Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2012 14:23:25

sososoleil77
Membre
Site Web

suite ...loulou de 2 ans ne voulant pas manger seul...

Voila quelques jours se sont écoulés depuis que je vous ai exposé mon ptit souci avec un de mes loulous ... bon ba il y a un peu de mieux mais loulou jette toujours son assiette des que je lui propose de manger tout seul avec sa cuiller (qu 'il balance aussi !)... les 1eres minutes se passent a peu pres bien mais en fait c'est moi qui met la cuillere ds le yaourt... je la guide  vers sa bouche et loulou prend la cuiller et la met ds sa bouche ...ainsi de suite ... toujours autant de colère et de frustration des que je lui propose de tout faire seul ... je ne sais pas si je continue ainsi(car les repas ne se passent pas ds une tres bonne ambiance , il fait des colere ,crie ,jette tout ), je prends énormement sur moi ... , il y a de la purée partout ds la maison , loulou et moi en sommes recouverts aussi !!.... ou si je regresse dans le sens ou je lui redonne a manger ... à la maison maman me dit qu'il mange le début du repas en participant un peu puis elle termine par lui donner ...Merci de vos retours ,que feriez vous ?

10-09-2012 14:23:25

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2012 15:04:11

monmetier
Membre
Site Web

Re : suite ...loulou de 2 ans ne voulant pas manger seul...

bonjour smile

moi personnellement mais ça n'engage que moi wink je lui donnerai à manger tout en lui laissant une cuillere à disposition wink je pense que petit à petit il aura envie de faire smile

je pense que si le repas devient un moment de colere et de frustration ça risque de ne pas arranger les choses sad enfin ce n'est qu'une opinion personnelle smile

moi personnellement j'essayerai de lui decorer son assiette et de lui mettre une ou deux cuilleres sympa à sa disposition. Je le metterai dans sa chaise haute, je lui metterai son assiette et ses cuilleres sans y preter attention. Et si vraiment ça degenere je lui donnerai son repas.

il finira par avoir l'envie de faire comme les grands wink smile
essayes aussi peut etre de le mettre à table entre deux grands, ça l'aidera peut etre à vouloir imiter wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 10-09-2012 15:08:10

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, le moment viendra ou il aura envie de faire seul, en attendant il n'y a pas de honte à lui donner en lui laissant des couverts à disposition qu'il utilisera si l'envie lui en prend.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#4 10-09-2012 15:28:20

sososoleil77
Membre
Site Web

merci de vos conseils ... pour ce qui est de la seconde cuillere , je lui en mets toujours une  a coté de son assiette,il l'a jette ,je la relève et la repose en lui expliquant qu'elle est pour lui ...  et j 'ai déja essayé la jolie assiette et la déco sympa ... mais comme il balance tout c'est vrai que j'ai abandonné !! pour la chaise haute , j'ai pensé a le remettre en chaise haute mais comme je lui donne son repas a  une petite table depuis quelques mois ... je trouve que c'est le faire régresser et pas progresser ?

10-09-2012 15:28:20

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2012 16:14:06

monmetier
Membre
Site Web

moi je pense que pour l'instant il n'a pas envie de manger tout seul, peut etre pas envie de grandir hmm
laisse lui le temps, moi ça ne me choque pas de donner à manger à un petit de 2 ans.... Je pense que de lui meme il decidera quand il aura envie de manger seul, et s'il sent que pour toi c'est un combat de le faire manger il prend surement ça comme une frustration pour lui sad
Fais le manger à table avec tout le monde à coté de toi, de façon à pouvoir lui donner à manger, et en voyant les autres manger seuls il finira par le faire lui aussi wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 10-09-2012 17:27:00

loe.t
Membre
Site Web

je pense que pour le bien de tous (toi, lui-même et les autres) je lui donnerais à manger. il a 2 ans, c'est vrai, mais c'est une crise à chaque fois que tu veux le laisser manger seul.
je préfère céder, tant pis et que le repas se passe sereinement.
il arrivera un moment où il voudra manger seul. il faut que ça vienne de lui.

signat10.gif

#7 10-09-2012 17:43:54

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
il a pas envie de manger seul, peux etre que c'est un moment ou tu t'occupe que de lui et non des autres en meme temps
continue de lui laisser une cuillerre a dispo et fais le manger enfin je pense

mini_130204031924260546.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB