Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-09-2012 13:07:57
déménagement : comment organiser la nouvelle maison ?
bonjour ,
je suis assistante maternelle et je vais déménager dans un mois environ, j'ai prévenu les parents du petit que je garde ainsi que les administrations liées à notre agrément.
Ma question est plus technique en fait, mon logement actuel a la salle de bains au rdc et de ce fait je peux changer les enfants tout en ayant un oeil sur les enfants qui jouent dans la pièce toute proche.
Cependant dans ma future maison la salle de bains est à l'étage et de ce fait je me demande comment je m'organise :
- je peux faire pour aménager un coin à langer en bas dans la pièce où les enfants vont jouer sachant qu'il n'y aura pas de point d'eau tout près ?
- aller à l'étage avec tous les enfants ? ( ils ont 1an et demi )
merci de vos témoignages !
On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.
10-09-2012 13:07:57
#2 10-09-2012 13:12:50
Re : déménagement : comment organiser la nouvelle maison ?
Ma sdb est à l étage..je garde une grande de 3 ans en péri et deux bb de 7 et 10 mois.
Quand je dois effectuer le change d un des bb je sécurise l autre dans le parc ou dans le lit.
#3 10-09-2012 13:12:50
bonjour ,
je suis assistante maternelle et je vais déménager dans un mois environ, j'ai prévenu les parents du petit que je garde ainsi que les administrations liées à notre agrément.Ma question est plus technique en fait, mon logement actuel a la salle de bains au rdc et de ce fait je peux changer les enfants tout en ayant un oeil sur les enfants qui jouent dans la pièce toute proche.
Cependant dans ma future maison la salle de bains est à l'étage et de ce fait je me demande comment je m'organise :
- je peux faire pour aménager un coin à langer en bas dans la pièce où les enfants vont jouer sachant qu'il n'y aura pas de point d'eau tout près ?- aller à l'étage avec tous les enfants ? ( ils ont 1an et demi )
merci de vos témoignages !
coucou
amenages toi un coin pour le change
pour l eau , c'est ce que je fais a ma casa , un vaporisateur remplie d'eau
parceque a chaque fois monter avec les loulous , tu vas vites te fatiguer
10-09-2012 13:19:19
#5 10-09-2012 13:57:30
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
pareil , j'ai un pchiittttttttt d'eau ,du savon ,coton etc....ds mon salon (inaccessible aux enfts ) , je change les efts ds ce petit coin .... puis je vais me laver les mains dans la cuisine ...ça se passe bien comme cela :-)
#6 10-09-2012 22:09:36
La ou je vais habité, il ni a pas de salle de bain en bas, donc dans la piece ou il va y avoir mon congelo, ma machine pour le linge et des placart, je vais m'installé un coin change ( c'est un grande piece) et juste a coté il y a les toilettes avec un point d'eau, mais le coup de vapo' je pense que je vais vous la piquet cette idée
#7 11-09-2012 09:36:46
bonjour,
moi je suis en appartement, mais j'ai un de "mes" bb qui a peur de ma table à langer... donc je le change dans le salon, le matin, je mets de l'eau tiede dans une thermos pour le nettoyage des petites fesses, elle reste tiede longtemps et à midi, je vide et remets de l'eau tiede dedans pour le reste de la journée ... comme ça j'ai tout sous la main, pas de risque d'accident et d'eau partour comme avec la bassine, c'est impec pour moi en tout cas