c'était impensable il y a peu
#17 07-09-2012 15:45:05
- magictipi95
- Membre
- Site Web
Et bien si les lits parapluies sont interdits...le CG n'aura qu'à nous acheter les lits ! Il est hors de questions que j'investisse dans des lits en bois...
#18 07-09-2012 16:31:33
d'après ce que je trouve moi ça parle plus de 6.5cm mais pour moi personnellement, il n'y a aucune différence coté sécurité entre 6.5 et 7 cm!
c'est de l'abus tout simplement!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#19 07-09-2012 19:16:14
Je suis d'accord ! ce n'est que quelques millimètres ! je ne pense pas que mes bébés soient en danger dans mes lits, de plus je viens de vérifier, l'écart est de 68 mm, elle va quand même pas me casser les pieds pour si peu, je verrai bien.
#20 07-09-2012 20:06:39
et bien quand à la guerre entre lit à barreaux et lit parapluie, je reste sur le referentiel, tant que la puer ne m'a pas montré un autre texte qui dit que le lit parapluie devient interdit
il y a un referentiel c'est bien pour eviter ce genre d'abus
quand à l'ecartement des barreaux la ce sont les normes europeenne donc pas grand chose à dire, a part appliquer
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait